Posté(e) : 27 août 201410 a Bonjour, En voulant refaire à neuf mes branchements de longues portées, j'ai effectué plusieurs manip : Le fusible de 20A qui est sur l'alim du relai a été remplacé par un 25A. Est-ce dangereux ou non ? Ensuite j'ai voulu brancher sur la borne 85 le plein phare avec l'interrupteur. Les LP et le plein phare droit ont fonctionné quelques secondes avant de s’éteindre et depuis plus rien. Le voyant des pleins du compteur a également disparu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ? Quelqu'un serait-il en mesure de me donner le schéma idéal car je vois tellement de schémas distincts les uns des autres que j'en perds mon latin. J'ai un petit niveau d'elec et là ça dépasse largement mes notions
Posté(e) : 27 août 201410 a Modérateur Salut, t'as vu ce lien ? Tags - Trucs vrac - Montage de longues portées
Posté(e) : 27 août 201410 a Auteur Merci pour le lien. Je vais le faire ce soir. Mais en revanche cela ne m'explique toujours pas le souci du plein phare droit qui ne fonctionne plus
Posté(e) : 27 août 201410 a Modérateur Vérifie le contacteur du phare en insistant dessus voir s'il a du jeu. Si non, démonte et nettoie ton commodo, problème récurent sur Y60 car il y a un contact pour chaque phare et pour "code et plein phare" cela fait quatre contacts sur le commodo pour la commande des feux de croisement et plein phare, il faut passer du papier abrasif fin sur (entre) les contacts et un peu de nettoyant contact.
Posté(e) : 27 août 201410 a Bonjour, En voulant refaire a neuf mes branchements de longues portées, j'ai effectué plusieurs manip: Le fusible de 20A qui est sur l'alim du relai a été remplacé par un 25A. Est ce dangereux ou non? Ensuite j'ai voulu branché sur la borne 85 le plein phare avec l'interrupteur. Les LP et le plein phare droit ont fonctionné quelques secondes avant de s'eteindre et depuis plus rien. Le voyant des pleins du compteur a également disparu. Est ce que quelqu'un a deja eu ce souci? Quelqu'un serait il en mesure de me donner le schema ideal car je vois tellement de schema distinct les uns des autres que j'en perds mon latin. J'ai un petit niveau d'elec et la ça depasse largement mes notions Salut Scharwzy pour ton calibre tout dépendra de la puissances de tes LP:2 (26): Ex > P=UxI soit I=P/U Donc, pour 1 LP de 100 W > 100w/12v = 8,333A qui ferait passer 16,7 A, donc un fusible de 20A sera suffisant Ce qui veut dire que chaque LP de 100w consommera 8,33 A.
Posté(e) : 28 août 201410 a Auteur Est-ce que les contacts du comodo peuvent être "collés" ou endommagés du fait que le fusible ait claqué ?
Posté(e) : 28 août 201410 a Référent Mécanique en principe non puisque le fusible est là pour les protéger
Posté(e) : 29 août 201410 a Auteur Où se trouve l'alim du voyant "plein phare" du TdB ? Car en plus de ne plus avoir de plein phare coté droit, le voyant ne s'allume plus. Cela peut-il provenir du commodo ?
Posté(e) : 29 août 201410 a Modérateur Oui, l'alim du voyant du tableau de bord vient aussi du commodo ... http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/19900-voyant-phare-ne-s-allume-plus-repare.html Va falloir que tu le démontes