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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

suite à une sortie TT, et après un plantage dans un bourbier le moteur s'est arrêté et n'a pas pu redémarrer, après la sortie du troll avec le treuil le moteur est reparti mais avec un bruit de clic clic clic vers le haut du moteur, et de la fumée un peu noire qui sortait, plus que d'hab.

 

on a ouvert la durite avant le turbo, c'était propre,

 

on a ouvert le cache distrib, un peu sale, mais pas de déréglage de courroie

 

on a trouvé la courroie de l'alternateur détendue

 

avez-vous une idée de ce qui c'est passé, merci pour les réponses.

Posté(e) :
  • Auteur

le verdict est tombé, la courroie de distrib est déplacée de 3 dents, donc arbre à cames abimé et le reste, donc démontage culasse et remplacement pièces.

 

je vous tiens au courant.

Posté(e) :

:2 (24): Pas de bol.... :2 (22):

 

Bon courage pour la remise en état ! :2 (26):

 

Elle avait quel âge ta distri ? :2 (21):

Posté(e) :

1000 kms ? :2 (24):

 

Il y a dû y avoir une erreur au montage, pour qu'elle se décale de 3 crans si peu de temps après.... ou alors le tendeur ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

la poulie tendeur n'as pas de probl, l'autre galet à le roulement qui grogne,

 

on a démonté le cache culbuteur, la poulie avait du jeu car l'arbre à cames, là où il y a la poulie a éclaté.

 

les poussoirs sont un peu marqués, mais on ne sait pas si c'est l'usure ou autre chose.

 

on a contrôlé à la jauge de profondeur la hauteur à partir de la queue de soupape au plan de joint du cache distrib, c'est constant (37 mm)

 

voilà ou j'en suis

 

donc on va remonter avec un arbre à cames neuf, et tester pour voir s'il y a un point dur, s'il y a point dur, je pense que les soupapes seront tordues et donc à changer, d'où je pense que le changement du moteur s'imposera.

 

qu'est-ce que tu en penses :2 (18):

Modifié par DanielP

Posté(e) :

Si le moteur a tourné comme ça, je pense malheureusement que c'est mort ! :2 (22):

 

Après, réparation ou échange, ce n'est pas une question évidente...

 

Le plus dur, c'est de trouver un moteur en échange qui soit intéressant mécaniquement (pas trop "usé") et financièrement ! :2 (21):

 

Donc réparation si possible... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

On n'as pas encore déculassé, on va tester le point dur.

 

maintenant un moteur avec alter, démarreur, turbo, avec 185000, ou 200000 km pour 600 ou 900 € c'est pas mal.

 

mon troll a 350 000 km mais je ne sais pas s'il y a eu un changement de culasse avant.

 

petite question, dans le poussoir, la où tape la queue de soupape est-ce que la portée est souple ou dure, moi j'ai les 2,

Modifié par DanielP

Posté(e) :

Moi j'aurais quand même déculassé pour voir l'état des soupapes et voir si il n'y a pas eu contact avec les pistons.... Avant d'acheter un arbre à cames neuf.....

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton réconfort FAFALASTUCE, je pris Dieu pour que tout rentre dans l'ordre, oui peut-être que se serait plus rassurant ESCATROLL, mais vu la facture, on va tester les points durs avant,

 

pas d'infos pour ma question poussoirs:2 (18):

 

merci pour toutes les réponses

Posté(e) :
  • Modérateur

tu les retournes tous dans une gamelle d'huile et tu appuies au centre jusqu’à ce qu'ils soient durs

tu devrais avoir de l'air qui en sort, en fait tu les purges, tu les laisses comme ça jusqu’à la repose:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

OK mais il y en a qui sont bloqués, comment faire

Posté(e) :
  • Auteur

OK, donc ils sont bons comme ça, je croyais qu'ils était bloqués quand il y a eu la casse de l'arbre à cames.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

On a remonté le haut moteur, avec les même poussoirs, le nouvel arbre à cames, mais d'occas, on a testé à la main en tournant le vilebrequin pour les points durs, remonté la distrib et fait tourner le moteur, façon moteur mort, puis le moteur en fonction normale.

 

le début pas de cliquetis, mais tourne sur 4 ou 5 cyl, et pas de pêche, on ré essaye et là le moteur tourne normalement.

 

 

pourquoi, mystère, si vous avez des explications, elles seront les bienvenues.

 

donc, les soupapes ne sont pas déformées, je pense qu'il faut réparer, vous en pensez quoi:2 (18):

 

je vais changer les poussoirs parce qu'ils sont marqués, et mettre un nouvel arbre à cames,

 

pour les poussoirs, il faut bien des poussoirs pour moteur sans EGR et pour pompe à vide sur alter:2 (18):

 

pour l'arbre à cames, ils sont tous les mêmes :2 (18):

 

merci pour les infos, je pense qu'il y a plus de peur que de mal, mais la facture sera de taille tout de même.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je ne change rien:2 (11)::2 (11):

 

même pas des poussoirs neufs:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

bien sur on peut laisser comme ça, la facture sera moins dure.

 

je vous tiens au jus, bonne journée

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous

 

voilà les réparations sont faites.

 

Changement d'arbre à cames (trouvé le même d'occas)

 

mis des poussoirs neufs

 

Kit de distrib

 

changé le radiateur (faisceau nid d'abeille section rectangulaire 2,8 )

 

et ça tourne bien pas encore refait de TT, mais ça va pas tarder:2:

 

Facture :2 (15): pas encore reçue :2 (24):

 

en plus pendant que le troll était au garage on a changé roulements roues et kit pivots, la totale

 

maintenant c'est nickel chrome, pour combien de temps, l'avenir nous le dira.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

l'embrayage a été refait par l'ancien proprio, il a 4000 km:2 (17):

 

je vais pouvoir le revendre peut-être :2 (24)::2 (18)::2::2 (8)::2 (15):

 

A+

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