Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous, :2 (15):

pour que mon troooll chauffe un peu moins niveau suralimentation car j'ai augmenté la pression turbo j'aimerais activer l'hélice du ventilateur de l'ic en permanence : avez-vous une idée pour y procéder.

merci d'avance pour m'aider :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord merci, c'est plus efficace que l'origine ou ce n'est pas significatif ??

Posté(e) :
  • Auteur

De laisser le ventilateur de l'IC en permanence activé ya t'il une réelle différence par rapport à l'origine niveau refroidissement ?

Posté(e) :

Je crois qu'il déclenche avec la sonde à hauteur de 55degrés au dessus de 1500 tr/mn mais c'est vraiment de mémoire donc à confirmer. Au pire tu peux mettre une résistance bien calculée en parallèle sur la sonde de façon à le faire déclencher plus tôt. Le gain tu ne le sentiras pas mais si vraiment ça s'échauffe, tu sentiras la baisse de puissance. Ce sera surtout à très faible vitesse car sur route à 90 km/h, la vitesse est suffisante pour faire aussi bien que le ventilateur.

Personnellement, je vois pas l'intérêt de l'avoir en permanence. Si ça se trouve, le gain que tu vas avoir va être bouffé par la puissance demandée électriquement pour le ventilateur ;)

Ca reste une supposition, tu peux faire l'essai, tu nous diras :2 (15):

pour être efficace, le mieux serait d'augmenter tout simplement la taille de l'IC. Plus tu augmenteras la surface d'échange et plus vite l'air sera refroidi.

Certain améliore simplement les canaux d'échange

ARE Cooling (Aluminium Radiators & Engineering P/L)

enfin ca reste un vaste débat et on s'écarte du sujet :2 (20):

Donc comme Pierre dit, oui tu peux mettre en marche forcé via un inter mais valable uniquement si tu roules en charge à 10km/h :2 (26):