Posté(e) : 22 mai 201411 a bsr ... j'ai un souci de fuite carburant qui va en s'amplifiant sur ma pompe d'injection. connaissant les mécanos locaux j'ai des gros doutes sur le résultat . je fais donc comme d'hab: me débrouiller. le grand chef d'atelier peut-il me dire si le site suivant peut me servir de base ? https://www.google.fr/url?q=http://www.ecoleo.org/images/ecoleotheque/fiches/pompe_bosch_V2.0.pdf&sa=U&ei=Mlh-U5DsD-St0QWb54DACQ&ved=0CEgQFjAI&usg=AFQjCNHezBVk27_M9TtZIRCgIVXDABtMng merci A+
Posté(e) : 22 mai 201411 a Administrateur Pierre part au Maroc demain matin ... retour dans 15 jours.
Posté(e) : 23 mai 201411 a Modérateur alors je peux te répondre que oui le tout c'est de bien tout repérer (crantage du levier d'accélérateur, vis de débit, la membrane de turbo, etc ...), travailler sur un linge propre non pelucheux, au calme, être méticuleux et bien tout souffler jusqu'au moindre petit trou (de vis, canalisation ...), la moindre pièce, remonter tout avec du gazole propre mélangé avec un peu de l'huile moteur et les joints à la graisse ou mieux du suif surtout pas de chiffon pour sécher, ni essuyer vérifier toute trace de grippage des ensembles tournants, vérin d'avance, clapet ... tu veut être sur de ton coup, abonne toi au compte premium, dans la doc tout est expliqué, et comme tu as une pochette de joint à acheter, euro4X4part peut peut être te l'avoir... car tu auras 20 euros de chèque cadeau chez eux le compte premium te donne aussi d'autres avantages .... voilis voilou:2 (26): Modifié 23 mai 201411 a par Fafalastuce
Posté(e) : 11 juin 201411 a Auteur bsr... pendant que je suis en métropole je continue mes investigations. j'ai contacté un diéseliste qui travaille pour Nini: Il n'existe plus de pompe de ce type en échange standard le matériel étant trop ancien. Il existe une astuce pour soulever le couvercle de la pompe sans risque (si qq'un la connait je suis preneur). merci A+
Posté(e) : 13 juin 201411 a Référent Mécanique Par exemple : http://www.patrol-gr.net/injection/38500-y60-joint-de-couvercle-pompe-injection-urgent.html http://www.patrol-gr.net/injection/45362-y60-fuite-pompe-go.html http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/43499-y60-ne-demarre-plus-apres-changt-joint-pompe-resolu.html
Posté(e) : 20 septembre 201410 a Auteur bsr... bon j'ai une pompe d'occase en vue, mais j'ai un doute par rapport à la fixation de la pompe sur le moteur. si qq'un (ou qq'uns) avait l'amabilité de me procurer des tofs du montage de la pompe sur son moteur ce serait parfait. merci d'avance. A+
Posté(e) : 20 septembre 201410 a Référent Mécanique à gauche celle du Y61 TD6 et à droite celle du Y60
Posté(e) : 20 septembre 201410 a Auteur bsr et merci Pierre pour ta rapidité, mais la tof dont j'ai besoin c'est celle du montage de la pompe sur le bloc par les deux vis: donc vue arrière. A+
Posté(e) : 9 octobre 201410 a Auteur bsr... retour en guadeloupe. J'ai monté la nouvelle pompe sur le patrol et ça ronronne: pas de fuite, et fumée légèrement bleutée au démarrage. sinon RAS merci à la brocante. A+
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