Posté(e) : 24 mars 200619 a Sur patrol Y61 3 l, aà quel km je dois changer la courroie de distribution ? et celle des accessoires ? Merci de vos réponses précises, j'ai actuellement 98 542km... et ça fait 4 mois que je l'ai. C'est pas parce qu'il fait pas beau qu'il faut que ça sente le chaud...
Posté(e) : 25 mars 200619 a Administrateur Sur le Y61 3.Ol c'est une chaine normalement ! pas de courroie à changer ! Attends que les mécanos confirment
Posté(e) : 25 mars 200619 a Et oui sur le 3Vdi c'est une chaine en bonne ferraille, pas du caoutchouc C'est du solide.
Posté(e) : 25 mars 200619 a Référent Mécanique Bjr, je dirais même plus : des engrenages plus une chaîne ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Doc double-cliquable et volatile
Posté(e) : 25 mars 200619 a Référent Mécanique Pierre,ça veut dire qu'il n'y a pas du tout de chaîne alors ? Si, juste entre la pompe d'injection et le pignon qui entraine ceux des 2 arbres à cames .... voir la doc. En cas de déculassage on ne touche pas au calage de la pompe ni à l'indexage des arbres d'équilibrage. Et dito sur la culasse les deux arbres à cames restent synchronisés. Tu as juste à recaler les deux pignons pompe et culasse au remontage. Juste une question bête c'est quoi sur un td6 ? Une chaîne ou une courroie ? Il n'y a pas de question bête ...... C'est une courroie crantée !
Posté(e) : 25 mars 200619 a Pratique pour changer un joint de culasse.... Grande question:pourquoi ne pas faire ça pour toutes voitures ??? Pas la peine de répondre...
Posté(e) : 25 mars 200619 a Référent Mécanique Il y a eu une grande mode de distribution par courroie crantée .... pas cher et silencieux ... et des $$$$ pour les garages. Mais vu les pb et les demandes en garantie les choses évoluent dans l'autre sens .... Avez-vous bien regardé la pub de la Mégane et de son moteur ? Qu'y voyez-vous de changé ?????
Posté(e) : 25 mars 200619 a Avez-vous bien regardé la pub de la Mégane et de son moteur ? Qu'y voyez-vous de changé ????? Et savez-vous que sur la Punto, si votre courroie se décale ou casse, y'a pas de dégats !!! Parce que les soupapes ne toucheront pas les pistons. Juste le moteur cale. C'est pas beau ça !!! Pierre
Posté(e) : 25 mars 200619 a Moi personnellement je sais pas ce que l’on ferait sans lui !! Chapeau bas pierre tu es une encyclopédie vivante pour nous !!
Posté(e) : 25 mars 200619 a Référent Mécanique Avez-vous bien regardé la pub de la Mégane et de son moteur ? Qu'y voyez-vous de changé ????? Et savez-vous que sur la Punto, si votre courroie se décale ou casse, y'a pas de dégats !!! Parce que les soupapes ne toucheront pas les pistons. Juste le moteur cale. C'est pas beau ça !!! Pierre Tu peux nous en dire plus sur le sujet ...
Posté(e) : 28 mars 200619 a Auteur merci de vos réponses. Mais is je résume je n'aurais donc jamais de distribution à faire... Et pour la courroie accessoires, qui a priori me parait assez vitale je fais quoi?
Posté(e) : 28 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, Nini dit de la voir tous les 60 000 mais perso je ne la changerai pas à ce km
Posté(e) : 29 mars 200619 a Auteur OK mais avec un temps humide au démarrage elle a tendance à faire du bruit, genre couic couic... Y at-il un tendeur? est-ce qu'il faut-être bon mécano pour la changer?
Posté(e) : 30 mars 200619 a La courroie, tu la changes quand elle commence à se craquelée. Et puis tu en tiens toujours une de rechange à bors avec une clé à oeil de 17 (ou 19 à vérifier) et si tu casses, en moins d'une minute tu a remis le neuve... Sinon, préconisation du constructeur en préventif (comme dit Pierre). Question grincement de cette courroie, ce n'est pas un critère d'usure. La mienne NEUVE a "chantée" tout de suite, puis elle s'est calmée toute seule. Pierre PS : Pour Pierre : Pour la punto, tu as la réponse de steffi.
Posté(e) : 30 mars 200619 a salut et pour la chaines et engrenages nini preconise quoi comme entretient
Posté(e) : 30 mars 200619 a Référent Mécanique salut et pour la chaines et engrenages nini preconise quoi comme entretient Rien !
Posté(e) : 30 mars 200619 a Pierre, Je n'ai pas vu la pub de la nouvelle megane... qu'a t'elle de spécial ?
Posté(e) : 30 mars 200619 a Référent Mécanique Pierre, Je n'ai pas vu la pub de la nouvelle megane... qu'a t'elle de spécial ? Slt, pour un observateur un peu attentif on peut voir que la distribution ne se fait plus par une courroie crantée mais par une chaîne ...... Reno revient en arrière ! et c'est bien.
Posté(e) : 7 février 20187 a Le 30/03/2006 à 13:44, Pierre Grosjean a dit : Rien ! Désolé de déterrer ce post, presque 12 ans plus tard ! Concernant la chaine de distribution, faut-il la changer ou faire quelque chose de particulier en fonction du kilométrage ? Mon troll a 176 000 km et 10 et demi. Merci d'avance !
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