Posté(e) : 11 octobre 201410 a salut à tous quelqu'un peut-il me renseigner dans la façon de resserrer les moyeux avant, comme on dit : le rattrapage pour info je les ai déjà resserrés mais ils se redévissent un mois après : faut-il les boquer complet
Posté(e) : 11 octobre 201410 a Concernant les moyeux, je te conseille de créer un autre sujet. Cela facilitera la recherche ultérieure des autres membres En fait, il ne faut surtout pas serrer TRES FORT l’écrou central. Surtout si tu as le montage avec un écrou de 52 mm En fait, il n'y a pas 1, mais 2 écrous avec une rondelle tordue entre les 2 afin d’éviter qu'ils ne se desserrent Il faut donc détordre cette rondelle, retirer le 1er écrou pour régler le jeu du moyeu avec le 2eme (que je te conseille de retirer pour gaver de graisse avant de le remettre) une fois le jeu réglé, tu re positionnes la rondelle, le 1er écrou puis tu re tords la rondelle pour bloquer le tout il n'y a pas vraiment de periodicité pour le faire, c'est lorsque le jeu apparait
Posté(e) : 11 octobre 201410 a Auteur MERCI, TU ES UN AS là en ce moment j'ai un peu de jeu, cela risque de rouler je compte le faire dans la semaine, merci d'avance françois :2 (21)::2 (21)::2 (19):
Posté(e) : 11 octobre 201410 a trinita13 a dit : salut a tous quelqu'un peut il me renseigner dans la façon de resserrer les moyeux avant, comme on dit : le rattrapage, pour infos je les ai deja resserrés mais se redévissent un mois après, faut-il les bloquer complet bonjour les moyeux ne se règlent pas seuls les roulements de roue et de pivot se règlent il y a l'astuce là pour les roulements de roues régler c'est bien beau (on compense l'usure) mais changer c'est mieux --> car ils ne se dérèglent pas tout seul quand cela est fait correctement
Posté(e) : 12 octobre 201410 a Si ça peut te rassurer j'ai toujours eu mon roulement avg qui avait du jeu, je le resserrais à chaque fois j'ai même changé les roulements ça le faisait toujours J'ai récupéré une rondelle de frein de roulement qu'un copain avait sur un Range Rover et depuis plus emmerdé ! Elle est beaucoup plus épaisse que sur le Nissan Mais y a 2 modèles de rondelles sur le Range
Posté(e) : 28 octobre 201410 a Auteur salut, je rentre de vacances j'ai voulu rattraper le jeu du roulement et surprise en démontant je m'apercois que le roulement est cassé ,,, dur dur car je ne peux plus rouler je dois donc le changer, mais je pense qu'il faut un arrache et pour le remettre tu dois galérer, as-tu réussi toi ,???? et puis je dois trouver le roulement neuf ;; merci d'avance
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Auteur pour infos sur un kr 160 ce n'est pas du tout pareil il y a des pièces en plus mais le principe est le même
Posté(e) : 29 octobre 201410 a une fois le moyeux retiré, il n'y a pas grand choses un écrou de 52, une rondelle, un autre écrou de 52 et le moyeu sort
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Auteur hou là là galère galère !!!!!! j'ai mené mon TROLL au garage et la surprise ,,,,, en démontant le mecano s'est aperçu que la fusée est marquée profondément donc à mon avis prévoir de tout changer moyeux entier qu'en penses-tu François ???????? MERCI
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Auteur là :::: il faut que tu m'expliques car moi j'ai un écrou de 52, un clips, deux rondelles une rondelle à collerette et l'écrou de 52
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Référent Mécanique la fusée se change seule http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1982_1/type_12/axle_suspension_and_steering/front_axle_and_front_suspension/illustration_1/
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Salut, je me permets de profiter de ce sujet. Concernant le clip qu'il faut retirer avant de procéder au réglage des roulements de roue, entre la fusée et le clip il y a forcément une rondelle ? Car quand j'ai voulu resserrer le roulement pour la première fois je n'avais même pas de clips. Merci !!
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Auteur salut, hé bien moi non plus il n'y avait pas de clips !!!!!!! ???????? BIZARRE
Posté(e) : 5 novembre 201410 a Auteur là je suis vraiment emmerdé, je ne sais que faire ?????? mon trol est au garage tout est démonté pour changer roulements mais la fusée est trop marquée pour remettre des roulements neufs, de plus la bague est cassée et l'écrou du moyeu est à changer :::: alors que faire on me dit de changer fusée entière et le moyeu pour l'instant ; j' attends quelques soluces qui peut vraiment m'aiguiller ??????
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Auteur c est ca je doit changer la fuséé ainsi que la bague de serrage ,,, j ai trouver mais le moyeux est manuel et sur mon troll il est automatique ,,,, est ce que ca peut le faire ?????
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Il me semble que pas de membre passe sur des moyeux manuels, pour des raisons de praticité.
Posté(e) : 7 novembre 201410 a Il me semble que pas de membre passe sur des moyeux manuels, pour des raisons de praticité. Moi je suis en moyeux manuels et ça le fait, c'est un peu chiant parce qu'il faut penser à les enclencher quand tu rentres dans un chemin par hasard et à les retirer quand tu retournes sur la route, sinon ça va.
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