Posté(e) : 25 août 201410 a hello tout le monde, je ne sais pas encore si je ferai un body lift sur mon y60 mais je me pose la question : est-ce possible un body +5 avec tout le système de clim ? si ça ne craint pas trop ? merci
Posté(e) : 26 août 201410 a Référent Mécanique c'est la liaison compartiment moteur/habitacle qu'il faut contrôler
Posté(e) : 26 août 201410 a Auteur Oui se sont ces liaisons rigides qui m'interrogent ! Une autre question concernant le radiateur de refroidissement moteur, j ai vu qu il fallait retirer le petit carter plastique au bas de celui-ci pour que l’hélice tourne sans risque, donc la base du radiateur n'est plus dans son logement, comment le fixer alors ? Bien sûr le problème doit être le même pour le condenseur de clim ... A moins que je ne me souvienne plus le radiateur repose bien sur le châssis et non la caisse ?
Posté(e) : 26 août 201410 a le radiateur est fixé à la caisse, tu fais des pattes pour le descendre ...
Posté(e) : 26 août 201410 a Normalement, tu peux mettre jusqu'à un body de +3 sans que ton hélice vienne toucher le carter inférieur de ta buse de radiateur. Au pire, et pour être sûr, tu auras juste sur ce dernier l'encoche du bas (1 coup de fraise à la dremel) à refaire pour le tirer un peu. Pour ma part, il reste préférable de conserver ce carter pour optimiser le flux d'air. Après, pour 2 cm en plus, effectivement tu peux descendre le radiateur...
Posté(e) : 26 août 201410 a Auteur Merci pour l info je comprends pas bien le coup de dremel et d encoche , tu parles sur le carter inferieur du roof ? Et pareil comment descendre le radiateur vu que celui ci est fixe en bas par des "tetons " et visser en haut ? De plus quand est des durites du circuit d huile , eau , gazoil , direction assistee ? Si sur certaine il parrait avoir de la marge ne faut il pas en rallonger certaine comme par exemple la durite du reservoire de da a la pompe
Posté(e) : 26 août 201410 a le plus simple pas de body:2 (15):, dois bien avoir moyen de descendre le radia, deporté les tétons par exemple
Posté(e) : 26 août 201410 a Auteur oui bien sur il suffirait de couper les fixations basses et les ressouder plus bas ....et de faire des pattes mais dans les astuces ce n'est pas recisé je ne sais pas encore si je vais me lancer la dedans alors je prefere avoir un max de parametre avant de faire une connerie dans les astuces on ne parle pas non plus des differentes durites ?
Posté(e) : 26 août 201410 a dans les astuces, c'est un +5 et il ne parle que des canalisations de freins et goulotte de réservoir donc ça doit le faire
Posté(e) : 26 août 201410 a Auteur je pense que le tout est de séparer progressivement la caisse du chassis et de voir ce qui gene , et de travailler sans s'enerver
Posté(e) : 26 août 201410 a Le coup de dremel, c'est rien,on le voit en faisant. Dans ce cas, c'est pour dire qu'il n'y a rien à faire. Si tu as les 3 radiateurs, c'est peut-être possible de les descendre, mais prévoit alors un réajustement complet de la façe avant. Il faudrait vraiment avoir des retours d'expériences concrets! Avis aux concernés!!! Plus simplement, pour le réservoir de da, tu peux le descendre sur sa patte de fixation! J'ai regardé sur le mien avec la clim d'origine ,les conduites doivent pouvoir encaisser le body. Les tuyaux rigides (en alu, fragiles) peuvent être très légèrement cintrés, si besoin. Je pense qu'il ne faut pas s'affoler, à la vue du nombre de body monté sur le site...
Posté(e) : 26 août 201410 a Auteur merci , effectivement j'ai les 3 radiateurs , je pense comme toi que les durites de clim peuvent supporter le body si on les aident gentiment a prendre leur place . peut etre un retour d'experience serrait bien oui
Posté(e) : 27 août 201410 a Salut Christrol j'ai un body +5 sur mon gr 60 et je n'ai pas vu de modifs, mon radiateur est posé à l'origine, par contre je n'ai plus de clim, mais l'ancien proprio m'avait dit qu'il l'avait enlevé parce-que les roulements de la poulie étaient mort, et dans notre région la clim n'est pas nécessaire au vue du temps que l'on a en été, c'est bien mon avis aussi!!!!!!! A+
Posté(e) : 27 août 201410 a Auteur Merci daniel eventuellement si tu avais quelques photos du compartiment moteur surtout coter durites
Posté(e) : 27 août 201410 a Salut un ami à un body +7 sur y60 et il a toujours la Clim sur son troll..
Posté(e) : 27 août 201410 a Auteur Salut un ami à un body +7 sur y60 et il a toujours la Clim sur son troll.. c'est rassurant evantuellement si tu as l'occase de faire des photos
Posté(e) : 27 août 201410 a Salut. J'ai un body de +5 j'ai retiré le carter inférieur du radiateur, mais je n'ai pas touché à la position du radiateur pas de problème en 6 ans. Attention il faut desserer la colonne de direction ne pas oublié de la resserer à la fin. Astuce pour que la caisse ne glisse pas sur le chassis du fais le coté gauche et après le coté droit. Modifié 27 août 201410 a par jolo
Posté(e) : 27 août 201410 a Auteur merci , tu n'as rien modifié d'autre ? durites d'eau ,carburant ? je demandes comme au copain si tu as des photos
Posté(e) : 28 août 201410 a voilà les photos on voit bien que l'hélice est en dehors du carter, donc elle peut descendre sans toucher.
Posté(e) : 28 août 201410 a Auteur Merci daniel sympa de ta part ! sans vouloir te déranger plus est-ce que tu pourrais en faire une vue d'ensemble du compartiment moteur et une coté liaison tablier-culasse pour les durites d'eau. Merci