Posté(e) : 20 juillet 201410 a Bonjour, mes roulements de roue avant ne durent pas très longtemps, les tiges qui tiennent les galets lâchent au bout de 5000 km ... du coup la roue se bloque ... help me
Posté(e) : 20 juillet 201410 a Montre nous avec une photo que l'on comprenne mieux. On est dimanche et nous avons surement quelques restes de samedi qui font que nos neurones ont du mal a fonctionner.
Posté(e) : 20 juillet 201410 a Auteur https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204270883315006&set=pcb.10204270884235029&type=1&theater voila
Posté(e) : 20 juillet 201410 a Auteur Ca fait 4 mois que j'ai le 4x4 et j'ai déjà acheté 4 jeux de roulements (400 e) Alors que avant j'avais un vieux Ebro 260 et jamais eu ce genre de soucis
Posté(e) : 20 juillet 201410 a Auteur Je tiens à préciser que j'ai une rehausse +15 et un body + 4 et je suis en 33"/12.5 en attendant mes 35"
Posté(e) : 20 juillet 201410 a sa s"appelle des roulements a aiguilles les partenaires vende des kits complet pour bien - chère
Posté(e) : 20 juillet 201410 a Auteur Ton lien maide pas vraiment - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Enfet je veu savoir si mon usure est normale ou non
Posté(e) : 20 juillet 201410 a je pense que tes roulements se détériorent très vite car tu les serres trop au montage, .... il vaut mieux un peu de jeu plutôt que pas assez . J' ai changé les miens l' hiver dernier , je pensais qu' ils etaient usés, donc j' ai commandé des neufs avant de démonter les vieux et il c' est avéré que ceux-ci étaient encore nickel .... si ça peut te rendre service , je dois avoir ça dans une boite dans mon garage !
Posté(e) : 20 juillet 201410 a Auteur Au moment du serrage je laisse un peu de jeu et je verifie tout les 2000 km environ
Posté(e) : 20 juillet 201410 a Référent Mécanique ce ne sont pas des roulements à aiguilles mais des roulements coniques et la pièce qui se coupe porte le nom de cage Mais à tous les coups c'est un serrage trop fort avec une mauvaise graisse et un montage non fait dans les règles de l'Art
Posté(e) : 21 juillet 201410 a Auteur Lors du montage je mets le roulement dans ma main et je le graisse très bien, je fais bien tourner toutes les billes, ensuite je graisse la fusée et les bagues ... je remets tout en place, je serre bien mais je laisse du jeu, ensuite je fais 20 km et là je re contrôle le serrage et ensuite je contrôle tous les 2000 Et à chaque fois ça a lâché après une journée de tout terrain
Posté(e) : 21 juillet 201410 a pour serrer les roulement tu as un couple à respecter, et tout un processus à faire l'ors du serrage, regarde les astuce ou si tu as la RTA tout est marqué dessus. A+
Posté(e) : 21 juillet 201410 a Chez qui tu les prends tes roulements? et quelle est la marque? Car si ils sont de bonne qualité et qu'ils sont bien montés, ça ne devrait pas arriver .
Posté(e) : 21 juillet 201410 a Auteur J'ai fait plusieurs marques Ca peut pas venir de la rehausse ? Des pneus ? De la conduite ?
Posté(e) : 21 juillet 201410 a ça peut venir des 3, la rehausse déplace ton centre de gravité et sur les devers exerce une contrainte supplémentaire, les pneus large idem, et suivant comment tu conduis influe surement aussi. Mais avant tout, à mon avis, je pense qu'il s'agit plus d'un problème de montage.
Posté(e) : 21 juillet 201410 a Auteur Ok au debut du mois je recommande un kit de roulement et jessaye de le serrer un peu moin et je verrai bien - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - On ma dit que la vitesse pouvait etre un facteur d usure , quand je suis sur route je suis plutôt entre 100 /110
Posté(e) : 21 juillet 201410 a Il est sûr que des roues qui tournent usent les roulements, mais 100/110 avec un Y60 ça n'a rien d’exceptionnel ! Modifié 21 juillet 201410 a par paroupian 33
Posté(e) : 21 juillet 201410 a Salut Axel, comment ça va. C'est con que tu sois parti, on aurait pu voir ça. 400e ça paraît cher. Achete la RTA, pour 20€ tu auras une grande aide (tous les couples, tous les éclatés ...)
Posté(e) : 22 juillet 201410 a Auteur Tu vas bien ? Nan 400 eu pour 4 kits complets soit 8 roulements, 4 joints, 8 bagues d'usure Mais pour le couple de serrage c'est un peu la merde vu qu'il n'existe pas vraiment d'outil adapté pour serrer l'écrou Est-ce que lors du montage, il y a une rondelle qui vient entre le roulement et l'écrou ? Un pro de 4x4 m'a dit ça mais moi je n'ai pas de rondelle
Posté(e) : 22 juillet 201410 a Tu as tout là : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/2790-pont-av-et-ses-composants.html Pas de rondelle entre le roulement et l'écrou !
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