Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai acheté a la casse des Amortisseurs *** pour mon patrol Y61 court.

Puis je devais récupérer les ressorts plus tard.Mais entre temps un autre vendeur les a vendus.

Je me retrouve avec des amortisseurs dont je ne connais pas la hauteur.

Comment connaître la rehausse idéale qui va avec ces amortisseurs.

Pour le moment je suis d'origine.

Modifié par Fafalastuce

Posté(e) :
  • Auteur

Les amortisseurs ne sont pas monté sur le vehicule.

Donc je mesure comprimé ou au repos?

Détente c'est quoi? Lol

Posté(e) :
  • Auteur

Donc entre 68-70cm pour l'arrière et pareil pour l'avant.

J'ai mesure de bout a bout..

Posté(e) :
  • Auteur

Entre les axes on a plutot 65 - 65.6cm

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses,j'ai plus qu'a trouver des cales de ressorts ;-)

Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant que grace a vous je connais la hauteur de rehausse que je dois mettre avec mes amortos.

J'ai fait des devis pour des ressorts....mais helas trop chere pour moi qui vient de faire construire sa maison.. :-(

Je me tourne donc vers des cales de rehausses de 5cm pour garder mes ressorts d'origine et poser une cale sur ma boite de transfert.

Theoriquement la hauteur de rahausse seras bonne pour mes amortos.

Mais en vrai ya deja des membres qui ont mis des cales de 50mm?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok,tu confirmes donc que je peux monter des cales de 40mm et monter mes amortos sans craindre de perdre un ressort?

Par contre je devrais mettre la cale sous la BT et modifier la pate du repartiteur de frein AR?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Personne d'autre n'a mis de cales +5 ou +4 cm?

Je me trouve tellement loin que les grais d'envois coutent aussi chere que les ressorts,alors je me disais que c'est moins chere en frais de ports des cales en teflon... Mais je voulais vos avis...

Posté(e) :

oui tu peux mettre des cales sans problème sous tes ressorts. Tu ne vas pas les perdre.

Tu pourrais même juste mettre les amortisseurs si tu n'as pas spécialement besoin de rehausse (la plupart des ressort +5 font la même hauteur que les ressort d'origine...)

Sinon, même principe que pour une réhausse +5 standard niveau modifs annexes, donc au moins cales de boite et répartiteur à rehausser et bien vérifier les durites de freins/mises à l'air des ponts et au besoin les rallonger. Et au mieux tu rajoutes en plus silentbloc excentré à l'avant, voir une panhard arrière réglable.

Posté(e) :
  • Auteur
oui tu peux mettre des cales sans problème sous tes ressorts. Tu ne vas pas les perdre.

Tu pourrais même juste mettre les amortisseurs si tu n'as pas spécialement besoin de rehausse (la plupart des ressort +5 font la même hauteur que les ressort d'origine...)

Je ne comprends pas pourquoi les ressorts +5 ont la meme hauteur que les ressorts d'origine??

Et si je monte mes amortisseurs TJM (+5 normalement) je peux pas garder mes ressorts d'origine au risque de les perdres dans un debattement...

Mais mon but est bien d'avoir une tite rehausse (environ +5) avec mes Amortisseurs TJM que j'ai dans mon dock.

Le top c'est mettre des ressorts +5 mais assez chere pour moi,j'ais donc vu des calles teflon +5 et avoir vos avis... ;-)