Posté(e) : 4 août 201410 a ben voila la reponse claire et nette que se posent tous les nuls en electricité comme moi !! merci GR pour cette mise au point
Posté(e) : 4 août 201410 a Auteur Super merci bien Gr-55 pour ces explications super claires ... J'espère que ça pourra servir à d'autres dans le futur ... Cool, je termine ça dès ce soir ...
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Super merci bien Gr-55 pour ces explications super claires ...J'espère que ça pourra servir à d'autres dans le futur ... Cool, je termine ça dès ce soir ... Salut ! Alors ça donne quoi ? Possible d'avoir une petite photo ? Tu l'as montée où ? J'ai reçu ma barre de led de 300 W pour mon Y60, j'hésite entre un montage sur le pare-choc et sur le toit, ça donne quoi pour toi ? Kévin.
Posté(e) : 4 octobre 20168 a Ah ba non les gas .. Apres avoir fini d aide un gas c est silence radio!!! comme d hab !!!!
Posté(e) : 4 octobre 20168 a Moi pour ma part je vais monté une barre de 108w donc si j ai bien compris je met un fusible de 15 À ?? apres pour la section des fils je met du 2,5 mm c est bon ca? j ai reçupere des petit interrupteur classic .. No problemo pour monté ca où il y a une résistance à l intérieur?
Posté(e) : 5 octobre 20168 a Moi pour ma part je vais monté une barre de 108w donc si j ai bien compris je met un fusible de 15 À ?? apres pour la section des fils je met du 2,5 mm c est bon ca? j ai reçupere des petit interrupteur classic .. No problemo pour monté ca où il y a une résistance à l intérieur? Oui pour le 15A et le 2.5 mm2, c'est suffisant. Par contre, que veux-tu dire par interrupteur classic ? Même si ton interrupteur a une petite résistance, c'est avant tout un interrupteur, donc un libre passage suffisant pour l’électricité. À mettre en commande du relais, le courant sera faible de toute façon.
Posté(e) : 5 octobre 20168 a sur ce coup la je peut pas t aider car lors de l achat de ma barre tout etait livrée avec fils gainés fusible et porte fusible relais et inter.adishatz
Posté(e) : 5 octobre 20168 a La règle c'est 5A par mm2 Donc il te faut du 3mm2 de section Ensuite il te faut un relais 30A ou 2 relais 15A Et un interrupteur
Posté(e) : 5 octobre 20168 a Merci pour vos réponses ultra rapides c est cool !! aurelien je vais rajouter une ligne, donc ton schéma ne doit pas me correspondre ?? J'y comprends rien ! enfin si je comprends mais il me chagrine par rapport à la position de l'inter ... sinon pour l'inter c'est l'inter classique que tu fixes où tu veux .. Le truc le plus courant avec le petit axe que tu descends ou monte .. sur chaque croquis il y a toujours plusieurs feux .. moi je veux juste alimenter ma barre au plus simple et au plus fiable ...
Posté(e) : 5 octobre 20168 a Au lieu de deux feux toi c'est une barre Mais le schéma est le même Il faut un relais 15A Tu le raccordement au + après contact avec un 3 mm² rouge (tu mets un fusible 15A pour protéger les ensembles) Tu sors de l'autre côté du relais avec le même fil 3 mm² rouge qui sera raccordé à ta barre led L'autre fil de la barre led tu le mets à la masse n'importe où sur le châssis Partie commande, tu prends un + n'importe où (avec un fil petite section il n'y a pas de intensité) Ce fils va à l'intérieur Tu sors de l'inter et va au relais, sortie relais tu vas à la masse J'espère que c'est clair
Posté(e) : 21 octobre 20168 a Aurelien ça m'a l'air d être clair !! je verrai tout ça en faisant mon montage .. j'ai reçu ma barre de 108 w hier !! Un fusible 15A et le relai 15A aussi ? merci Modifié 21 octobre 20168 a par raff06
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Ensuite il te faut un relais 30A ou 2 relais 15A 3 mm² ça tire autant que ça des LED Je sais rien à voir, mais dans le bâtiment, il te font toute une baraque en 2.5 mmé, et voire 1.5 pour les lumières. Enfin je dit ça, je dis rien, j'y connais rien en élec'
Posté(e) : 22 octobre 20168 a En courant continu la règle simplifiée c'est 5A par mm² Après si tu veux rentrer dans les calculs tu as cette formule Ecours: cours & formation en PDF: Calcul de la section des câbles en courant continu
Posté(e) : 22 octobre 20168 a Référent Mécanique dans le bâtiment tu as du 220 volts pas du 12 ! et donc pour la même puissance à passer il faut 18,3 fois plus d'intensité sur nos véhicules !