Posté(e) : 5 juillet 201411 a Un grand merci à sim_patrolgr59 pour son remorquage hier midi après avoir récupéré mon 260 chez Nissan ...... (chef d'atelier désagréable, filtre à air posé dans le compartiment moteur, plaque protection moteur pleine d'huile dans le coffre ; aucun mot d'excuse en supplément ; travaux réalisés de façon superficielle ... bref !!!!) expérience à ne pas renouveler !
Posté(e) : 5 juillet 201411 a Modérateur sympa ton chef d’atelier:2 (10):, maintenant tout le monde s'en fout :2 (11):aucun respect pour rien:2 (21): qu'avait il ton trol:2 (18): très bien la solidarité de Sim-patrolgr59:s8: à lui
Posté(e) : 5 juillet 201411 a Auteur perte d'huile et petit claquement => pompe à vide défectueuse Nissan a donc commencé par changer le joint torique entre alternateur et pompe (175 euros) pour me dire que ça fuyait encore. par contre ils n'ont jamais entendu le petit claquement, bizarre car en sortant de la concession, bruit présent et bien présent ! peut-être ont-ils des problèmes d'oreille ??? en tout cas pas de problème pour les devis salés => proposition de changer la pompe pour la modique somme de 1233 euros:2 (24)::2 (24): pas content quand je leur ai dit que je récupèrerai le patrol en l'état et ce grâce à Sim-patrolgr59 on va donc utiliser la pompe d'un alternateur d'occaz et on verra le résultat
Posté(e) : 5 juillet 201411 a Référent Mécanique j'espère que tu n'as rien payé ! un garagiste a une obligation de résultat donc pour la première facture (si il y a) il doit te résoudre le pb
Posté(e) : 5 juillet 201411 a Auteur si si, j'ai réglé mais pour être tranquille ils m'ont dit que pour voir le pb, il fallait tout démonter (la recherche de panne est facturée à l'heure) !!!! de toute façon, pour eux la cause était entendue, c'était la pompe à vide et si je voulais repartir au volant de mon patrol, c'était 1200 euros ! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - ok, merci ça se démonte assez facilement ? c'est ce qui pourrait expliquer le claquement ?
Posté(e) : 8 juillet 201411 a Après avoir déposé l'alternateur par mes soins, il s'avère qu'il y ait un jeu axial sur celui-ci (roulements en fin de vie) et par contre pompe à vide à l'air de fonctionner normalement Hormis ce problème de joint torique à 2 sesterces qui fuit L'alternateur que j'avais (fourni par Chris59) et provenant d'un GR n'est pas le même donc non montable en l'état Nous avons donc choisi de confier la réfection totale de la pièce d'origine du troll à un spécialiste basé à NIEPPE (59), qui lui facture 120 euros pour la restauration (joints, roulements, nettoyage et bobinage éventuel...) Par contre pour le tarif annoncé par concession NISSAN, 1200euros je pense, et j'espère qu'à ce prix :2 (24)::2 (24): , qu'ils prévoient un échange complet de l'alternateur et de sa pompe à vide....
Posté(e) : 9 juillet 201411 a Auteur alternateur récupéré ce matin (déposé lundi soir) !!!!! :2 (15): (service rapide) et en attente de montage et de redémarrage du troll (sim_patrolgr59, tu auras le droit de faire un petit tour avec:2 (26):, ça te rappellera des souvenirs !) je ne sais pas si on a le droit de faire de la pub pour un fournisseur ici ??? il suffit juste de taper Nieppe + alternateur dans google et voilà ! en tout cas, petite pub pour Simon (sim_patrolgr59) qui prend bien soin de mon troll :2 (11)::2 (11):
Posté(e) : 10 juillet 201411 a Alternateur Monté sous la pluie hier après-midi Merci le mois de Novembre en Juillet Aucune fuite Aucun bruit parasite Nickel J'ai même jamais entendu un moteur RD28T tourner aussi bien, faut dire qu'il en a fait des factures l'ancien proprio
Posté(e) : 10 juillet 201411 a Auteur problème résolu encore merci Simon (sim_patrolgr59) je vous tiens au courant de ma visite chez Nissan:2 (10):
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