Posté(e) : 28 mars 20178 a Auteur Bonsoir, Les injecteurs sont sortis au moyen d'une grosse clé à molette pour les faire tourner et un gros tournevis pour levier. Particularités: - cylindre n°4 injecteurs très durs à sortir ainsi que le n° 2 - cylindre n° 1 et 3 sont sortis presque tout seul et remplis d'huile ???? Je vais envoyer tout ce petit matériel chez DR Electro-Diesel pour contrôle et remise en état ou échange !!! Voilà une bonne chose de faite, je vous souhaite une bonne soirée et bientôt
Posté(e) : 24 avril 20178 a Auteur Bonsoir, La pompe est chez DR Electro.... Au premier abord trace d'eau et de dépôt de GO Piston d'avance rayé et bloqué.... Trace de grippage aux injecteurs ! Je vais donc sortir le réservoir pour un bon nettoyage.... mais je ne trouve pas dans le manuel NISSAN comment effectuer la dépose et si bouchon de vidange ou pas ?? Je viendrai plus tard sur l'état du poussoir hydraulique et de la distri.... Merci pour vos rensei
Posté(e) : 24 avril 20178 a Référent Mécanique Poussoir hydraulique sur un 3.0 L ????? la dépose du réservoir est simple il est vissé et sort par en dessous et il n'a pas de vidange
Posté(e) : 25 avril 20178 a Auteur Merci Pierre. Pardon je voulais parler du tendeur hydraulique de chaine de distribution qui me parraissait en bout de course. Si j'arrive à mettre une photo je te montrerai pour avis
Posté(e) : 25 avril 20178 a Référent Mécanique si il est en bout de course c'est que la chaine de distribution s'est allongée ... mais rarement des pb de ce coté là
Posté(e) : 26 avril 20178 a Auteur Celui-ci me parait en bout de course comme le mien, ce week-end j'essaye de mettre la photo Merci Pierre
Posté(e) : 27 avril 20178 a Auteur Bonsoir Pierre , Sur ta photo la position du tendeur est normale ou en bout de course ??? Merci pour ta reponse
Posté(e) : 31 octobre 20177 a bonsoir amis Patrolien je viens vers vous car dans le désespoir !!!! j'ai acheté un patrol 3L DI de 2003 court roulant avec un diag de NINI qui indique pompe hs puisque plus de puissance mais arrivait à rouler et démarrait très bien !! j'achète la pompe occaz, je la fais changer et là plus rien il ne veut pas démarrer !!! du coup je me retrouve avec 2 pompes merci pour vos réponses précieuses je suis paniqué
Posté(e) : 31 octobre 20177 a Référent Mécanique as-tu bien immobilisé l'engrenage intermédiaire avant la dépose de la pompe ?
Posté(e) : 1 novembre 20177 a tout d'abord merci pour ta réactivité oui je l'ai fait faire par un mécano qui le connait bien mécaniquement parlant mais en terme électronique electrique il est pas OP il a tout calé nikkel j'étais avec lui et il m'expliquait en fur et à mesure et il a travaillé chez Nini
Posté(e) : 1 novembre 20177 a Référent Mécanique si le pignon bien immobilisé et la pompe purgée il doit démarrer, voire en le tirant ! tu es certain de cette pompe d'occasion ?
Posté(e) : 2 novembre 20177 a le purger !!! je me souviens qu'on l'ai purgé !! c'est comment ? on va faire ça et en le tirant en boite auto je fais comment effectivement je n'ai aucune certitude même si le vendeur me l'a assuré il avait l'air sérieux merci
Posté(e) : 2 novembre 20177 a Référent Mécanique un BVA tu ne peux pas le tirer ! tente le star-pilot
Posté(e) : 3 novembre 20177 a nous avons essayé au star pilote ça démarre un instant et s’arrête dès que l'on arrête le star pilote !!! ça peut m'orienter vers quoi d'après toi ? en plus le garagiste où elle est c'est un garage solidaire il m'a appelé en me disant tu en es où avec le Patrol ça fait 2 mois qu'il est sur le parking !!!!! JE SUIS STRESSE à cause de ça désolé je me demande pour aller vite qu'est ce qui est le mieux ? l'envoyer en réparation ? j'ai vu que d'autres Patroliens ont envoyé le leur en révision chez DR électro-Diesel tu en penses quoi l'Ami ? merci d'avance pour tes réponses
Posté(e) : 3 novembre 20177 a Référent Mécanique je pense que le pignon intermédiaire n'a pas été immobilisé par la pige avant dépose de la pompe
Posté(e) : 9 novembre 20177 a oui mais effectivement le premier mécano ne savait pas ça il l'a démontée sans piger du coup j'ai dû racheter ce pignon intermédiaire c'est une poulie crantée avec une mini poulie crantée collée avec, c'est ça ? le mécano qui a bossé chez Nissan me l'a remontée nickel mais pas de solution
Posté(e) : 9 novembre 20177 a Référent Mécanique cette poulie pouvait, dans un étau, être remise en état ....fallait poser la question ! Il ne démarre toujours pas ? bien purgée la pompe ?
Posté(e) : 24 novembre 20177 a salut pierre comment faire pour remettre ce pignon intermédiaire car en démontant j'ai pas immobilisé ce pigon ?
Posté(e) : 24 novembre 20177 a Référent Mécanique dans un étau et tu rebandes les deux parties extrêmes et remettant la pige Un Trolleur l'a fait
Posté(e) : 24 novembre 20177 a pareil quand j'ai récupéré le gros avec le moteur hs, la pompe avait été changée sans bloquer le pignon ! je l'ai mis à l'étau en faisant attention aux dents et ça roule nickel c'est juste un rattrapage de jeu des pignons de distri ! Seul pb il y a le repère de calage dessus c'est tout. je précise que le pignon n'avait aucun jeu anormal