Posté(e) : 22 septembre 201410 a Bonsoir, actuellement j’aménage mon garage avec une fosse donc le patrol travaille un peu mais j'ai remarqué que la pression d'huile au tableau est environ à 0.5 au ralenti et 1/1.5 kg en régime je vais commencer par un filtre et vidange mais quelle huile ? j'ai lu divers trucs ... Certains disent 10w40 et d'autres 15w40 en minéral car plus épaisse .. Vous mettez quoi dans votre 3.3 ?
Posté(e) : 23 septembre 201410 a Auteur Et niveau pression au tableau vous êtes à combien au ralenti et plein régime moteur chaud ?
Posté(e) : 23 septembre 201410 a Quand je roule l'aiguille en plein milieu sur 3 je crois, ça descend un peu quand je suis à l'arrêt
Posté(e) : 23 septembre 201410 a tout pareil pour moi : aiguille à peine en dessous du 3 et elle redescend un peu au ralenti
Posté(e) : 23 septembre 201410 a Auteur J’espère que c'est juste mon huile.. Je ne voudrais pas opérer le troll
Posté(e) : 24 septembre 201410 a Référent Mécanique Ce serait trop simple ..... mais le mano peut donner une fausse information
Posté(e) : 24 septembre 201410 a Auteur Oui j'y ai pensé, mais j'ai revérifié cette aprem, à froid 3 kg et à chaud j'ai environ 23 kg en charge
Posté(e) : 24 septembre 201410 a Auteur Oups ! 2 kg en charge* 23 kg de pression, je pense qu'il y aurait un très gros problème
Posté(e) : 25 septembre 201410 a idem pour moi en roulant à peine 3 au ralenti un peu moins au ralenti
Posté(e) : 1 octobre 201410 a Sais-tu à quand remonte la précédente vidange ? Il arrive que l'entrée du capteur de pression se bouche et ne reporte plus la bonne valeur En tout cas, sur ce type de moteur, 15W40 sans hésitation. la 10W40 est trop fluide
Posté(e) : 1 octobre 201410 a Salut à tous, De mon coté, le mano est au dessus du 3 en marche à 90 Km/H et sur le 3 au ralentis. Vidange faite, sans changement du filtre... Y'a t'il un soucis ou est-ce correct? Comment ce débouche le capteur de pression François ? Yves.
Posté(e) : 1 octobre 201410 a salut, moi je suis en dessus du 3 au ralenti et en conduite je suis entre le 3 et 6, à combien doit on vraiment etre? a+ william
Posté(e) : 8 octobre 201410 a moi c'est 3 à froid, et 2 à chaud à 2000 tr/min. Coussinets de bielles, clapet de pompe à huile et capteur de pression neufs. Soit c'est mon TDB qui déconne soit c'est ma pompe à huile qui est usée ... Ca fait 10 ans qu'il roule comme ça et il a 280 000 km.
Posté(e) : 8 octobre 201410 a Auteur Sais-tu à quand remonte la précédente vidange ? Il arrive que l'entrée du capteur de pression se bouche et ne reporte plus la bonne valeur En tout cas, sur ce type de moteur, 15W40 sans hésitation. la 10W40 est trop fluide J'ai fait la vidange en en début d'année il me semble .. je dois être à 4000 km, je la fait ce week-end avec de la 15w40, où se trouve le capteur ?
Posté(e) : 9 octobre 201410 a http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/42037-3-3-quoi-sert-ce-fils-electrique.html
Posté(e) : 17 octobre 201410 a Auteur Je viens aux nouvelles, J'ai vidangé et remis de 10w40, la 15w40 étant en rupture ! et demain besoin de patrol pour tracter .. J'ai aussi nettoyé la sonde d'huile, et en roulant je suis à 3 bars et entre 0 et 3 au ralenti
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