Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'avais mes lames avant de usées à l'avant, du coup j'ai mis des nouvelles lames d'occase.

Mais depuis l'ajout de mon treuil avec le pare-choc, j'ai remarqué que mes lames sont droites, j'ai presque 100 kg en + devant, que me conseillez-vous : ajouter une lame supplémentaire ou changer le tout par un kit lame complet

Posté(e) :

Change de lame, mais 100kg en plus juste avec le treuil :2 (24): mon treuil n'ajoute pas plus de 30kg avec le cablage

Posté(e) :
  • Auteur

Le treuil fair déjà 51 kg avec les donnés constructeur et sans le câble je pense . Et jau fait un gros pare choc maison. Ya des photos dans accessoire moteur , à ajout second alternateur

Posté(e) :
:2 (24): remplaces le câble par une corde plasma déjà pour gagner un peu en poids :2 (13):
Posté(e) :

Au pire tu mets un kit lame + 5. Vois avec nos partenaires ce qu'ils ont à te proposer.

Posté(e) :

Malheureusement, si tu achètes des lames d'occasion, si elles sont démontées, elle paraîtrons en bon état et super courbées par rapport aux tiennes. Mais dès que tu vas les monter, elles vont s'efondrer

La solution est soit l'ajout de lames dites "charge lourde", une sorte de lame très costaud qui se monte sous ton paquet de lames (évites les demi-lames qui déforment les autres)

soit la pose de ressort entre le pont et le châssis pour aider à supporter tout ça

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc soit un rajout soit remplacement, et cela peux t'il venir d'amortisseur usé?

Posté(e) :

non

Les amortisseurs n'agissent pas sur le bandage des lames, mais, comme leur nom l'indique, sur l'amortissement du mouvement (pour eviter que le vehicule rebondisse)

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai contacté un des vendeurs partenaires. Lames lourdes Ome et amorti Nitro. Prix 1600. Pour faire moins cher je ne pourrais pas prendre quatre lamelles lourdes additionnelles en .. +800 kg et des nouveaux amorti. ?

Posté(e) :

Un kit Add a leaf va te regalber les lames (mais le rendre plus fermes aussi)

Mais cela sera moins cher

Mais au vu de ce que tu es capable de faire en soudure, la monte de ressort (costaud) entre le châssis et le pont te rebandera les lames aussi et te coûtera beaucoup moins cher

Posté(e) :
  • Auteur

oui je vais chercher pour voir si quelqu'un a deja fait ça, car je vois pas trop où et comment les fixer

Posté(e) :

Oui, je l'ai fait sur le mien

Et pour rien au monde je ne changerais de solution

ça rebande les lames, apporte énormément de souplesse et améliore les performances en TT

Bref, que du bonheur

Pour la fixation, j'ai soudé des bouts de tube de 40 ou 50 mm de long et du diamètre intérieur des ressorts sur les brides des lames pour ne pas souder sur le corps du pont

et en haut, coté châssis, je me suis repris sur les plaques qui reçoivent normalement la butée caoutchouc

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok je vois où tu les as mis. Tu n'aurais pas une photo et modèle de ressort utilisé par hasard

Posté(e) :

photos dès qu'il ne pleut plus et pour les ressorts, arrière de Ford Focus à l’arrière et arrière de Golf 3 break à l'avant

Posté(e) :
  • Auteur

Ok en fait tu n'a pas mis que le ressort mais l'ensemble tige + ressort de ces voitures. Et fixer un U en support pour accueillir tout ça

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour eux, la différence c'est qu'ils ont fait un remplacement total, j'ai pas trop le temps en ce moment pour ça, tes ressorts tiennent comment en fait sur ton troll, avec des brides ou quelque chose comme ça

Posté(e) :

en fait, les ressorts sont un peu plus longs que le débattement

Donc, un petit bout de tube soudé en haut et en bas pour les centrer et c'est tout