Posté(e) : 2 juillet 20169 a Auteur Des fois on ne s'en rend pas compte mais on est prêt a faire des heures et travailler tard! bon courage pour les premières étincelles demain! ça oui, mais je suis artisan, alors c'est la semaine que je fais des heures et que je travaille tard, le weekend, j'essaie de voir un peu les enfants...:amour1: Normalement, j'emmene la grande, mais là, pour souder, je préfère pas...
Posté(e) : 2 juillet 20169 a Moi je suis pressé que mon fils soit en age de bricoler avec moi (là 1 an c'est petit pour tenir les outils sans les mettre à la bouche)
Posté(e) : 2 juillet 20169 a Auteur Soit pas presser, moi elle a 3ans la grande, et je passe plus de temps a ranger la caisse a outil que de bricolé... Mais c'est tellement chouette... Bon, je vous met des photos de ma journée! Déjà le matos pour la ligne intermédiare Ensuite, c'est partie, deux bouts avec un angle, le tout souder, ne crié pas, les soudure ne sont pas meuler, c'est juste le disque a lamelle. Et puis on copie colle... Et a midi, j'eb était là, plus qu'a souder la fixation de l'intermédiaire. Après manger, c'est repartie, soudage de la fixation, (en acier par contre j'avais pas ce qu'il fallait en inox:2 (20). Voilà une fois en place. Puis, c'est repartie, pour la partie de sortie (y'en a des wedzes....), ca me faisais penser a MONSTER GARAGE tout ce bazar! Je n'ai pas pris le temps de faire de photos au sol, donc, le voilà une fois monter. Il sort un peu bas, mais la fixation est au même endroit que celle d'origine, et vue qu'il n'y a pas le silencieux, ca fais bizar. Mais, je dois couper un peu la partie qui remonte au dessus du pont, car la ligne touche presque la caisse (enfin la protection) et donc, ca va baisser l'arrière de la dernière partie, et remonter la sortie d’échappement, donc arranger mon histoire. Pour finir c'est deux partie, il me faux mettre les bride entre les deux bouts, je n'ai pas eu le temps, et demain je dois m'en servir. et finir la sortie avec un petit bizo tout propre. Résultat, je n'ai pas fais le primaire, donc, en attente de validation, mais aucun gain de puissance, rien a bouger (du moins au ressentie). Par contre légèrement moins de bruit, et un son un peu plus roque, ca me plais bien. Du coup, le silencieux me satisfait. Après, je ne peux le comparer a un vrai glasspack, vue que je n'en ai pas... Voilà, merci à vous pour vos conseils, qui m'ont permis de faire un ligne inox qui sera complète (bientôt:2 (15), pour 350€ et un peu de temps... Modifié 2 juillet 20169 a par Rooky
Posté(e) : 2 juillet 20169 a Auteur Et non, demain, sortie montagne avec la famille, donc, besoin du troll
Posté(e) : 3 juillet 20169 a Auteur Merci c'est sympa. Je l'ai essayé un peu plus aujourd'hui, j'ai "l'impression" (pas de prise de mesure, je ne voyageais pas, je me déplaçais ..., pas regardé les mesures) que je monte moins vite dans les tours, mais peut-être plus coupleux (attention, rien d'extraordinaire ni d'un coté ni de l'autre, mais je prends souvent la même route, je ne passais pas les vitesses au même endroit, et ne rétrogradais pas non plus au même à vérifier en regardant les mesures)
Posté(e) : 1 août 20169 a Auteur Bon, les deux partie Ar sont finis, et je ne pense pas avoir gagné grand chose, sauf un pot qui ne rouillera pas pour pas trop chère (c'est déja pas mal d'ailleurs:2 (15) Suite à mon problème de ralentie instable (résolu grâce à Pierre), je me suis posé des questions sur mon boitier additionnel (à mon avis, pas le meilleur pour mon gros).. J'ai donc décidé de l'enlever hier, et de le démonter : Verdict, tout fonctionne ..., MAIS, il y a un interrupteur interne, et un potentiomètre, donc, ce matin, je vais me faire des tests. Modifié 1 août 20169 a par Rooky
Posté(e) : 1 août 20169 a Auteur Bon et bien, je crois que cette fois c'est clair, c'est juste que ce doit être un boitier de M**** ou alors les gars qui disent ne pas reconnaitre leur troll, sont sous l'emprise de l'alcool J'ai beau tout essayer, bouger l'inter, changer le réglage du potar, rien n'y fait, pas la trace du fumée noire qui m'indiquerait que j'augmente mon arrivée de GO. Il a certes, plus de pêche avec le boitier, mais bon ... J'ai remis les réglages qu'il y avait sur le boitier avant que je ne l'ouvre. Alors, maintenant, si quelqu'un a, ou connait quelqu'un qui a, un Adonis sur son TD6, et proche de chez moi (74, Haute-Savoie) j'aimerais bien voir ça, et comparer. Voir si il y a une réelle différence. J'ai même pris le 3,0l d'un pote (soit-disant plus coupleux et puissant), et bien j'ai été terriblement déçu (bien que je ne veux pas passer sur ce moteur) .
Posté(e) : 1 août 20169 a Belle ligne d’échappement en tous cas, et si tu arrive a avoir quelqu'un avec un boitier adonis je serait très intéresser par ton avis car j'hésite surtout quant on voit qu'il coût juste un bras . Et je ne vois pas qu'elle est ton problème avec ton boitier tu le trouve pas assez performant pour ton véhicule?
Posté(e) : 1 août 20169 a Auteur Oui carrément pas... Mais je n'ai pas de comparaison avec un boitier tel l'adonis.
Posté(e) : 1 août 20169 a Ouai je vois bah désolé je peut pas t'aider sauf si je me coupe le bras droit et ça serait compliquer a installer après .
Posté(e) : 1 août 20169 a Auteur Quand on lis les commentaires de certain ont dirait que le gros ce transforme en muscle car américain... Ce dont je doute fortement... Je ne trouve aucune VRAI courbe de puissance, ni même des mesures prise par mano, ou même des chronos (évidement je ne veux pas affolé les chrono, mais pour ce rendre compte de ce qui ce passe avec une tel puce), car j'ai du mal à croire les chiffres que donne le site d'adonis, qui parle de 10m/kg gagner alors que le TD6 n'en fais que 25 d'origine... Si c'est vrai, alors oui c'est énorme (40% quand même, ou je me trompe sur le 25 m/kg d'origine). Edit: Non, je ne me trompe pas on dirais: Couple :25.7 mkg à 2000 tr/min Ou alors le + 10mkg c'est a 3500 tr/min.... Modifié 1 août 20169 a par Rooky
Posté(e) : 2 août 20169 a Moi je ne pense pas qu en installant un boitier tu te retrouve avec un truc que tu ne reconnais plus Sur mon ancienne voiture 407 coupe 2.7hdi v6 (204cv) Reprogrammee +41cv Quand je suis remonte dedans au debut je me suis demande si le mec s etait pas foutu de moi Ce n etait pas flagrant Jai juste vu sur mes parcour habituel que mes vitesses de passages etaient superieur a avant Et une conso -1l au 100 Mais je n ai pas eu limpression davoir changé de caisse juste un legr mieux presque imperceptible Ma femme n a jamais vu la différence (malgré que ses vitesses max restaient enregistrées a 210 220 kmh sur départemental. ... )
Posté(e) : 2 août 20169 a Auteur Et bien... Mme ce lâche:2 (15):. Du coup, c'est chère la puce Faut tester je pense. Leurs chiffres me laisse rêveur. Modifié 2 août 20169 a par Rooky
Posté(e) : 2 août 20169 a Pour ce qui est du boitier, un collégue l'a installé sur son alfa et pour le coup il ressent réellement la diff. ! Je crois pas loin de +50cv et je sais plus combien de couple. Après je viens de regarder sur un site de reprogramation pour un 2003 en 3.0 DI, il annonce +25ch. et +77Nm de couple
Posté(e) : 2 août 20169 a Auteur Merci du retour, oui, il y en a beaucoup qui en sont content... Je vais essayer de monter à Valoir, Adonis devrait y être, je vais aller directement les voir, ce sera plus simple.
Posté(e) : 12 août 20168 a Auteur J'ai reçu un cooper STT Pro en 285/75/16, pour passer en roue de secours (j'avais celle d'origine ) Mais, comme prévue, elle ne passe pas en lieu et place. Je fabrique une plaque de 20mm d'épais pour écarter ma roue et également la réhaussé de 3cm pour pouvoir la placer sur ma porte. Je vous ferais des photos, c'est une plaque de Chêne (profession oblige) fixer a la place du porte roue de secoure d'origine, avec les même boulon, et donc, 4 autre boulon, placer de la même manière, avec les même entre-axe, mais 3cm haut Photo a suivre.
Posté(e) : 12 août 20168 a Auteur Rien d'extraordinaire, c'est du bricolage vite entre les temps de boulot ... Donc la plaque de chêne, avec les trous, qui vont en lieu et place du support, et les boulon qui dépassent (boulon bois TRCC) qui recevront le support (tout con quoi). Puis, un fois monté, pour mieux comprendre, le fil c'est mon feu de travail/recul (dsl elle a tourné d'1/4 de tour). Puis avec le support, 3 cm plus haut (il faudrait 5, car les boulons qui vont dans la porte sont trop proche des autres, j'ai dû usiner un peu le support) Et voilà
Posté(e) : 14 août 20168 a Auteur Je l'ai peint, ça limitera, mais le chêne ne pompe pas tant que ça. Si ça bouge, je le ferai en ferraille. En attendant, ça lui change carrément son arrière train .
Posté(e) : 14 août 20168 a Joli meuble ! Moi en ville et près de chez moi je roule sans . Ça économise la porte
Posté(e) : 14 août 20168 a Si tu commences à mettre une tôle de 20 mm en acier c'est sur que ça va peser sur les charnières Si ton bois prend l'eau il vaut mieux mettre du plastique ou résine