Aller au contenu

Mauvaise journée


ben70100

Messages recommandés

Si vous rencontrez comme moi une journée ou rien ne vas vous pouvez vous exprimer ici.

je vous explique la chose,un pote viens a l atelier j étais entrain de faire le câblage des batteries,et lui a poser le + relié a une batterie sur le châssis du troll je vous laisse deviner la suite de l événement et de mon énervement :2 (10): :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'imagine le pire ,un gros arc , le câble soudé au chassis qui fume et la borne de batterie qui fond , ou pire la batterie qui explose...

Si de l'acide à coulé ,rinces tout à grande eau sans traîner

Phil:2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le dessus a décollé , les éléments se sont séparés du bac et de l'acide à coulé ,si tu ne l'a pas fait nettoies tout au jet abondamment ,

l'acide attaque tout ,la peinture ,le vernis , la tôle ,48h00 après on voit déjà les dégats (c'est de l'acide sulfurique)

Le plus gros risque c'est d'en prendre dans la figure , on peut être défiguré ,et dans les yeux si on rince pas ,devenir aveugle

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n en a pas eu sur nous une chance et pour le 4x4 il en a pas eu non-plus la batterie était encore poser par terre un coût de chance

 

 

oops !!!! :2 (24): tu as eu de la chance sur ce coup la :2 (26):

 

140526120426120230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui vous avez eu de la chance .

Il y a deux risques avec les batteries plomb + acide ,le court-circuit franc qui conduit à l'explosion de la batterie + projection d'acide, et l'étincelle au dessus des bouchons quand elle est en charge (elle produit alors de l'hydrogène donc explosion aussi)

Dans mon boulot on a des salles de charge pour des centaines d'accus de gros ampérage (jusqu'à 900amp), donc des consignes strictes + équipements de sécurité (douches + rince-oeils ,ect..)

 

J'ai vu une batterie péter sur une voiture dans un garage de campagne ,le mécano se penchait sur le moteur d'une R18 qui venait d'arriver , il avait la clop au bec et a frôlé la batterie ...

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.