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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

plusieurs petits problèmes sur mon trol

j'ai récemment changé mon carlostat et fait vérifier la pompe à eau chez nini qui n'a trouvé aucun défaut. Pourtant après avoir purgé au niveau du vase d’expansion la durite sortie moteur (carlostat) vers radiateur reste froide malgré la montée normale de la température moteur. Je précise que le chauffage fonctionne correctement. Aucun voyant moteur allumé, injecteurs et bougies préchauffages changés. Quelqu'un peut-il me donner une explication ou me dire si c'est normal car je dois effectuer un déplacement ces prochains jours.

Merci beaucoup

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et merci Pierre de me rassurer. pourquoi la durit supérieure du radiateur est-elle dure comme si il y avait de l'air

Posté(e) :

Essaie de faire chauffer ton moteur, le calo va bien finir par se déclencher. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bonjour et merci Pierre de me rassurer. pourquoi la durit supérieure du radiateur est-elle dure comme si il y avait de l'air

 

C'est normal car ton circuit est, au maxi, sous 1 bar de pression pour que la soupape vers le vase inférieur s'ouvre. Et sous pression le point d'ébullition du LDR est reculé (principe de la cocotte minute)

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre

merci pour tes réponses mais je reviens vers toi car toujours pas rassuré. Hier j'ai fait une cinquantaine de km, route et autoroute, je me suis arrêté 5 mn j'ai redémarré le trol et là fumée blanche à l'échappement, je pense de la vapeur d'eau mais pas d'huile. Je ne sais plus quoi trop penser. Sinon depuis le changement des injecteurs elle tourne super bien ...... aurais-tu des pistes .... merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

moteur chaud et je consomme un peu d'eau. pas de mayonnaise dans l'huile aucune fuite visible ça me prend un peu la tête car je n'ai plus trop confiance dans le véhicule. En sachant que Nini n'a rien détecté quand je leur ai demandé de passer la valise si ce n'est mes injecteurs hs que je viens de remplacer. j'ai un peu peur du diagnostique qui pourrait être un joint de culasse. mon trol à 260 000km

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour et suite de mon problème

je viens de faire un aller-retour à Lille environ 600 km autoroute, mon troll roule toujours aussi bien mais je consomme toujours du LDR au point que sur le retour je n'avais plus de chauffage ! vers quoi faut-il que je m'oriente en sachant toujours pas de chauffe moteur mais fumée blanche importante au démarrage à chaud comme à froid et puis plus rien

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un peu ma crainte je viens de changer mes injecteurs et mes bougies de préchauffage et il faut tout recommencer. quelles sont les difficultés pour changer le joint de culasse ?

Posté(e) :

Il faut de la place et prendre ton temps.... bien caler la distribution, prévoir tous les joints....

Posté(e) :
  • Auteur

où puis je trouver de la doc pour entreprendre moi-même le boulot ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais je n'arrive pas à ouvrir le deuxième lien et le premier est en anglais et moi pas bon du tout, d'ailleurs j'ai une revue technique qui est en anglais mais j'ai un peu de mal, je m'en sers que pour les images......ce dont j'ai plus besoin c'est plus une methodologie par étape...je sais je suis exigeant:2 (26):

Posté(e) :

ton vase d’expansion avec le bouchon jaune ce remplit-il ? si oui ça peut venir de ton bouchon à clapet situé sur le vase à coté

Posté(e) :

Même véhicule : j'alimente le sujet.

Je viens de remettre à niveau le LDR. Avant hier matin, en mettant le chauffage, cela sentait un peu le LDR. Lien de "senteur" à effet ?

Purée, vous me faites peur avec votre joint de culasse en vrac !

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu'un peut-il me dire comment déposer la culasse, quelles précautions à prendre pour caler la distribution .....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

rien de plus simple avec le compte Premium :2 (26):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Même véhicule : j'alimente le sujet.

Je viens de remettre à niveau le LDR. Avant hier matin, en mettant le chauffage, cela sentait un peu le LDR. Lien de "senteur" à effet ?

Purée, vous me faites peur avec votre joint de culasse en vrac !

Ca ça correspond à une fuite sur une durit ou l'aérotherme du chauffage

Posté(e) :
quelqu'un peut-il me dire comment déposer la culasse, quelles précautions à prendre pour caler la distribution .....

 

As-tu des bulles dans ton bocal de LDR ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

je dirais plutôt oui ou de l'air dans mon circuit

Posté(e) :

Avec une odeur d'échappement ? On se rapproche d'un joint de culasse.

Posté(e) :
  • Auteur

en effet j'ai une odeur de LDR à l'echappement

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

lorsque le moteur est nécessaire de se pencher sur le réservoir d'équilibre et si les bulles vont, vous devez retirer la culasse et le changement du joint.

nécessaire de mettre le joint avec de grandes fenêtres

 

11044 ma70А -0,65мм

11044 ma70В -0,70мм-

11044-ma70c-0, 75мм

IMG_3817.JPG

IMG_3819.JPG

dbbf5045.jpg

Modifié par Moscou Patrol

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