Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

mes roulements de roue avant ne durent pas très longtemps, les tiges qui tiennent les galets lâchent au bout de 5000 km ... du coup la roue se bloque ...

help me

Posté(e) :

Montre nous avec une photo que l'on comprenne mieux. On est dimanche et nous avons surement quelques restes de samedi qui font que nos neurones ont du mal a fonctionner. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca fait 4 mois que j'ai le 4x4 et j'ai déjà acheté 4 jeux de roulements (400 e)

Alors que avant j'avais un vieux Ebro 260 et jamais eu ce genre de soucis

Posté(e) :
  • Auteur

Je tiens à préciser que j'ai une rehausse +15 et un body + 4 et je suis en 33"/12.5 en attendant mes 35"

Posté(e) :

sa s"appelle des roulements a aiguilles les partenaires vende des kits complet pour bien - chère

Posté(e) :
  • Auteur

Ton lien maide pas vraiment

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Enfet je veu savoir si mon usure est normale ou non

Posté(e) :

je pense que tes roulements se détériorent très vite car tu les serres trop au montage, .... il vaut mieux un peu de jeu plutôt que pas assez . J' ai changé les miens l' hiver dernier , je pensais qu' ils etaient usés, donc j' ai commandé des neufs avant de démonter les vieux et il c' est avéré que ceux-ci étaient encore nickel .... si ça peut te rendre service , je dois avoir ça dans une boite dans mon garage !

Posté(e) :
  • Auteur

Au moment du serrage je laisse un peu de jeu et je verifie tout les 2000 km environ

Posté(e) :
  • Auteur

Lors du montage je mets le roulement dans ma main et je le graisse très bien, je fais bien tourner toutes les billes, ensuite je graisse la fusée et les bagues ... je remets tout en place, je serre bien mais je laisse du jeu, ensuite je fais 20 km et là je re contrôle le serrage et ensuite je contrôle tous les 2000

Et à chaque fois ça a lâché après une journée de tout terrain

Posté(e) :
  • Auteur

Si quelqu'un est du 37 ou alentours ça serait cool

Posté(e) :

pour serrer les roulement tu as un couple à respecter, et tout un processus à faire l'ors du serrage, regarde les astuce ou si tu as la RTA tout est marqué dessus.

A+

Posté(e) :

Chez qui tu les prends tes roulements? et quelle est la marque? Car si ils sont de bonne qualité et qu'ils sont bien montés, ça ne devrait pas arriver .

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait plusieurs marques

Ca peut pas venir de la rehausse ? Des pneus ? De la conduite ?

Posté(e) :

ça peut venir des 3, la rehausse déplace ton centre de gravité et sur les devers exerce une contrainte supplémentaire, les pneus large idem, et suivant comment tu conduis influe surement aussi. Mais avant tout, à mon avis, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de montage.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok au debut du mois je recommande un kit de roulement et jessaye de le serrer un peu moin et je verrai bien

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

On ma dit que la vitesse pouvait etre un facteur d usure , quand je suis sur route je suis plutôt entre 100 /110

Posté(e) :

Il est sûr que des roues qui tournent usent les roulements, mais 100/110 avec un Y60 ça n'a rien d’exceptionnel !

Modifié par paroupian 33

Posté(e) :

Salut Axel, comment ça va.

C'est con que tu sois parti, on aurait pu voir ça.

400e ça paraît cher.:2 (24):

Achete la RTA, pour 20€ tu auras une grande aide (tous les couples, tous les éclatés ...):2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu vas bien ? Nan 400 eu pour 4 kits complets soit 8 roulements, 4 joints, 8 bagues d'usure

Mais pour le couple de serrage c'est un peu la merde vu qu'il n'existe pas vraiment d'outil adapté pour serrer l'écrou

Est-ce que lors du montage, il y a une rondelle qui vient entre le roulement et l'écrou ? Un pro de 4x4 m'a dit ça mais moi je n'ai pas de rondelle