Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

quelqu'un peut-il me renseigner dans la façon de resserrer les moyeux avant, comme on dit : le rattrapage

pour info je les ai déjà resserrés mais ils se redévissent un mois après : faut-il les boquer complet

Posté(e) :

Concernant les moyeux, je te conseille de créer un autre sujet. Cela facilitera la recherche ultérieure des autres membres

En fait, il ne faut surtout pas serrer TRES FORT l’écrou central. Surtout si tu as le montage avec un écrou de 52 mm

En fait, il n'y a pas 1, mais 2 écrous avec une rondelle tordue entre les 2 afin d’éviter qu'ils ne se desserrent

Il faut donc détordre cette rondelle, retirer le 1er écrou pour régler le jeu du moyeu avec le 2eme (que je te conseille de retirer pour gaver de graisse avant de le remettre)

une fois le jeu réglé, tu re positionnes la rondelle, le 1er écrou puis tu re tords la rondelle pour bloquer le tout

il n'y a pas vraiment de periodicité pour le faire, c'est lorsque le jeu apparait

Posté(e) :
  • Auteur

MERCI, TU ES UN AS

là en ce moment j'ai un peu de jeu, cela risque de rouler je compte le faire dans la semaine, merci d'avance françois :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
trinita13 a dit :
salut a tous

quelqu'un peut il me renseigner dans la façon de resserrer les moyeux avant, comme on dit : le rattrapage, pour infos je les ai deja resserrés mais se redévissent un mois après, faut-il les bloquer complet

bonjour

les moyeux ne se règlent pas :2 (21):

seuls les roulements de roue et de pivot se règlent :2 (26):

il y a l'astuce là :2 (1): pour les roulements de roues :2 (26):

régler c'est bien beau (on compense l'usure)

mais changer c'est mieux --> car ils ne se dérèglent pas tout seul quand cela est fait correctement :2 (26):

Posté(e) :

Si ça peut te rassurer j'ai toujours eu mon roulement avg qui avait du jeu, je le resserrais à chaque fois j'ai même changé les roulements ça le faisait toujours

J'ai récupéré une rondelle de frein de roulement qu'un copain avait sur un Range Rover et depuis plus emmerdé !

Elle est beaucoup plus épaisse que sur le Nissan

Mais y a 2 modèles de rondelles sur le Range

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut, je rentre de vacances j'ai voulu rattraper le jeu du roulement et surprise en démontant je m'apercois que le roulement est cassé ,,, dur dur car je ne peux plus rouler je dois donc le changer, mais je pense qu'il faut un arrache et pour le remettre tu dois galérer, as-tu réussi toi ,???? et puis je dois trouver le roulement neuf ;; merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

pour infos sur un kr 160 ce n'est pas du tout pareil il y a des pièces en plus mais le principe est le même

Posté(e) :

une fois le moyeux retiré, il n'y a pas grand choses

un écrou de 52, une rondelle, un autre écrou de 52 et le moyeu sort

Posté(e) :
  • Auteur

hou là là galère galère !!!!!! j'ai mené mon TROLL au garage et la surprise ,,,,, en démontant le mecano s'est aperçu que la fusée est marquée profondément donc à mon avis prévoir de tout changer moyeux entier qu'en penses-tu François ???????? MERCI

Posté(e) :
  • Auteur

là :::: il faut que tu m'expliques car moi j'ai un écrou de 52, un clips, deux rondelles une rondelle à collerette et l'écrou de 52

Posté(e) :

Salut, je me permets de profiter de ce sujet.

Concernant le clip qu'il faut retirer avant de procéder au réglage des roulements de roue, entre la fusée et le clip il y a forcément une rondelle ?

Car quand j'ai voulu resserrer le roulement pour la première fois je n'avais même pas de clips.

Merci !!

Posté(e) :
  • Auteur

salut, hé bien moi non plus il n'y avait pas de clips !!!!!!! ???????? BIZARRE

Posté(e) :
  • Auteur

là je suis vraiment emmerdé, je ne sais que faire ?????? mon trol est au garage tout est démonté pour changer roulements mais la fusée est trop marquée pour remettre des roulements neufs, de plus la bague est cassée et l'écrou du moyeu est à changer :::: alors que faire on me dit de changer fusée entière et le moyeu pour l'instant ; j' attends quelques soluces

qui peut vraiment m'aiguiller ??????

Posté(e) :
  • Auteur

c est ca je doit changer la fuséé ainsi que la bague de serrage ,,, j ai trouver mais le moyeux est manuel et sur mon troll il est automatique ,,,, est ce que ca peut le faire ?????

Posté(e) :

Il me semble que pas de membre passe sur des moyeux manuels, pour des raisons de praticité.

Posté(e) :
Il me semble que pas de membre passe sur des moyeux manuels, pour des raisons de praticité.

Moi je suis en moyeux manuels et ça le fait, c'est un peu chiant parce qu'il faut penser à les enclencher quand tu rentres dans un chemin par hasard et à les retirer quand tu retournes sur la route, sinon ça va.