Posté(e) : 18 mars 200619 a Salut, Je cherche à évaluer le travail de dépose de la caisse sur mon Y60... Soit pour le faire soit pour le faire faire à un tarif adapté... J'ai la fixation avant droite cassée. Du coup, la caisse joue et se fissure par endroit. Ca craque de temps en temps au freinage ou en virage... Il faudrait tout démonter pour se rendre compte de ce qu'il se passe vraiment. Donc démontage de la caisse, soudures et renforts puis remontage. Comme c'est pour le raid, pas de bricolage, il faut que ca tienne ! Le mecano et le carrossier évaluent à 3000€, ce qui me semble énorme... Quelqu'un saurait il évaluer le boulot pour le montage/démontage ? Ca se fait seul ? Je pourrais peut-être envisager de démonter doucement et de faire venir quelqu'un pour les soudures… Enfin bref, je suis un peu desemparé et je suis preneur pour des conseils !!
Posté(e) : 18 mars 200619 a salut à toi! Des travaux en vue je vois !! Moi j'ai tombé la caisse du merca en 1 journée... Je pense pas que les 60 sont si différent des 260 en ce qui concerne les lien entre la caisse et le chassis !! enfin, à voir par le connaisseur de 60 pour plus d'infos n'hésite pas, j'en ai tombé 3 en tout !! @+
Posté(e) : 18 mars 200619 a C'est la fixation qui est sous la calandre ? Tu ne peux pas la refaire ou la ressouder sans enlever la caisse ? François ROLAND, sur un 160, a refait toutes ses liaisons chassis-caisse sans enlever la caisse... Bon courage.
Posté(e) : 18 mars 200619 a je pense aussi qu'il ya moyen de refaire une fixation juste en soulevant de quelques cm ! @+
Posté(e) : 26 mars 200619 a Auteur up ! C'est la fixation qui est sous la calandre ? Tu ne peux pas la refaire ou la ressouder sans enlever la caisse ? Oui mais ca a joué et le planché se fissure !... donc le plus sage c'est de tout demonter pour evaluer les dégats...
Posté(e) : 28 mars 200619 a salut à toi aille, , dans ce cas, je pense que c'est préférable de déposer la caisse. :2 (25): tu aura en effet une meilleure vue des dégats et un accès beaucoup plus aisé pour intervenir. Je pense ne pas me tromper en disant qu'à toi tout seul qui sait se sevir de ses mains et un bon palan. En ayant bien préparer ton coup avec une bonne lecture de plans, tu peut déposer sur une bonne grosse journée. Pour toute questions, n'hésite pas, j'en ai déposé trois (et le reste) en moins d'un mois ! Bon taf @+
Posté(e) : 28 mars 200619 a Auteur Merci c'est sympa Je te prépare ma liste de questions !! En parlant de palan, tiens ! Je sais que les palans se trouvent chez kiloumachin mais quelqu'un sait il ou je peux trouver un portique ou l'accrocher en location ? Sinon a combien de personnes ca se léve une caisse sans les portes ? 4 ? 5 ?... A+ Pour toute questions, n'hésite pas, j'en ai déposé trois (et le reste) en moins d'un mois ! @+
Posté(e) : 28 mars 200619 a suivant ou tu te trouves je peux peut etre te donner un coup de main pour la dépose, meme si je ne suis pas mécano dans l'ame, mais des fois on a besoin de bras et on en trouve pas...
Posté(e) : 28 mars 200619 a Perso je n'essaierais mais pas.... c'est plus lourd qu'on ne le crois.... Je pense que sur le forum quelqu'un à déja essayé @+
Posté(e) : 28 mars 200619 a Tout à fait d'accord avec toi TRAINTRAM, vaut mieux pas essayer de lever la caisse en la portant ça fait un poids phénomenal, en plus il faut la passer au dessus du moteur . La solution pour toi XRR serait de te trouver un endroit assez haut ( style grange ou hangard) là tu y accroches 3 palans et ça marche très bien (je dit 3 pour pouvoir maintenir l'equilibre de la caisse) Question demontage il n'y a rien de compliqué : deposer sieges et moquette descente de carburant desacoupler barre de direction connection electrique (en dessous du siege conducteur) tout ce qui est en liaison avec le châssis dans le compartiment moteur tuyau de frein (à droite sur le chassis dans le compartiment moteur) tuyau d'embrayage et pour finir les 8 boulons de caisse ( prevoir disqueuse) j'oublie certainement queques petites choses mais lorsque j'ai demonté la mienne j'ai tout depouillè donc aucun risque d'en oublier Depose Repose ( sans le moteur car pas encore refait quand j'ai reposè la caisse) Ca parait être un boulot de titan mais personnellement tu vas avoir vite fait de gratter 3000€, dommage que tu habites si loin je t'aurais bien filé un coup de main. Pour tes soudures et tes renforts essaye de trouver quelqu'un qui a un semi-auto ce sera beaucoup plus simple pour souder Allez bon courage ! A+
Posté(e) : 28 mars 200619 a Auteur suivant ou tu te trouves je peux peut etre te donner un coup de main pour la dépose, meme si je ne suis pas mécano dans l'ame, mais des fois on a besoin de bras et on en trouve pas... C'est sympa, Je suis du coté de saint-Jeannet ca fait tout de même une petite trote de chez toi dommage que tu habite si loin 2 (22) je t'auraibien filè un coût de main. Ouaip bien dommage Rien de tel que quelqu'un qui connait pour faire avancer les choses !... Dommage qu’on n’habites pas tous le même quartier remarque il manquerait peut-être quelques places de parking si tout le monde avait des trolls dans le coin... Je ne sais pas comment je vais faire pour lever la caisse, peut être essayer de trouver un échafaudage ou quelque chose qui fasse office de portique... Pour les soudures, je vais essayer de faire déplacer quelqu'un du métier... histoire que ca soit bien fait car je ne vais pas démonter tous les jours! Y a t il des pièces qu'il serait bon de profiter de changer lors du démontage/remontage ? Belle peinture Trollito J'aimerais aussi le repeindre en blanc, mais cela sera peut-être pour une prochaine fois... La caisse à déjà été repeinte par le précédent propriétaire... En tout cas merci pour les infos ! Ca aidera le moment venu
Posté(e) : 28 mars 200619 a Si tu veux vraiment utiliser un echaffaudage assure toi qu'il soit très costaud et stable ,je reste septique sur le fait que cela soit realisable :2 (25): c'est vraiment très lourd; Prendre un maximum de sècuritè ce serai dommage de mettre la caisse par terre et surtout de rester coincer en dessous (je travaille dans un garage et des conneries du à la securitè j'en ai dejà vu) mais je ne veux pas te faire peur à toi de juger c'est vrai qu'il faut que tu profites de la depose pour verifier si il n'y a pas des pièces à changer c'est tellement simple quand il y a de la place c'est surtout pratique si tu veux repeindre ton chassis si il a de la corrosion A+ PS:je l'ai pas peind en blanc c'est de l'apprêt
Posté(e) : 29 mars 200619 a C'est la fixation qui est sous la calandre ? Tu ne peux pas la refaire ou la ressouder sans enlever la caisse ? François ROLAND, sur un 160, a refait toutes ses liaisons chassis-caisse sans enlever la caisse... Bon courage. Il me semble que j'en avais meme parlé avec XRR par MP.
Posté(e) : 29 mars 200619 a Auteur Oui je confirme Roland c'était bien moi Tu m'avais même proposé de me faire les soudures... seulement toi aussi tu es un poil loin... Gironde->Alpes Maritims eya combien ?... A+ C'est la fixation qui est sous la calandre ? Tu ne peux pas la refaire ou la ressouder sans enlever la caisse ? François ROLAND, sur un 160, a refait toutes ses liaisons chassis-caisse sans enlever la caisse... Bon courage. Il me semble que j'en avais meme parlé avec XRR par MP.
Posté(e) : 31 mars 200619 a Salut Moi je l'ai fait 2 fois sur Y 60 court , si tu as tous démonté la caisse nu pese à peut près 200 kg.A 6 gas ont la déposé par dessus le moteur a bout de bras, c'est chaud mais ça le fait. Ya du boulot, mais pour 3000 € tu peut le faire Aller bon courage A+
Posté(e) : 31 mars 200619 a Auteur Merci pour l'info, ca me redonne un peu d'espoir A+ Salut Moi je l'ai fait 2 fois sur Y 60 court , si tu as tous démonté la caisse nu pese à peut près 200 kg.A 6 gas ont la déposé par dessus le moteur a bout de bras, c'est chaud mais ça le fait. Ya du boulot, mais pour 3000 € tu peut le faire Aller bon courage A+