Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Alors voila, comme dit dans ma présentation, je viens d'acquérir un patron gr Y61 de 1999 et j'ai un gros souci dessus,

enfin je devrais dire dessous car j'ai une fuite d'huile au niveau de la boite.

Je ne sais pas encore où (démontage demain, je mettrai quelques photos) mais j'aimerais savoir si je pouvais avoir un peu

d'aide pour me dépanner. Savoir où démonter, voire quelles sont les fuites les plus courantes (joint spy).

Bref AU SECOURS !!!! ;)

Je précise que je ne suis pas mécano mais pas manchot non plus, je pense pouvoir y arriver avec un peu d'aide de votre part.

Merci de m'avoir lu et en attente de vos réponses et votre aide je vais déjà parcourir un peu le forum voir ce que je trouve sur mon souci.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je me doute, désolé si j'ai posté trop tôt, je regarde ça demain matin et vous mets une photo.

Merci en tout cas de la réponse ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Aucune idée, je viens juste de l'acheter et de le ramener chez moi et là je vois que ça pisse lui en dessous ... je fait une photo demain (plus simple car je ne maîtrise pas les termes technique ;) ).

Il y a quelque part où l'on peut vérifier le niveau (histoire de savoir si je peux quand même rouler avec) ?

Merci

PS : en tout cas super réactivité sur ce forum c'est cool cette solidarité ;)

Posté(e) :

sur le transfert, tu as un bouchon de vidange et un de remplissage coté arbre de transmission arrière, tu fais le niveau avec le bouchon de remplissage, souvent le joint spy derrière le frein à main fuit

sur la boite je sais plus ou il se trouve, mais même principe

Posté(e) :
  • Auteur

Super, merci de ta réponse rapide, je regarde ça demain et vous tiens au courant.

Posté(e) :

Si en plus tu as le roulement de 5ème qui siffle, de toute façon il va falloir ouvrir... et donc changer tous les joints !

Un petit lien pour avoir une idée du boulot :

Un véhicule comme ça, je n'achète pas dans cet état ! Ou alors avec une très très grosse remise pour le prix de de la remise en état..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
gr-55 a dit :
Si en plus tu as le roulement de 5ème qui siffle, de toute façon il va falloir ouvrir... et donc changer tous les joints !

Un petit lien pour avoir une idée du boulot :

Un véhicule comme ça, je n'achète pas dans cet état ! Ou alors avec une très très grosse remise pour le prix de de la remise en état..... :2 (21):

Je comprend pour info je l'ai payé 2800e tu penses que ça ne fallait pas le coup? De plus la fuite d'huile je ne l'avais pas vu, d'ailleur je pense que ça ne le fait qu'à chaud.

Voila les photos de ce matin (je vais essayer de faire mieux dans l'après midi) déjà en démontant la protection, elle est partie en miette ....

Il y a une belle tache ce matin :

mini_776267WP20140605001.jpg

J'ai pris un peu tout en photo ne sachant d'ou vient la fuite (ça ne "goutait" pas ce matin") :

mini_424275WP20140605018.jpg

mini_568525WP20140605014.jpg

568525WP20140605014.jpg

mini_446452WP20140605018.jpg

446452WP20140605018.jpg

mini_861838WP20140605021.jpg

mini_355696WP20140605022.jpg

mini_302495WP20140605023.jpg

Sinon, oui la 5 ème fait du bruit mais ce n'était pas le cas quand je l'ai essayé, je m'en suis rendu compte à 10kms de chez moi, j'espère que ce n'est pas en roulant pour rentrer que j'ai perdu trop d'huile et que j'ai "niqué" la boite ... De plus je pensais pouvoir rouler comme ça, que juste ça faisait du bruit c'est tout :/.

En tout cas merci du coup de main.

Posté(e) :

A ce prix-là ça va... c'est raisonnable ! :2 (15)::2 (26):

Bizarre cette espèce de "choucroute" blanche dont le dessous à l'air enduit....... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Le truc blanc, je pense que c'est la couleur de la terre de la ou je l'ai pris, il y en a partout.

Par contre j'arrive pas à savoir d'où ça fuit :/

Oui à ce prix c'est ce que je me disait que ça allait et encore la fuite d'huile de boite c'était pas prévu, pas de fuite quand je l'ai pris et arrivé chez moi ça goutait sévère ...

De plus la 5 ne sifflait pas du tout alors que là oui, es ce dû au manque d'huile dans la boite? J'espère pas avoir tout flingué :/

Si je trouve pas demain elle va aller au garage, à moins que vous connaissiez quelqu'un de confiance vers chez moi (j'ai oublié de préciser d'ailleur, j'habite à côté de pont du château en Auvergne à 15 kms de Clermont Ferrand).

Posté(e) :
  • Auteur

Je peux pas juste réparer la fuite et attendre un peu pour refaire la boite? Ca tiens pas un peu comme ça? Il va maxi faire 5000kms par an ...

Posté(e) :

Et comment comptes-tu réparer la fuite, c'est-à-dire refaire le joint qui fuit, sans démonter la boîte ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben j'en sais rien c'est pour ça que je demande. :2 (15):

Non, sans rire, je pensais que je pouvais démonter la boite et changer ce putain de joint qui fuit mais pas tout refaire dedans...

Posté(e) :

Tant qu'à faire qu'à démonter... ce n'est pas le changement du roulement qui te prendra le plus de temps ! :2 (21):

Une fois ouverte, autant remettre en état tout ce qui doit l'être... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ha ben si c'est possible de juste changer le roulement pourquoi pas. A voir j'ai trouvé un garage à priori sympa, on va le monter sur le pont semaine prochaine pour en savoir plus ;)

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, premier retour du garage, à priori ça fuit par le haut de la boite, par une sonde ou autre. J'en saurais plus aujourd'hui normalement, je vous tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon rien de bien grave, c'est la sonde de 4RM courte qui fuit d'après le garage, donc demain c'est réparé ;)

Posté(e) :
  • Auteur
n'oublie pas de refaire les niveaux ; boite de transfert et boite de vitesses :2 (26):

Ha oui ça serait con ;) Le garage m'a dit qu'il s'en chargeait ;)