Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

Mon patrol Merca 260 2.8l 6 cyl Atmo de 1993 180 000 km tourne depuis 3 jours sur 5 cylindres . . .:2 (10):

J'ai dévissé un à un les injecteurs, moteur tournant et j'ai isolé le cylindre qui ne donnait plus : c'est celui coté radiateur (le 1 ou le 6 je sais jamais).

- du diesel arrive à l'injecteur,

- les pré et post chauffage se font bien.

- le moteur fume un peu blanc au démarrage, une fois chaud plus de fumée (bref comme d'hab).

- il consomme un peu poins de 0,75 l d'huile pour 1000 Km, et consomme entre 10 et 11 litres au 100 km

- il ne consomme pas un centilitre d'eau

que me conseillez-vous et dans quel ordre opérer pour diagnostiquer, pour moi cela peut être quatre pannes

1) injecteur bouché

2) poussoir bloqué

3) soupape bloquée

4) segmentation plus étanche

je m'y connais un peu en théorie mais j'ai pas bcp de pratique.

toute aide est la bienvenue on doit partir avec la semaine prochaine en écosse :2 (8):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je vais aussi faire ça.

pour le moment j'ai démonté, hier, l'injecteur et porté pour vérification. j'en saurai plus dessus aujourd'hui ou demain.

y a t'il besoin aussi de soulever le cache poussoir et de vérifier manuellement les poussoirs. si oui comment procéder ?

pour info sur mon dernier voyage et route env 5000 km le mois dernier j'ai complété le niveau avec 4 litres de 10W40, au lieu de l'habituel 15W40. cela peut-il jouer ?

Posté(e) :
  • Auteur

Toujours embêté et les vacances approchent :2 (22)::2 (22)::2 (22):

on a inversé deux injecteurs et toujours le même problème, le garage pense que ça ne peut pas être les poussoirs car il y aurait pour lui claquement : vrai ou pas tout à fait vrai ?

il prend les compressions cet après-midi.

Posté(e) :
  • Modérateur

ton garagiste a raison pour les claquements:2 (26):

prends les compressions et tu verras bien

quand ton moteur tourne as-tu l'impression d'avoir un bruit dans la boite à air de doum doum doum et à l'échappement les gaz sont-ils réguliers :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

suite des news,

la prise des compressions sur deux cylindres donne 24 pour l'un et 19 pour celui incriminé.

@fafalastuce : il me semble pas que j'ai ces symptômes.

je me suis rendu compte qu'il tournait sur 5 cylindres uniquement parce que le moteur et la caisse tournaient carré et vibraient différemment

que faire maintenant mettre du Metal 5 ou déglacer le cylindre.

Posté(e) :
  • Auteur

au fait 19 c'est suffisant pour créer l'explosion normalement non ??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
19 bars n'est pas suffisant il y a un manque d’étanchéité quelque part (soupape, cylindre)

bsr...

ou alors un coussinet qui est hs, ce qui fait que le piston ne remonte pas assez haut.

il faudrait savoir ce que dit la pression d'huile.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Alors pas de nouvelles de son souci ?

En espérant qu'il est réglé !

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai mis le temps mais finalement j'ai déculassé, une soupape d'échappement ne fermait pas bien.

bilan je change les 6 soupapes d'admission car elles étaient toutes plus ou moins creusées et je remonte le tout la semaine prochaine.

J'ai profité que le moteur soit ouvert pour mettre du gasoil dans les cylindre et j'ai calculé le temps qu'il mettait pour disparaitre. j'ai mis exactement 20 cl dans chaque cylindre et tout a disparu entre 6h et 9h. (cela représentait 3,5 cm de gasoil dans les cylindres) j'ai jamais fait cela ! le temps d’écoulement vous parait normal ou j'ai un problème à ce niveau.

bon week-end de Pâques à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

RESOLU

Tout est remonté, les compressions sont à 27 partout, il tourne comme une horloge. c’était bien une soupape qui n’était plus étanche.

Merci à tous