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Posté(e) :
  • Modérateur
Bonjour, trouvez vous normal que le spécialiste injection Bosch n'arrive pas à communiquer avec le calculateur ?

Ils m'ont dit qu'il fallait la valise Nissan !

Merci

Jef

 

non pas normal (calculateur bloqué par nini et ce n'est pas les seuls) :2 (10): pour avoir travaillé dans une station Bosch, par contre on pouvait la passer au banc :2 (21):

la pompe au niveau mécanique, n'a pas de soucis particuliers, il n'y a que l'actuateur qui tombe en panne comme ça sans prévenir:2:

Posté(e) :

A priori je ne pense pas avoir le calculateur bloqué, il était lisible dans un garage de Mauritanie avec un simple lectur branché... (pb débitmètre la-bas cet hivers), mais j'ai peut-être autre chose qui bloque la communication avec lui depuis.

Heureusement que j'ai pas eu cette panne à 200 km du premier goudron !

Peut être que j'ai un pb d'électronique plus général que l'actuateur de la pompe.

Connaissez-vous la marque et modèle de ma pompe (3.0di de 07/2002)

Que pourrai-je demandé au garage Bosch où j'ai le troll de faire : verif arrivée Go en dévissant un injecteur ?

avant d'aller chez Nini ou le rapatrier chez moi ?

Merci de votre aide

Modifié par Jefm

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le Y61 de 2002 a une interface particulière propre à nini et donc les "valises" des autres constructeurs ne donneront rien de valable et le test de communication avec la pompe nécessite cette interface.

Par contre pompe démontée, un diéséliste équipé peut tester cette pompe Zexel ou Bosch de type VP44

Posté(e) :
  • Auteur
A priori je ne pense pas avoir le calculateur bloqué, il était lisible dans un garage de Mauritanie avec un simple lectur branché... (pb débitmètre la-bas cet hivers), mais j'ai peut-être autre chose qui bloque la communication avec lui depuis.

Heureusement que j'ai pas eu cette panne à 200 km du premier goudron !

Peut être que j'ai un pb d'électronique plus général que l'actuateur de la pompe.

Connaissez-vous la marque et modèle de ma pompe (3.0di de 07/2002)

Que pourrai-je demandé au garage Bosch où j'ai le troll de faire : verif arrivée Go en dévissant un injecteur ?

avant d'aller chez Nini ou le rapatrier chez moi ?

Merci de votre aide

 

Pour ma part, j'avais du mal à croire que ça pouvait venir de la pompe, ( impossible de redémarrer, comme ça, sans prévenir ). Et pourtant c'était bien le boitier électronique de celle-ci !

 

Un détail que je n'avais pas précisé, j'ai essayé d'injecter un peu de start pilote dans l'admission pour connaître la réaction et là le moteur réagissait.

 

Je pense que si c'est un problème d'antivol, le voyant moteur clignote au démarrage ??? ( à confirmer ) - le mien s'éteignait ainsi que les autres voyants.

 

Je précise de nouveau que, pour ma part, je n'avais pas de G.O. aux injecteurs, mais du G.O qui sortait du circuit de retour de la pompe.

 

Bon courage

Posté(e) :
le Y61 de 2002 a une interface particulière propre à nini et donc les "valises" des autres constructeurs ne donneront rien de valable et le test de communication avec la pompe nécessite cette interface.

Par contre pompe démontée, un diéséliste équipé peut tester cette pompe Zexel ou Bosch de type VP44

 

Merci Pierre,

J'ai trouvé un spécialiste diagnostique et diéséliste qui m'a dit pouvoir tout lire ...

Je vais donc bien lui redemander si il pourra lire les infos de la pompe sur mon Y61 2002 avec interface spécifique, si ok je lui porte le troll ...

- Si il me dit "transistor électrovanne" j'ai envie de le reprendre ensuite pour le faire moi-même comme plus haut dans topic,

suivant la note qu'il me demandera pour le faire ....

- dans le cas où il ne peut rien faire faudra Nini.:2 (22):

A moins que quelqu'un ait une idée ou solution ...

 

Jef. qui commence à regretter son vieux hj61. :2 (8):

Posté(e) :
Pour ma part, j'avais du mal à croire que ça pouvait venir de la pompe, ( impossible de redémarrer, comme ça, sans prévenir ). Et pourtant c'était bien le boitier électronique de celle-ci !

 

Un détail que je n'avais pas précisé, j'ai essayé d'injecter un peu de start pilote dans l'admission pour connaître la réaction et là le moteur réagissait.

 

Je pense que si c'est un problème d'antivol, le voyant moteur clignote au démarrage ??? ( à confirmer ) - le mien s'éteignait ainsi que les autres voyants.

 

Je précise de nouveau que, pour ma part, je n'avais pas de G.O. aux injecteurs, mais du G.O qui sortait du circuit de retour de la pompe.

 

Bon courage

 

Merci,

Pour le SPilot j'ai vu ça dans un autre topic mais je n'en avais pas et maintenant troll au garage.

 

Pour antivol il me semble que la séquence voyant était normale avant et après qu'un pote qui connaît la manip fasse un reset et/ou manip avec les clés.

 

Ce qui m'a semblé bizarre c'est qu'en ralentissant avec l'élan que j'avais, compteur et compte-tours sont passé à zéro, embrayé, donc moteur tournant ...

Comme si plus de jus au tableau de bord, juste quand check moteur, lui, est passé ON.

 

Le garage où est le troll n'a pas fait la manip injecteur un peu dévissé, voir si G.O. ok.

 

Des nouvelles demain suivant les réponses que j'aurai (voir réponse précédente à Pierre)

Modifié par Jefm

Posté(e) :
tu es certains que le voyant de préchauffe s'allume ? car si tes instruments ne fonctionnent plus c'est qu'ils ne sont plus alimentés !

Voir du coté du relais de l'ECM (au-dessus des fusibles du pédalier)

 

D'après mes souvenirs il me semble que oui ...

 

Mon Trop va aller semaine prochaine chez un spécialiste diag et diéséliste de BEZIERS que j'ai vu et qui connaît bien.

Il m'a même ouvert une pompe neuve pour me montrer la 'cuvette' où s'accumule l'eau et où ça grippe.

 

 

Il a aussi le boitier électronique avec le fameux transistor, qu'il peut changer, pour 550 € environ, et il passe la pompe au banc pour reprogrammation ...

Donc pas mal de main-d’œuvre, il m'a dit si c'est ça 1500€ environ. Il ne change pas le transistor il fait échange standard d'où reprogrammation

 

Ils m'ont l'air sérieux, ont plusieurs bancs d'essais de plusieurs marques, beaucoup de pièces en stock ...

 

J'ai vu un autre topic avec presque même panne, c'était un connecteur du faisceau sous tapis passager, à droite.

Peut être une autre piste .... ça dit qq chose à quelqu'un ?

 

La suite semaine prochaine quand ils feront le diag. .....

Mais je crains la somme finale ...

Si il dit que c'est l'électronique de la pompe, je le ferais bien moi-même.

 

Merci à tous de vos aides et encouragements.

 

Jef

Modifié par Jefm

Posté(e) :

tu peux avoir une confiance totale en BEAD à Béziers !! ils sont tout bonnement ce qu'il se fait de mieux ...:2 (26):

Posté(e) :

Merci

 

bonne nouvelle pour moi, je ne connais pas mais mon impression a été bonne, j'ai eu le contact par un préparateur 4.4 de St-

Thibery qui a discuté avec le garage Bosch qui n'arrive pas à communiquer avec le calculateur.

 

Chef d'atelier très avenant, on a discuté au moins pendant 30 mn devant une pompe démontée ....

Posté(e) :

tu as été voir Eric à St Thib ? c'est Espace TT :2 (17): un mec vraiment bien !!!:2 (26):

Posté(e) :

Non, je l'ai eu au tel. par contre, il a aussi discuté avec le garagiste Bosch et il m'a aussi conseillé BEAD,

car il est aussi bloqué quelque fois pour lire la mémoire.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

J'espère que tout évolue pour le mieux pour toi, ... dis nous...

à bientôt.

Posté(e) :

Troll chez BEAD, personnel en congé, verdict fin semaine ou lundi prochain ...

Posté(e) :
bonjour,

J'espère que tout évolue pour le mieux pour toi, ... dis nous...

à bientôt.

 

Électronique à priori ok, blocage mécanique de la pompe qu'ils démontent ...

Effets du G.O. africain ? J'ai pourtant un préfiltre et faisais attention !

Posté(e) :

moi j'ai fini par faire un échange standard 1350 euros hors taxe la pompe...

Posté(e) :
  • Auteur
Électronique à priori ok, blocage mécanique de la pompe qu'ils démontent...

Effets du G.O. africain? J'ai pourtant un préfiltre et faisais attention!

 

Comment expliquer alors la tombée subite de tes manos alors que tu roulais.

 

Est-ce qu'une pompe peut se gripper subitement en plein fonctionnement ?

 

tiens nous au courant et bon courage.

Posté(e) :
Comment expliquer alors la tombée subite de tes manos alors que tu roulais.

 

Est-ce qu'une pompe peut se gripper subitement en plein fonctionnement ?

 

tiens nous au courant et bon courage.

 

Je n'étais pas sur que tt soit à zéro...j,avais déjà du débrayer (CT à zéro) pour me garer avec l'élan.

Hier j'ai vérifier que la séquence 'voyant' était ok au démarrage avec le cpt tours à 300/400 en essayant de démarrer...

 

Pour le grippage il me diront Après démontage.

Posté(e) :

Bonjour, qqs news:

 

Démontage de la pompe BEAd Béziers, usure par poussière de sable, cylindre d'avance pas grippé mais bien rayé, jeu trop important dans diverses pièces ...

Mon troll à 240 000 km bien souffert en Afrique, je vais soit refaire la pompe (ils ont l'habitude) ou échange std.

 

J'en profite pour changer diverses pièces, pignon, chaine tendeur, etc et espère repartir pour 200 mkm. Il ont pris des photos et gardé les pièces.

 

L'électronique est a priori ok, ils reverront sur le banc quand la mécanique sera ok.

 

Suite dans qqs jours.

Posté(e) :

même en france il est utile ! :2 (22):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour, qqs news:

 

Démontage de la pompe BEAd Béziers, usure par poussière de sable, cylindre d'avance pas grippé mais bien rayé, jeu trop important dans diverses pièces ...

Mon troll à 240 000 km bien souffert en Afrique, je vais soit refaire la pompe (ils ont l'habitude) ou échange std.

 

J'en profite pour changer diverses pièces, pignon, chaine tendeur, etc et espère repartir pour 200 mkm. Il ont pris des photos et gardé les pièces.

 

L'électronique est a priori ok, ils reverront sur le banc quand la mécanique sera ok.

 

Suite dans qqs jours.

 

Merci pour ces nouvelles, bonne suite

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