Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà j'ai donc condamné mon egr mais maintenant le troll monte jusqu'à 100 km/h sans problème puis plus rien !! Impossible d'aller plus loin !! Mais si je relâche la pédale et que je reaccelere il repart tranquillement et monte à 120 (ou plus) sans problème

c'est quoi le problème ? Je précise que j'ai pas touché à la waste-gate

Posté(e) :

Et bien justement... il semble que tu devrais faire le réglage préconisé dans l'astuce ! :2 (26):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
et/ou percé un peu la plaque d'obturation de la vanne

je ne comprends plus !!!!!!

Je suis dans le même cas que Cedric2B: ( j'ai donc condamner mon egr mais maintenant le troll monte jusqu'à 100 km/h sans problème puis plus rien !! Impossible d'aller plus loin !! Mais si je relâche la pédale et que je ré-accélère il repart tranquillement et monte à 120 (ou plus) sans problème

Je recherche ce soir les solutions , et me dirige vers une modification du réglage de turbo ... pas si simple que ça , : goupille minuscule a retirer , dévisser la soupape , desserrer l'écrou de 8 , et faire 1/3 de tour avec la vis .

OK ;

mais Pierre , tu nous dis qu'après avoir mis une plaque a la vanne EGR ... on doit faire un trou dedans !!!

Quel diamètre le trou , et ou est l'intérêt de mettre une plaque si c'est pour faire un trou dedans ???

On veut comprendre !!!

Posté(e) :

Trou diamètre 5

Histoire de pas boucher à 100% l'egr

Si 1 trou ce n'est pas assez il faudra démonter et en refaire

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je pense que la vanne EGR sert de sécurité en cas de surpression du turbo ... en perçant de plusieurs trous la plaque on permet à la surpression de s'échapper tout en limitant fortement l'entrée des gaz d'échappement ... mais ce n'est que ma théorie ! Il faudrait que je démonte une vanne EGR et que je mesure le diamètre des deux soupapes afin de confirmer ou infirmer l'ouverture différentielle de ces soupapes