Aller au contenu

Échappement y61 td6


Patatrol47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le site et ça y est je suis l'heureux proprio d'un y61 td6 de 98 avec 200 000 kms, et j'ai fait ma première sortie en famille dans la sierra de guara en Espagne, un vrai régal :2 (15):

Le troll est origine pour l'instant et cette sortie m'a permis de mettre le doigt sur quelques modif a réaliser .

je souhaite gagner quelques watt en dessous de 2000 tours, je pensais supprimer le pot intermédiaire ce qui en plus donne un son d'enfer, j'ai lu pas mal de truc la dessus et je pensais opter pour un tube tecinox, mais je trouve cela un peu cher ( je sais que la qualité ça se paye !!!! ) qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu PAT31TROL,

 

Tu bricoles un tube inox, ou tu ouvres l'intermédiaire pour sortir l'intérieur et le remettre en place ?

slt tu peut faire ces bricoles aussi.moi j ai gardé le silencieux arriere et a la place de la grosse gamelle centrale j ai mis une gaine inox vendu chez AD.adishatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais souder la tôle fine, tu démontes la gamelle centrale, tu la pointes sur un châssis (des bout de feraille quoi, juste pour conserver les écarts et les angle) tu coupes de chaque coter de la gamelle et tu soude un tube (58 ou 60mm je ne sais plus, mais tu dois avoir un pied à coulisse:2 (15):) ça te fais un boulot propre, et pas de cannelure qui empêche l'extraction des échappement (comme tu peux parfois l'avoir avec une gaines):2 (26):

C'est ce qui a été fais sur le mien, c'est pas moi, mais un pote car je n'ai pas de mig, et à l'arc c'est moyen:2 (15):

Ca coûte le prix du tube que tu trouvera pour rien sur une épave (faux un 4x4 ou une grosse caisse pour le bon diamètre) et voilà, et même si tu va chez un chaudronnier, ce sera beaucoup moins chère que tecinox:2 (17):

 

Par contre, conserve le silencieux pour la contre pression:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non comme j etais tous seul a faire des pistes ouvertes a tous j en ai profiter pour inviter des personnes a venir.et sa a marché http://www.patrol-gr.net/la-pratique-du-4x4/57181-viree-andorrane.html et les photos http://www.patrol-gr.net/les-souvenirs-de-sorties/57506-retour-de-la-viree-andorrane.html adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.