Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

actuellement j’aménage mon garage avec une fosse donc le patrol travaille un peu :2 (15): mais j'ai remarqué que la pression d'huile au tableau est environ à 0.5 au ralenti et 1/1.5 kg en régime :2 (24): je vais commencer par un filtre et vidange mais quelle huile ? j'ai lu divers trucs ...

Certains disent 10w40 et d'autres 15w40 en minéral car plus épaisse ..

Vous mettez quoi dans votre 3.3 ?

Posté(e) :

Salut,

15w40 pour moi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et niveau pression au tableau vous êtes à combien au ralenti et plein régime moteur chaud ?

Posté(e) :

Quand je roule l'aiguille en plein milieu sur 3 je crois, ça descend un peu quand je suis à l'arrêt

Posté(e) :

tout pareil pour moi : aiguille à peine en dessous du 3 et elle redescend un peu au ralenti

Posté(e) :
  • Auteur

J’espère que c'est juste mon huile.. Je ne voudrais pas opérer le troll :2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'y ai pensé, mais j'ai revérifié cette aprem, à froid 3 kg et à chaud j'ai environ 23 kg en charge

Posté(e) :
  • Auteur

Oups ! 2 kg en charge* 23 kg de pression, je pense qu'il y aurait un très gros problème :2 (20):

Posté(e) :

idem pour moi en roulant à peine 3 au ralenti un peu moins au ralenti :2 (14):

Posté(e) :

mon gros ne "supporte" que la 15w40 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord, merci à vous. Je vais faire une vidange déjà ..

Posté(e) :

Sais-tu à quand remonte la précédente vidange ?

Il arrive que l'entrée du capteur de pression se bouche et ne reporte plus la bonne valeur

En tout cas, sur ce type de moteur, 15W40 sans hésitation. la 10W40 est trop fluide

Posté(e) :

Salut à tous,

De mon coté, le mano est au dessus du 3 en marche à 90 Km/H et sur le 3 au ralentis. Vidange faite, sans changement du filtre...

Y'a t'il un soucis ou est-ce correct?

Comment ce débouche le capteur de pression François ?

Yves.

Posté(e) :

salut,

moi je suis en dessus du 3 au ralenti et en conduite je suis entre le 3 et 6, à combien doit on vraiment etre?

a+ william

Posté(e) :

Je suis à 3 en roulant, un peu en dessous l’arrêt au ralenti

Posté(e) :

moi c'est 3 à froid, et 2 à chaud à 2000 tr/min.

Coussinets de bielles, clapet de pompe à huile et capteur de pression neufs.

Soit c'est mon TDB qui déconne soit c'est ma pompe à huile qui est usée ...

Ca fait 10 ans qu'il roule comme ça et il a 280 000 km.

Posté(e) :
  • Auteur
Sais-tu à quand remonte la précédente vidange ?

Il arrive que l'entrée du capteur de pression se bouche et ne reporte plus la bonne valeur

En tout cas, sur ce type de moteur, 15W40 sans hésitation. la 10W40 est trop fluide

J'ai fait la vidange en en début d'année il me semble .. je dois être à 4000 km, je la fait ce week-end avec de la 15w40, où se trouve le capteur ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je viens aux nouvelles, J'ai vidangé et remis de 10w40, la 15w40 étant en rupture ! :2 (10): et demain besoin de patrol pour tracter .. J'ai aussi nettoyé la sonde d'huile, et en roulant je suis à 3 bars et entre 0 et 3 au ralenti