Posté(e) : 6 août 201410 a Bonjour à tous, Ayant parcouru le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème ... Le matin au démarrage, la voiture broute et fume blanc ... au bout de 5 mn la fumée commence à se dissiper et le ralenti est stable .. Mais une fois le moteur à T° c'est normal, le ralenti est instable, et saccade sans cesse .. on a l'impression d'avoir un tremblement qui fait bouger toute la caisse. Le moteur est un TD42 pompe en ligne. Tarage des injecteurs à 100 bars, le symptôme reste présent, puis idem à 130 bars. Si vous pouvez m'aider à localiser le problème ...
Posté(e) : 6 août 201410 a Modérateur as-tu regardé le réglage des soupapes des soupapes trop serrées peuvent provoquer ce symptôme
Posté(e) : 6 août 201410 a Auteur as-tu regardé le réglage des soupapes des soupapes trop serrées peuvent provoquer ce symptôme Effectivement, en y pensant, j'avais réglé les soupapes il y a 6 mois de cela, et je crois bien que les symptômes sont apparus suite à cela .. mais j'ai réglé à 0,35 mm pour les soupapes Adm et Ech, penses-tu que c'est serré ? En tout cas je vais re vérifier et je vous tiens au courant ! Merci
Posté(e) : 6 août 201410 a Référent Mécanique en principe c'est 0,38 à chaud ou 0,20 à température de 20° Mais ta fumée à froid c'est un cylindre mal pré-chauffé et les vibrations ensuite ???
Posté(e) : 6 août 201410 a Modérateur j'ai vu ces valeurs sur le moteur essence... il n'y a pas de raison, normalement ça doit fonctionner normalement avec 0.35 il faudrait faire une prise de compression ou une étanchéité de cylindre à l'air comprimé pour être sûr du moteur
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur j'ai vu ces valeurs sur le moteur essence...il n'y a pas de raison, normalement ça doit fonctionner normalement avec 0.35 il faudrait faire une prise de compression ou une étanchéité de cylindre à l'air comprimé pour être sûr du moteur Pierre > j'ai pensé au préchauffage également, et j'ai remplacé les 6 bougies, y en avait une qui était totalement bouffée. Depuis le démarrage se fait plus facilement mais la fumée blanche persiste avec un ratage jusqu'à ce que le moteur prenne un peu de la T°C. Falastuce > je pensais aussi à un cylindre ayant une perte de compression, quelles sont les valeurs normales de pression pour chaque cylindre pour un TD42 ? A part cette fumée le matin et le ralenti instable à chaud, le moteur tourne nickel dans les tours, bien que l'on ne sente plus vraiment le couple du moteur dans les bas régimes !!
Posté(e) : 8 août 201410 a Référent Mécanique sur un diesel neuf la compression se situe dans les 30 bars mais à partir de 23 bars il faut envisager une réfection nini dit 29 à 30 - mini 24 et pas plus de 3 bars d'écart
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur tes injecteurs sont comment et ils ont combien de Km:2 (18): Les injecteurs, je les ai remplacés en janvier dernier, et je les ai taré 2 fois, la 1ère fois à 100 bars et la 2ème à 130 bars ..
Posté(e) : 11 août 201410 a Auteur CE week-end, j'ai refait les réglages des soupapes, un peu trop serré à mon avis, réglage à froid à 0,35 mm. Et là, le moteur tourne mieux qu'avant, le ralenti est plus stable qu'avant, mais il reste encore quelques petits tremblements une fois à chaud ..
Posté(e) : 11 décembre 201410 a Auteur Pour faire suite à ce poste, nous avons déculassé le moteur, et là, un JDC qui s'est cassé entre 2 cylindres ! Depuis, le moteur a été refait, pistons 0,50, réalésage chemises, coussinets, segments, culasse neuve, soupapes neuves, et là il démarre mais j'entends un bruit qui fait Tic tic, très audible à froid et un peu moins à chaud ... le moteur fume bleu/blanc en permanence, mais aucune fumée par contre côté reniflard et bouchon de remplissage d'huile. D'où peut bien venir ce problème ? Merci
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Auteur changement des injecteurs samedi dernier : plus de bruit et ne fume plus ! merci à tous ..
Posté(e) : 16 avril 201510 a Auteur bjr à tous ! Je remets ce post sur le tapis, le moteur a été refait, et là en changeant le filtre à air, le moteur se met à brouter au ralenti, comme si il fonctionnait à 4 pattes, et à l'accélération tout revient à la normale, le moteur tourne correctement et ne manque pas de puissance. Le souci est que le ralenti instable fait trembler le moteur, j'ai essayé de régler la vis de ralenti, mais il faut l'augmenter vers 1000 à 1100tr/mn pour que le tremblement disparaisse, et bonjour la conso par la suite. NB : j'avais déjà eu le problème avant avec le JDC HS, mais depuis la réfection, ça s'est atténué mais n'a pas complètement disparu. Besoin de votre aide les gars. Les injecteurs ont été remplacés à neufs ainsi que les joints.