Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un problème de calage de distribution que je n'ai jamais vu avant ....

à l'heure actuelle les repères des trois pignons sont face à leurs repères respectifs sur carter moteur, 2 tours moteur à la main (repère AAC deux fois devant repère carter) et voila tout est encore bon, par-contre quand le moteur démarre il broute terriblement, le calage entre AAC et Vilo ne peut être estompé puisque la voiture était en 5ème+frein pendant la manip et le pignon AAC n'a pas bougé non plus ....

Alors où est le beug.????

J'ai refait deux fois la manip en gardant toujours les repères vilo AAC bloqués mais en sautant d'un cran en avant et en arrière le pignon de pompe pour voir, et aucun n'est bon.

là j'ai remis tous les repères face à face .....

Que puis-je faire pour retrouver mon calage de pompe ?? (si ce n'est que la pompe)

J'avais fait 5 fois des distri sur d'autres patrol et jamais vu ce beug ......:2 (24):

J'ai surement zappé un truc ...:2 (22):.

Modifié par Mr bricolage

Posté(e) :
  • Auteur

je ne pense pas avant chaque démarrage j'ai fait tourner d'au moins 4 tours à la main et rien ne m'a bloqué à part la compression, je suis sûr que rien ne touchait ... les pistons:2 (24):

au fait maintenant que j'y pense j'avais fait la même connerie sur une petite voiture de ma copine il y a longtemps et je n'ai pas réussi à caler moi-même, je pensais avoir cassé une soupape alors que un ancien mécano est venu m'aider il a décalé la courroie d'un cran exprès puis desserré les vis d'un pignon, puis tendu la courroie. et d'un coup tout allait bien !

mais moi je n'ai surtout pas envie de perdre le calage du vilo AAc .......:2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur
si tu fais deux tours du vilo à la main les repères ne peuvent plus être bons !

La clavette du pignon de la pompe peut être sectionné ?

Salut à tous désolé pour le retard des nouvelles mais j'étais sur la route avec le troll !:2 (15)::2 (15):

incroyable mais vrai ... deux tours de vilo et les repères persistaient bien, pas de clavette cassée ...

je devenais fou, j'ai tout essayé jusqu'au moment où j'ai remarqué un petit marquage jaune en peinture sur le pignon du vilo, et un autre sur la pompe du coup je me suis dit je tente et BIM ! Ca remarche ... le vilo décalé d'un cran à droite et la pompe 2 à gauche, pourtant ça tourne comme d'origine ....

C'est moi, j'aurais dû bien regarder la position avant démonter au lieu de me fier aux repères d'origine ... je ne sais pas qu'est-ce qu'ils ont fait à ce troll avant moi, mais depuis que je l'ai il y a toujours un truc à découvrir :2 (15):