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Aménagement intérieur enfin terminé.


J.Louis

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Bonjour à tous.

 

Je viens de faire l'aménagement intérieur de mon Patrol Y60. Il se compose d'un caisson, compartimenté en plusieurs parties pouvant recevoir un peut tout ce que l'on a besoin en randonnée. Ma priorité était d'essayer d'utiliser le maximum de place de l'habitacle afin de pouvoir y ranger un peu tout ou tout au moins, une partie du " bazar " que l'on emporte en randonnée.

J'ai utilisé du contre plaqué marine de 15mm pour confectionner le tout.

il ne me reste plus qu'à poser la moquette pour la finition.

 

Voici quelques photos...

 

Réservation pour le réfrigérateur.

dscn40770lz.jpg

 

J'ai également fait un compartiment pour ranger la table de camping avec un autre essai de pose de moquette...

dscn40746fg.jpg

 

Ensuite j'ai fait les fermetures et couvercles de compartiments pour en arriver au final:

dscn40812rx.jpg

 

dscn40823fs.jpg

 

dscn40845th.jpg

 

Voilà le résultat final de mon aménagement. Le poids total à vide est de 53 Kg.

 

dscn41929rk.jpg

 

dscn41954zc.jpg

 

dscn41981va.jpg

 

dscn42008dv.jpg

 

Tous les caissons communiquent entre eux pour que l'air circule. Pour ce qui est du frigo, de chaque côté il y a 2 grilles de 23 x 23 cm pour laération. J'ai fait des essais, apparemment, cela ne chauffe pas. J'ai posé également des points de sanglage afin de pouvoir maintenir des caisses ou autre dessus.

 

Les essais vont venir bientôt...

 

A bientôt, J.Louis.

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On voit souvent le négatif, donc 1 p'tit reproche pas bien méchant : l'épaisseur du contre plaqué, 15mm c'est beaucoup surtout pour l'ensemble, tu alourdis pas mal. Sauf si vous voulez dormir à 2 dessus :2 (15)::2 (15)::2 (15): et là je comprends . Moi j'aurais plutot vu du 15 pour les montants principaux et le reste, fond, dessus et cloisons en 10mm :2 (21)::2 (21):

 

A part ça, :enaccord8: , joli boulot, belle réalisation :2 (15)::2 (15):

On attend la suite, la finition, c'est à dire le plus chiant :2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

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salut

 

mis a part le frigo et l'épaisseur du bois (effectivement c'est lourd mais pas catastrophique non plus :2 (15): vu que le contreplaqué c'est "assez" léger) je trouve bien tes cotes hyper ajustées pour pas que ça bouge mais il ne faudra pas changer de matériel car si tu ne retrouves pas pile poil le meme tu es quitte à tout recommencer :2 (22):

 

un point tres tres positif : tu n'as pas mis le rechaud dans le troll comme beaucoup le font :2 (21)::2 (21):

 

enfin pour moi l'idéal c'est qd meme des tiroirs bas (vu que c'est la mode :2 (20)::2 (21): ) et des cantines ou coffres en alu (pas lourd) sanglés sur des points d'attaches boulonnés au plancher comme ça c'est modulable alors que si dans ton raid tu dois changer 1 seul element tu te retrouve un peu coincé :2 (22):

 

bon moi ce que j'en dit c'est comme ça que je faisait dans ma jeunesse (et jamais eu de pb :2 (15): ) mais j'admets que les temps changent et que les idées évoluent

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Bonjour à tous.

 

Tout d'abord, merci pour vos messages et pour vos remarques et opinions.

C'est vrai que maintenant que c'est fait, je pense que j'ai vu un peu costaud mais bon c'est mon premier.

Petite précision, ce n'est pas du contre plaqué marine mais du contre plaqué extérieur, j'ai préféré celui là pour éviter des problèmes dû à l'humidité.

 

Pour ce qui est du frigo, il n'est pas ajusté pile poil, il y a à peu près 3 à 4 cm de chaque côté et de plus, j'ai fait une découpe avec grille de chaque côté du compresseur. Je vais tout de même surveiller qu'il ne chauffe pas de trop mais je pense que cela doit être bon... Affaire à suivre...

 

A bientôt, J.Louis.

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  • 2 mois plus tard...

Je vous coseille le CTBX en 10mm (léger et solide) assemblé par cornières alu (1 mm d'épaisseur) le tout collé à l'époxy (un peu cher mais très très solide). 2 petites vis suffisent à assurer le temps de prise de la résine pour chaque plaque de bois assemblée sur la cornière.

 

Ma caisse de raid de mon Y60 pesait en tout 14 kilos. Elle n'a pas bougé pendant les 1500 km de pistes au Maroc (pistes de l'Atlas et tôle ondulée);

 

cordialment.

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Salut JM20,

 

C'est quoi la colle epoxy, c'est pour le bois uniquement et qu'entends tu par cher :2 (18): Merci de ta réponse. Si tu as des photos de tes coffres n'hésites pas et merci par avance ça donne toujours des idées :2 (26):

Sinon Jean louis :enaccord2: As tu mis les moquettes ??

 

Bonne soirée @+

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L'époxy est une résine (colle Araldite) capable de coller pratiquement tous les matériaux. Elle ne dissout pas le polystyrène (isolation et sandwich). Elle ne pue pas et est facile à utiliser : 50 % résine + 50 % durcisseur;

Attention aux éventuelles allergies. 2x plus chère que le polyéster.

Ne pas utiliser par temps humide et T° < 15°.

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Salut Korrigan,

 

Alors, l'aménagement est démontable puisqu'il est fixé au plancher en reprenant les fixations des crochets de passages de sangles. 8 vis en tout. Ensuite, le coffre vient au raz du plancher arrière donc, derrière les sièges avant, il te reste la place ou les passager arrière, d'origine, mettent les pieds.

 

Je ne vais pas tarder à l'installer, je peux te faire les photos qui t'interressent si tu le souhaite.

 

A+ J.Louis.

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Y a pas moyen d'avoir un tableau de resistance des different contre-plaqué, medium et autres? je suis persuadé que la majorité du temps, la moitié des epaisseurs utilisées suffiraient.

 

tout a fait d'accord .

par contre pas de médium beaucoup trop lourd et cassant ni d'agglo non plus .

par contre du contre plaqué de 10 c'est trés bon si il n'y a pas beaucoup de porter ou de poids dessus

par contre l'assemblage avec liteaux et colle et vis dans les angle il n'y pas plus solide

colle epoxy ne prendras que qur une seule peau de contre plaqué donc faire aussi des vis

il existe des contre plaqué dit finlandais en pin et collage extérieur pour le prix du contreplaqué intérieur occoumé

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