Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bsr à tous ..

J'ai mis des élargisseurs de voies sur mon Y60 d'origine, roues en 33/10;5/13 et depuis j'ai un bruit sur les deux roues arrières comme un claquement lorsque je roule dans des trous ou un ralentisseur. J'ai déjà redémonté et resserré le tout mais le bruit est toujours présent et même de plus en plus fort. J'ai remarqué tout à l'heure que mes disques de freins bougent légèrement avec un claquement en tapant dessus .. je pense que ça provient de là ? y'a t'il un rapport avec les élargisseurs de voies de 3 cm ..

Merci d'avance

Posté(e) :

Salut, pour info j'avais mis dans un premier temps des élargisseurs de voies sur mon troll mais je n'avais pas fait attention que mes jantes se centraient avec les goujons d'origine à tête plate et ceux fournis avec les élargisseurs étaient coniques donc pas adaptés. Quand est-il pour toi ? Moi le volant partait dans tous les sens, absolument inconduisible ! je précise que j'avais quatre élargisseurs de 3 cm...

Posté(e) :
  • Auteur

Mes gougeons dépassent légèrement de 1 ou 2 mm entre la jante et l'élargisseur ils sont coniques .. je n'ai pas trop de tremblement du moins pas plus qu'avant.

Posté(e) :

Je parle des goujons d'origine (ceux de ta jante) si ce sont des goujons à tête plate ils servent à centrer ta jante sur la roue (ta jante a un rond qui correspond à la tête du goujon) dans ce cas il faut que les élargisseurs fonctionnent comme ça aussi pour qu'ils soient centrés aussi. Je ne sais pas si je suis très clair....:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ok je vois .. je comprend mieux. Je fais un contrôle ce WE en démontant

Posté(e) :

Contacte notre partenaire il t'expliquera mieux que moi. Je lui ai acheté les premiers avec écrous coniques alors que mes jantes ne sont pas prévues pour ça, et ils me les a changés et plus de soucis!!!

Modifié par funkris

Posté(e) :
  • Auteur

Démontage aujourd'hui : je constate un écart d'environ 2 mm maxi entre l'élargisseur et le support du disque.

Jerem Troll, effectivement, le diamètre du moyeu et de l'élargisseur ne me permet pas de le plaquer totalement contre le disque. Le jeu provoque du bruit lors du travail de l'amortisseur.

Modifié par PAYET

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai déjà rappelé notre partenaire quand j'ai constaté le bruit, il m'avait confirmé que c'est bien les bons élargisseurs ... Et si je pose des rondelles entre le support du disque et l'élargisseur ?

sur une photo on voit bien la jointure qu'il y a entre les deux.

voilà les photos :2 (20):

20140802_110252.jpg

20140802_110215(1).jpg

20140802_110317.jpg

Modifié par PAYET

Posté(e) :
  • Auteur

Non l'elargisseur ne bouge pas mais j'ai vu qu'il ne se pose pas totalement contre le support du disque d'ou les 2mm d'ecart. Defaut d'usinage? Je pense que des rondelles resouderaient le prob.

Posté(e) :

Je pense qu'il faut plutôt mettre les bons élargisseurs il y a eu peut-être une erreur d'emballage ou d'usinage :2 (4):

Posté(e) :

Pas de rondelle !! ne joue pas avec ta sécurité, on parle des roues là, c'est important !!!!!

S'il y a de l'espace ce n'est pas normal, juste en les plaçant cela doit plaquer donc diamètre pas bon pour toi. Prends un pied à coulisse et vérifie je crois 137 mm si je me souviens .. (intérieur évidement)

Posté(e) :
  • Auteur

J'irai chez notre partenaire demain, je pense à un défaut d'usinage ou d'emballage .. je reviens aux nouvelles.

Posté(e) :

SPACER ACIER POUR Patrol k160, y60, y61

Entraxe : 6X139.7

Alésage : 110

Epaisseur : 30mm

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

OK tiens nous au courant!

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

et regarde bien la forme de tes écrous d'origine si plats alors écrous coniques pas bons :41616-4::41616-4::41616-4::41616-4::41616-4:

Posté(e) :

autre chose : pourquoi n'as-tu pas mis les 6 écrous coniques qui sont livrés avec les élargisseurs c'est pour que ce soit centré sur le moyeu. Autre chose tu as un écrou qui dépasse de l'élargisseur

Posté(e) :
  • Auteur

Vu ce jour avec le fournisseur il s'agit de la bonne pièce et de la bonne dimension et bon modèle. Sur conseil je vais nettoyer à la brosse métallique le tour du support du disque là où se pose l'élargisseur. pour info après vérif mes écrous sont tous coniques au bout. je vais refaire le point sur les écrous demain voir si le prob ne vient pas de là.

Posté(e) :
  • Auteur

20140805_123947.jpg

:2 (18): .. Nettoyage et remontage ce jour même en forçant impossible de le plaquer contre le support du disque :2 (22): ; sur les 2 photos on voit bien la différence dans l'écart en mm si je veux le plaquer centré ... je ne sais plus quoi faire :2 (20):

20140805_123912.jpg

Posté(e) :

C'est pareil des 2 côtés (roue droite et roue gauche) ?

Si oui, il y a des chances que tes élargisseurs ne soient pas parfaitement plans (à vérifier en les posant sur un marbre)...

Sinon, en changeant les élargisseurs de côté, tu sauras si le problème vient de lui ou de ta flasque ! :2 (26):

Ou alors tu les essayes sur un autre Patrol, pour voir.....

Posté(e) :
  • Auteur

Oui idem D et G à l'arrière. Celui de droite fait plus de bruit donc l'écart est plus important. :2 (21):

Posté(e) :

Et tes jantes, elles plaquent bien ? :2 (21):

Si oui, c'est forcément un problème avec les élargisseurs : donc retour à l'envoyeur ! :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.