Posté(e) : 7 août 201410 a Modérateur Regarde la 2ème partie de ce lien (de PIERRE GROSJEAN) qui traite du répartiteur sur Y60 à tambours: http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=7888&d=1353482686
Posté(e) : 7 août 201410 a Modérateur Après tu peux faire des essais de freinage sur terre avec différents réglages, plus tu t'approches des 175mm d'entraxe du ressort de répartiteur plus il devrait freiner de l'avant, et plus tu t'approches des 221mm et plus il devrait freiner de l'arrière ... à toi de trouver le bon compromis.
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur J arrive pas a t envoyer les photos je trouve pas comment je peux aller les chercher dans mon appareil je les ai prise pour toi tout à l heure Je vais te laisser tranquille je vais essayer de comprendre la planche que tu m as adresse Merci
Posté(e) : 7 août 201410 a Modérateur J arrive pas a t envoyer les photos je trouve pas comment je peux aller les chercher dans mon appareil je les ai prise pour toi tout à l heure Je vais te laisser tranquille je vais essayer de comprendre la planche que tu m as adresse Merci Je t'envoie mon adresse mail par MP pour les photos
Posté(e) : 7 août 201410 a Modérateur Suis à 180 ! Et à l avant pas terrible du tout ... Reste à savoir quel angle de traction a ton ressort ? Si pas de patte de réhausse +10cm (dans ton cas), l'angle ne risque pas d'être bon, loin de là.
Posté(e) : 7 août 201410 a Modérateur Attention j'ai édité mes messages, il te faut une patte pour réhausser de +10 puisque tu as une réhausse de +10, ce n'est pas le body +7 qui entre en jeu, mais bien la réhausse ressort +10 car le répartiteur est fixé sur le pont !
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur bonsoir tdmarc, pour etre bon dans les cloux il te faut combient . Bonjour On m a dit qu' il faut 221 je vais le faire mais j avoue que je comprend pas comment fonctionne ce système Merci
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur bonjourj ai trouve comment t envoyer des photos hier soir j etais sur le tel et ca ne fonctionnait pas je vais ce we mettre une pate pour avoir 221 je te dirai ce que cela donne merci pour la patience
Posté(e) : 8 août 201410 a Modérateur Salut, je viens d'ouvrir mon mail et voir tes photos, il te manque donc une patte (à partir du pont) pour réhausser de 10cm la tige qui tient le ressort qui va au répartiteur.
Posté(e) : 8 août 201410 a Modérateur La patte rajoutée (flèche rouge) afin que les fixations normales (flèches jaunes) se retrouvent réhaussées (flèches vertes). Dans ton cas, tu dois faire une patte permettant de réhausser de 10cm les fixations. Puis régler l'entraxe de ton ressort entre 175cm et 221cm pour que tu obtiennes un freinage maximum. Je te conseille de ne faire qu'un trou en haut et en bas de la patte au début, puis après essais à différentes valeurs, une fois le bon réglage trouvé faire les deuxièmes pour bien fixer le tout. Capito ?
Posté(e) : 8 août 201410 a Ben ...... moi je dirais a premiere vue qu' il faut ajouter la rehausse 10 cm + le body + 7 cm !!!!!!!!!!!! étant donné que le repartiteur est fixé sur la caisse , donc 17 cm plus haut ...!!
Posté(e) : 8 août 201410 a Modérateur Ben ...... moi je dirais a premiere vue qu' il faut ajouter la rehausse 10 cm + le body + 7 cm !!!!!!!!!!!! étant donné que le repartiteur est fixé sur la caisse , donc 17 cm plus haut ...!! Non, il est fixé sur le châssis, plus exactement sur un tube (corps creux) qui relie la traverse droite à la gauche à la hauteur avant du réservoir de carburant ... donc le body (sur-élèvement de la caisse) ne rentre pas en compte.
Posté(e) : 8 août 201410 a Pour être honnête à la vue des photos ton troll n'a pas de rehausse +10.... Mais la patte de ton repariteur n'est pas bien placée non plus...
Posté(e) : 8 août 201410 a Non, il est fixé sur le châssis, plus exactement sur un tube (corps creux) qui relie la traverse droite à la gauche à la hauteur avant du réservoir de carburant ... donc le body (sur-élèvement de la caisse) ne rentre pas en compte. Exact , tu as raison, j' avais jamais remarqué !
Posté(e) : 10 août 201410 a Modérateur Des nouvelles de tdmarc avec qui j'ai correspondu par mail et tèl, il a donc essayé différents réglages de la patte du répartiteur, jusqu'à arriver à un réglage lui convenant et donnant 200mm d'entraxe ressort. Il a un bien meilleur freinage. Il attend de le passer au contrôle technique voir si ça convient.
Posté(e) : 10 août 201410 a Auteur Bonjour Effectivement grâce à vous j ai avancé J ai provisoirement arrête un entraxe de 20 maintenant je sens le troll freiner et ça me convient Avant d arrêter cette solution je dois maintenant régler deux petits problèmes qui sont apparus :j ai un tambour arrière droit qui semble toucher il faut que je règle par la lumière arriere et aussi un déséquilibre à l avant il va vers la gauche :je vais encore purger et contrôler si le piston fonctionne bien .... Ouf j espère enfin y arriver mais l on voit bien qu' un arbre cache parfois une forêt !!!! Merci à tous
Posté(e) : 11 août 201410 a Auteur bonjour suite des épisodes j ai réglé le problème du tambour arrière qui c était mis a frotter donc a chauffer j ai préfére démonter la roue et le corps du tambour pour accéder a la molette ( c est pas évident a faire par la lumière arrière du tambour ) j ai moins de déport a gauche a l avant pourtant ca ne devrait pas avoir de conséquence mais je le dis cela peut servir il m en reste encore un peu ..... mais en faisant des essais violent de freinage : fuite sur le té avant ( je l avais déjà eu et sans rien faire cela avait cesse) j ai pu resserrer la collerette ce que je n avais pas pu faire précédemment mais la fuite c était arrêté !!!! mais je n ai pas eu le temps de refaire des essais hier soir pour vous dire si le déport continue . il me reste deux petites questions : -pour retendre le frein a main préférable a partir du tambour( par la lumière c est pas facile a voir si on a fait tourner la mollette ...)ou par le câble a travers l ouverture sous la poignée ? -si je veux mettre plus ou moins de frein a l arrière ou a l avant je dois toucher le répartiteur et comment( visser ou dévisser un des deux boulons et dans quel sens ? ou alors ce n est que l entraxe donc la pate qui joue ? merci encore a tous pour les conseils mon troll en charge pèse 3.100T .... alors c est vrai que les étriers simple pistons on du taff a faire et si j arrive a changer mes simples pistons par des doubles je le ferai car en plus les TD42 ont normalement des doubles moi des simples mystères !!!!! et juste pour faire plaisir a tous j ai deux toys aussi mais je pars en raid avec mon troll et suis pas prêt de changer il est de 1994 et je fais tout pour le garder top
Posté(e) : 11 août 201410 a Auteur merci pour ta réponse effectivement j ai bien des ressorts et amortos plus 10 avec changement et modifications des tirants et excentriques de roues mais mon Troll pèse 3.100kg avec les pleins... et les Kings Springs accusent le coup je dois en réel avoir 7 mais même dans les sauts de dune il est extrêmement rare que je talonne alors je change rien j ai effectivement modifier la patte je pensais vraiment pas que cela aurait une incidence ... merci
Posté(e) : 11 août 201410 a Modérateur il me reste deux petites questions : -pour retendre le frein a main préférable a partir du tambour( par la lumière c est pas facile a voir si on a fait tourner la mollette ...)ou par le câble a travers l ouverture sous la poignée ? -si je veux mettre plus ou moins de frein a l arrière ou a l avant je dois toucher le répartiteur et comment( visser ou dévisser un des deux boulons et dans quel sens ? ou alors ce n est que l entraxe donc la pate qui joue ? Frein à main http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/26203-y60-reglage-frein-main-repondu.html Plus de frein avant arrière, joue sur l'entraxe, plus tu vas vers 221mm plus sa freine à l'arrière, plus tu vas vers 175 cm plus sa freine à l'avant. Respecte aussi l'angle http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/23559-repartiteur-de-frein-reglage-y-60-1995-a.html