Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

:2:, depuis quelques jours j'ai un souci de phares.

Quand je passe en code, le phare droit ne fonctionne plus.

J'ai changé les ampoules et les fusibles, mais rien n'y fait.

Les deux phares fonctionnent très bien en position plein phare, en revanche seul le phare gauche s'allume en position code.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos suggestions, bonne journée.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars pour votre réponse, je vais osculter le commodo:2 (24):.

Je ne manquerai pas de vous tenir informer de l'évolution.

Citation : il n'y a pas de sot métier pour honorer ses factures.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Hier je me suis occupé du commodo, je l'ai passé à la soufflette et au wd40.

Euréka, les codes fonctionnent.

Je vous remercie pour vos conseils.

Bonne journée.:2 (15):

Posté(e) :

Salut, j ai le meme soucis depuis l achat du troll le code coté passager ne fonctionne pas, au voltmetre j ai bien 12v qui y arrive mais pas d allumage de l ampoule, j ai demonté le commodo pour le nettoyer mais rien a faire, pour le moment j ai juste piqué l alim du gauche pour faire fonctionner le droit.

hormis le commodo, quelqu un aurait une autre idée? sachant que le commodo fonction car j ai bien 12v qui arrive, j ai la tension mais certainement pas la puissance pour l allumage de l ampoule...bizarre:2:

Posté(e) :

Salut ,

la masse de loptique je pense pas puisque le plein phare marche bien

Vérifies déjà les contacts du connecteur à trois broches entre le faisceau et l'ampoule, il arrive que ce connecteur se désagrège .

Si c'est pas ça et si ton faisceau n'a pas été bricolé ,le commodo est certainement en cause est-ce que tu déclipsé le cache pour bien nettoyer les contacts avec un abrasif fin +un nettoyant contact ,voir rebander légèrement la lamelle

P1080111.jpg

chaque lamelle correspond à une fonction phare/code et à un côté distinct.

Pour t'en assurer tu peux éventuellement déposer le commodo pour retirer le petit cache translucide comme sur mon cliché , tu le rebranches sur le faisceau à blanc sans le réinstaller ,tu mets en position code et avec un tournevis isolé tu appuies pour faire une pression tour à tour sur le contact des deux lamelles des codes , si ta lampe s'allume cherche plus.

Si tu gardes ton repiquage sur le phare gauche , tu vas pas aller loin et griller ton faisceau gauche à moins de mettre un relai .

Phil