Posté(e) : 15 septembre 201410 a cc bjr, je possède un y61 3.0 di et je trouve ce véhicule parfait mais les ingénieurs nissan ont oublié de mettre un overdrive ou une 6ième pour faire de la route ou autoroute, car en 5ième en conduite escargotesque je me tape du 10,5 mini, et le moteur mouline trop sur nationale, voire autoroute, je sais c'est pas 1 Porsche mais quand même Aalors ma question : peut-on rajouter une boite 6 ou un pignon 6 car mon pote avec son Pathfinder consomme 2 litres de moins que moi en allant + vite avec son moteur 2.5 dci car lui a la boite 6
Posté(e) : 15 septembre 201410 a Référent Mécanique Pas possible de rajouter une 6ième sur la boite du 3.0 Adapter la boite du Pat est certainement possible mais à quel prix ? et pour gagner quoi en conso ? et surtout la courbe de couple du moteur doit être en accord avec la démultiplication car tirer "Long" ne veut pas dire conso moindre ! Le Y61 BVA tire plus long et à 130 GPS on gagne 400 tours au moteur Le Y61 de 2005 a un couple conique plus long aussi du fait de la nouvelle puissance et couple
Posté(e) : 15 septembre 201410 a Auteur merci beaucoup pierre. oui, je ferai avec. par contre mon pat.. est de 2001 et 134 000 kms et aucun souci à par l'alternateur changé à 130 000 mille, et aussi quand je fais la vidange je mets 10 litres d'huile 5w30 synthèse et on m'a dit que mon pat.y61 a été rappelé pour carter + gros donc aucun souci .. par contre des fois il faut lâcher l accélérateur et ré-appuyer dessus pour faire avancer le tank lool, je ne sais pas de où ça vient
Posté(e) : 15 septembre 201410 a Bonjour, Pierre je me permets de te poser une question sur la bva car je sais que tu en as une (modifiée mais bon...). Dans quelle mesure enlèves-tu l'overdrive ? Merci de ta réponse.
Posté(e) : 15 septembre 201410 a Adapter la boite du Pat est certainement possible mais à quel prix ? et pour gagner quoi en conso ? Il est possible de changer la démultiplication de la 5ième.... Nissan patrol 5th gear overdrive upgrade ratio change | Marks 4WD Adaptors Ca ne doit pas être trop difficile à faire soi-même dans le jardin. Mais le prix Ca va te faire ~1000€ pour la pièce...
Posté(e) : 15 septembre 201410 a Référent Mécanique Il est possible de changer la démultiplication de la 5ième.... Nissan patrol 5th gear overdrive upgrade ratio change | Marks 4WD Adaptors Ca ne doit pas être trop difficile à faire soi-même dans le jardin. Mais le prix Ca va te faire ~1000€ pour la pièce... je ne connaissais pas cette possibilité, mais changer ces deux engrenages c'est très facile : il suffit de déposer la BT et le petit carter de la 5ème pour avoir accès aux pignons et sans déposer la boite du troll
Posté(e) : 15 septembre 201410 a Référent Mécanique Bonjour, Pierre je me permets de te poser une question sur la bva car je sais que tu en as une (modifiée mais bon...). Dans quelle mesure enlèves-tu l'overdrive ? Merci de ta réponse. il faut dégager l'overdrive en cote lorsque le compte-tours descend trop du fait du patinage du convertisseur (conso qui augmente) sur le rapport inférieur le convertisseur ne patine plus et donc conso optimisée
Posté(e) : 15 septembre 201410 a bonsoir tout est là http://www.4x4accessoires.com/Pieces-Off-Road-EXTREME/Kits-BV-et-BT/Nissan/5209-Kit-de-roulement-pour-Doubleur-de-transfert-Y60-Y61.html
Posté(e) : 16 septembre 201410 a @pierre. Ok merci donc le principe si je comprends bien c'est de laisser l'overdrive en permanence pour que mon moteur soit tranquille et je l'enlève quand je souhaite qu'il tire un peu plus, comme si je rétrogradais en quelque sorte ?
Posté(e) : 16 septembre 201410 a bonsoir tout est là http://www.4x4accessoires.com/Pieces-Off-Road-EXTREME/Kits-BV-et-BT/Nissan/5209-Kit-de-roulement-pour-Doubleur-de-transfert-Y60-Y61.html Intéressant ! La baisse de conso peut être de combien ? 10% aussi ? Merci