Mon patrol Merca 260 2.8l 6 cyl Atmo de 1993 180 000 km tourne depuis 3 jours sur 5 cylindres . . .
J'ai dévissé un à un les injecteurs, moteur tournant et j'ai isolé le cylindre qui ne donnait plus : c'est celui coté radiateur (le 1 ou le 6 je sais jamais).
- du diesel arrive à l'injecteur,
- les pré et post chauffage se font bien.
- le moteur fume un peu blanc au démarrage, une fois chaud plus de fumée (bref comme d'hab).
- il consomme un peu poins de 0,75 l d'huile pour 1000 Km, et consomme entre 10 et 11 litres au 100 km
- il ne consomme pas un centilitre d'eau
que me conseillez-vous et dans quel ordre opérer pour diagnostiquer, pour moi cela peut être quatre pannes
1) injecteur bouché
2) poussoir bloqué
3) soupape bloquée
4) segmentation plus étanche
je m'y connais un peu en théorie mais j'ai pas bcp de pratique.
toute aide est la bienvenue on doit partir avec la semaine prochaine en écosse
Bonjour,
Mon patrol Merca 260 2.8l 6 cyl Atmo de 1993 180 000 km tourne depuis 3 jours sur 5 cylindres . . ..gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
J'ai dévissé un à un les injecteurs, moteur tournant et j'ai isolé le cylindre qui ne donnait plus : c'est celui coté radiateur (le 1 ou le 6 je sais jamais).
- du diesel arrive à l'injecteur,
- les pré et post chauffage se font bien.
- le moteur fume un peu blanc au démarrage, une fois chaud plus de fumée (bref comme d'hab).
- il consomme un peu poins de 0,75 l d'huile pour 1000 Km, et consomme entre 10 et 11 litres au 100 km
- il ne consomme pas un centilitre d'eau
que me conseillez-vous et dans quel ordre opérer pour diagnostiquer, pour moi cela peut être quatre pannes
1) injecteur bouché
2) poussoir bloqué
3) soupape bloquée
4) segmentation plus étanche
je m'y connais un peu en théorie mais j'ai pas bcp de pratique.
toute aide est la bienvenue on doit partir avec la semaine prochaine en écosse.gif.34667c3d2aabe49b4482af6150aece92.gif)