Posté(e) : 22 octobre 201410 a bonjour à tous plusieurs petits problèmes sur mon trol j'ai récemment changé mon carlostat et fait vérifier la pompe à eau chez nini qui n'a trouvé aucun défaut. Pourtant après avoir purgé au niveau du vase d’expansion la durite sortie moteur (carlostat) vers radiateur reste froide malgré la montée normale de la température moteur. Je précise que le chauffage fonctionne correctement. Aucun voyant moteur allumé, injecteurs et bougies préchauffages changés. Quelqu'un peut-il me donner une explication ou me dire si c'est normal car je dois effectuer un déplacement ces prochains jours. Merci beaucoup
Posté(e) : 22 octobre 201410 a Référent Mécanique le thermostat n'est pas sur le circuit d'arrivée au radiateur mais sur le retour de celui-ci Le 3.0 n'est pas un moteur qui chauffe et rien ne me semble anormal ! Si l'aiguille au tableau de bord se stabilise sur le petit point blanc tout va bien
Posté(e) : 23 octobre 201410 a Auteur bonjour et merci Pierre de me rassurer. pourquoi la durit supérieure du radiateur est-elle dure comme si il y avait de l'air
Posté(e) : 23 octobre 201410 a Essaie de faire chauffer ton moteur, le calo va bien finir par se déclencher.
Posté(e) : 23 octobre 201410 a Référent Mécanique bonjour et merci Pierre de me rassurer. pourquoi la durit supérieure du radiateur est-elle dure comme si il y avait de l'air C'est normal car ton circuit est, au maxi, sous 1 bar de pression pour que la soupape vers le vase inférieur s'ouvre. Et sous pression le point d'ébullition du LDR est reculé (principe de la cocotte minute)
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Auteur bonjour Pierre merci pour tes réponses mais je reviens vers toi car toujours pas rassuré. Hier j'ai fait une cinquantaine de km, route et autoroute, je me suis arrêté 5 mn j'ai redémarré le trol et là fumée blanche à l'échappement, je pense de la vapeur d'eau mais pas d'huile. Je ne sais plus quoi trop penser. Sinon depuis le changement des injecteurs elle tourne super bien ...... aurais-tu des pistes .... merci
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Référent Mécanique le redémarrage était moteur chaud ou froid ? Si conso d'eau ton niveau baissera
Posté(e) : 26 octobre 201410 a Auteur bonjour moteur chaud et je consomme un peu d'eau. pas de mayonnaise dans l'huile aucune fuite visible ça me prend un peu la tête car je n'ai plus trop confiance dans le véhicule. En sachant que Nini n'a rien détecté quand je leur ai demandé de passer la valise si ce n'est mes injecteurs hs que je viens de remplacer. j'ai un peu peur du diagnostique qui pourrait être un joint de culasse. mon trol à 260 000km
Posté(e) : 26 octobre 201410 a Référent Mécanique il faudrait faire le test de l'assiette en sortie de l'échappement : si la fumée c'est du LDR il va se condenser dessus
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Auteur bonjour et suite de mon problème je viens de faire un aller-retour à Lille environ 600 km autoroute, mon troll roule toujours aussi bien mais je consomme toujours du LDR au point que sur le retour je n'avais plus de chauffage ! vers quoi faut-il que je m'oriente en sachant toujours pas de chauffe moteur mais fumée blanche importante au démarrage à chaud comme à froid et puis plus rien
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Auteur c'est un peu ma crainte je viens de changer mes injecteurs et mes bougies de préchauffage et il faut tout recommencer. quelles sont les difficultés pour changer le joint de culasse ?
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Il faut de la place et prendre ton temps.... bien caler la distribution, prévoir tous les joints....
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Auteur où puis je trouver de la doc pour entreprendre moi-même le boulot ?
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Il va te falloir plusieurs pages de la doc technique. http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2003_1/type_12/ ou encore http://**************************/Y61/DATA/
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Auteur merci mais je n'arrive pas à ouvrir le deuxième lien et le premier est en anglais et moi pas bon du tout, d'ailleurs j'ai une revue technique qui est en anglais mais j'ai un peu de mal, je m'en sers que pour les images......ce dont j'ai plus besoin c'est plus une methodologie par étape...je sais je suis exigeant:2 (26):
Posté(e) : 29 octobre 201410 a ton vase d’expansion avec le bouchon jaune ce remplit-il ? si oui ça peut venir de ton bouchon à clapet situé sur le vase à coté
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Même véhicule : j'alimente le sujet. Je viens de remettre à niveau le LDR. Avant hier matin, en mettant le chauffage, cela sentait un peu le LDR. Lien de "senteur" à effet ? Purée, vous me faites peur avec votre joint de culasse en vrac !
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Auteur quelqu'un peut-il me dire comment déposer la culasse, quelles précautions à prendre pour caler la distribution .....
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Référent Mécanique rien de plus simple avec le compte Premium - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Même véhicule : j'alimente le sujet.Je viens de remettre à niveau le LDR. Avant hier matin, en mettant le chauffage, cela sentait un peu le LDR. Lien de "senteur" à effet ? Purée, vous me faites peur avec votre joint de culasse en vrac ! Ca ça correspond à une fuite sur une durit ou l'aérotherme du chauffage
Posté(e) : 30 octobre 201410 a quelqu'un peut-il me dire comment déposer la culasse, quelles précautions à prendre pour caler la distribution ..... As-tu des bulles dans ton bocal de LDR ?
Posté(e) : 22 novembre 201410 a lorsque le moteur est nécessaire de se pencher sur le réservoir d'équilibre et si les bulles vont, vous devez retirer la culasse et le changement du joint. nécessaire de mettre le joint avec de grandes fenêtres 11044 ma70А -0,65мм 11044 ma70В -0,70мм- 11044-ma70c-0, 75мм Modifié 22 novembre 201410 a par Moscou Patrol
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