Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hum, c'est intéressant .....

Ca fait plus de 25 ans que je n'ai plus la télé, donc ça fait un moment que ce genre de trucs me passent au dessus (ou au dessous en fait) de la tête. Mais du coup, intrigué quand même ...

Il semble que les témoignages au dessus soient fondés, et que ce n'est pas la première fois:

Tous ensemble (TF1) : après les familles, un bénévole dénonce les méthodes de l'émission - news télé

Finalement, Will a raison: on fait de la merde de télé sur le dos de la misère des gens ! C'est dégoutant !

Je ne pensais pas que l'on puisse tomber si bas !

Finalement, les "cas sos" ne sont pas ceux que l'on croit .......

Les parasites ne sont pas non plus forcément ceux que l'on croit ......

Posté(e) :
  • Modérateur

Et pourquoi ces émissions font-elles recettes ?

Parce qu'il y a des gens pour y participer et d'autres pour la regarder.

Tout est tiré de plus en plus vers le bas, et oui, la misère fait recette à tous niveaux.

Il est aisé de comprendre que certains aient besoin plus que d'autres d'un coup de main et que ce coup de main médiatisé même s'il semble gratuit, rapportera à son auteur.

Mais de grâce, quand tu as demandé ou accepté de l'aide et qu'on te l'a apportée, ne sois pas ingrat et ne crache pas sur celui qui t'a aidé et sorti de ta merde.

Sauf à vouloir te retrouver affublé de différents titres que je ne citeraient pas ici, mais desquels "cassos" serait le plus doux.

Posté(e) :

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Pourquoi pas la restauration de Patrols ?

Y'a d'jà des émissions qui transforment les gros en maigres et des moches en "presque" belles.

Oui mais il manquera des écrous aux roues, un amortisseur, une durite de frein, pas de filtre, et ton levier de frein....

Posté(e) :

si personne ne regarde plus ces émissions misérables, alors il n'y aura plus de problêmes.

à la maison il n'y a pas de télé, quand je vois ces inepties ça me conforte dans mon choix. je vous signale qu'on vit très bien sans et je persiste.

bonne soirée.

berg

Posté(e) :

Je suis dans le bâtiment, plus rien ne m'étonne

Posté(e) :

Moi aussi, tu avoueras que quand même la plomberie est une horreur.

Modifié par Escatroll

Posté(e) :
Et pourquoi ces émissions font-elles recettes ?

Parce qu'il y a des gens pour y participer et d'autres pour la regarder.

Tout est tiré de plus en plus vers le bas, et oui, la misère fait recette à tous niveaux.

Il est aisé de comprendre que certains aient besoin plus que d'autres d'un coup de main et que ce coup de main médiatisé même s'il semble gratuit, rapportera à son auteur.

Mais de grâce, quand tu as demandé ou accepté de l'aide et qu'on te l'a apportée, ne sois pas ingrat et ne crache pas sur celui qui t'a aidé et sorti de ta merde.

Sauf à vouloir te retrouver affublé de différents titres que je ne citeraient pas ici, mais desquels "cassos" serait le plus doux.

Non, Corri, en toute amitié, je ne suis pas du tout d'accord, et c'est également ce que signalent d'autres intervenants dans ce sujet.

Les pauvres ne sont pas des cobayes.

Il est indigne de se faire du fric sur leur dos, sous prétexte "de vouloir les aider". Tout ce qu'on demande en fait, c'est de faire du fric en exploitant les bons sentiments des gens scotchés devant leur télé.

Tu tombes dans le piège aussi. Celui du faux sentiment. C'est toute la difficulté de celui qui croit bien faire, mais qui se plante par manque de connaissance. Classique dans l'humanitaire. Avec des gens de bonne volonté.

Sauf que là on ne cherche pas à bien faire, on n'en a rien à foutre, on cherche juste à faire du fric avec les gens qui sont scotchés devant leur télé en leur faisant croire qu'on cherche à bien faire. Mais c'est faux, on cherche juste à faire du fric avec les pauvres, c'est tout. Et si toi le pauvre, le gueux, la merde de sous étage, tu viens à l'ouvrir, tu n'es qu'une merde de "cas sos" qui risque d'empêcher certains de faire leur fric. Et donc pour te faire taire, c'est si facile, tu n'es qu'un "cas sos " qui doit fermer sa gueule ......

Je le redis, c'est dégoutant.

Et Corri, on ne se connait pas, mais j'en ai lu assez pour avoir le sentiment que tu ne peux pas cautionner ça.

Posté(e) :

le debat est ouvert, et cela reste courtois, et c est appreciable, bravo les gars...

je voudrais juste ajouter une petite chose; il y a 5 ans, suite a des erreurs de gestion, un gros manque de chance et des clients mauvais payeurs, je me suis retrouvé a poil, ma famille et moi, en ont bavé, obliger de vendre, plutôt brader une de nos maisons (on en avait 2) ma voiture, et mes motos, pour essayer de s en sortir, la maison qu il nous restait ete en cours de renovation, pas de chauffage, pas d isolation,etc.. aucun moyen d ameliorer la situation cela pendant pres de 2 ans, et bien on aurait apprecié d avoir des bénévoles venir nous donner un coup de main gratuitement, et meme si cela n aurait pas ete correctement fait, je doute que j aurais ouvert ma gueule.

c est clair que les producteurs ne font pas ca pour faire le bien, et rendre service a tout prix, mais rendons hommage a ces bénévoles, entreprises, fournisseurs qui font ca a titre gracieux sans retour sur investissement (peut etre que je me trompe sur ce point) mais au moins sans les memes motivations quee ces magnats de la telé.

Posté(e) :

en fait, le seul gagnant dans l'histoire c'est le producteur de l'émission qui essore les artisans et fournisseurs de matériaux, qui fait pleurer dans les chaumières mais qui vend des espaces pub plein pot, avant pendant et après l'émission. on ne parle même pas de la famille qui sert de faire valoir à toute cette mascarade.

belle mentalité. et on peut penser que pour les autres émissions, le schéma est identique.

aller, c'est sans moi et sans regrets...

berg

Posté(e) :
  • Modérateur
Non, Corri, en toute amitié, je ne suis pas du tout d'accord, et c'est également ce que signalent d'autres intervenants dans ce sujet.

Les pauvres ne sont pas des cobayes.

Il est indigne de se faire du fric sur leur dos, sous prétexte "de vouloir les aider". Tout ce qu'on demande en fait, c'est de faire du fric en exploitant les bons sentiments des gens scotchés devant leur télé.

Tu tombes dans le piège aussi. Celui du faux sentiment. C'est toute la difficulté de celui qui croit bien faire, mais qui se plante par manque de connaissance. Classique dans l'humanitaire. Avec des gens de bonne volonté.

Sauf que là on ne cherche pas à bien faire, on n'en a rien à foutre, on cherche juste à faire du fric avec les gens qui sont scotchés devant leur télé en leur faisant croire qu'on cherche à bien faire. Mais c'est faux, on cherche juste à faire du fric avec les pauvres, c'est tout. Et si toi le pauvre, le gueux, la merde de sous étage, tu viens à l'ouvrir, tu n'es qu'une merde de "cas sos" qui risque d'empêcher certains de faire leur fric. Et donc pour te faire taire, c'est si facile, tu n'es qu'un "cas sos " qui doit fermer sa gueule ......

Je le redis, c'est dégoutant.

Et Corri, on ne se connait pas, mais j'en ai lu assez pour avoir le sentiment que tu ne peux pas cautionner ça.

Nico, il y a deux problèmes distincts,

d'un côté une prod qui fait du fric sur la misère,

et de l'autre une famille qui de 4 murs ouverts aux 4 vents se retrouve à l'abri dans une maison finie gratuitement et qui vient couiner sur des détails en allant jusqu'à parler de porter plainte.

Si je ne peux cautionner l'un, je ne peux cautionner l'autre non plus.

Permets moi donc à mon tour, en toute amitié également, de te dire que c'est toi qui tombe dans le piège,

celui de penser que l'on a que des devoirs envers le pauvre et lui a tous les droits.

Etre pauvre n'est pas une tare, être con oui, certains cumulent les deux.

Et comme l'a dit Frédéric Dard, il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire.

Ou encore dans San Antonio, le pauvre con croit qu'inspirer la pitié est un privilège.

Posté(e) :

J'ai travaillé gratuitement pour de la famille et des amis (étant plombier de métier), je pense que l'on ne se parlerait plus à l'heure actuelle si j'avais fait un travail de MERDE comme celui-ci :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

OK, on recentre.

La télé, c'est de la merde, ça sert juste à faire du fric sur le dos des pauvres. Là dessus, on est tous d'accord.

Dans le cas cité, les bénévoles ont fait ce qu'ils ont pu, et c'est louable de leur part, personne ne le conteste. Il semble par contre que c'est un peu parti en vrille, mais que peut être que celui qui a bénéficié de cette aide est aussi parti un peu en vrille. OK aussi. Dans ce post, il y a eu d'abord instruction à charge, puis ensuite à décharge, donc à chacun de se faire son opinion. Si on suit un peu cette histoire, on dirait bien que tant la prod que le mec ne se sentait pas les cuisses propres. La preuve, c'est que la prod est intervenue.

Maintenant, le fond du sujet, celui qui m'a énervé, c'est quoi ?

C'est l'assertion, le postulat de base, que tous les "cas sos" ne sont que des assistés qui n'ont d'autre but que de jouer les parasites.

C'est en gros vouloir dire que quand tu es pauvre, d'abord tu l'as fait exprès, et en plus tu te complais dans les aides sociales. En gros, si tu es pauvre ou dans la merde, tu l'as fait exprès, et que tu n'es qu'une feignasse parasite se roulant dans les aides sociales et profitant de la générosité des autres.

C'était ça le sujet de départ, non ?

Alors attention les gars, c'est très facile de prendre les pauvres comme des boucs émissaires. Mais qui sera la cible suivante, si le jeu est de prendre des boucs émissaires ?

Comme Sebreton, autrefois je me suis aussi retrouvé dans la merde. J'avais de la chance, j'étais jeune, je n'avais pas de famille à assumer. Et des gens m'ont tendu la main pour m'en sortir. Pas question de jouer les Cosettes, juste suffisamment d'expérience pour avoir compris que la merde elle peut te tomber sur la tronche plus vite que ce que on pourrait croire.

Les gens qui fustigent les "cas sos", ce ne sont que des gens qui la plupart du temps ne se rendent pas compte que demain, ce pourrait être eux aussi les "cas sos".

Certains croient que parce qu'ils ont un salaire, une banque, des crédits, peut être une baraque, rien ne peut leur arriver. Mais on est si fragile .....

une-epoque-formidable.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur

De mon expérience personnelle, 2 mandats de 1er adjoint en mairie,

ayant en charge les logements sociaux et les impayés,

je peux t'affirmer que sur 10 logements,

5 bénéficiaires étaient irréprochables et payaient à échéance (en fait, c'est la CAF ou la MSA qui payent pour eux)

et 5 se prenaient l'argent, refusaient de signer pour qu'il soit versé directement à la perception (il fallait leur accord à l'époque), ne payaient par leur eau (la mairie ne leur coupait pas) par contre étaient à jour de l'EDF qui eux coupaient l'électricité direct.

Ces gens là, après maintes discutions, rencontres en mairie pour essayer que l'argent qu'ils percevaient et qui devait servir à payer leur loyer soit versé directement à la perception te répondaient, l'argent je préfère me le manger que le donner. Ces gens étaient insolvables, ne branlaient rien de la journée, par contre avaient de l'argent pour acheter les cigarettes le dernier "ifone", la belle télévision et tout ce qui suffisait à leur quotidien, vivant de subsides et d'aides sociales en tout genre.

Ma femme travaillant à la DDAS de la région, je suis d'autant mieux placé pour savoir de quoi je parle.

Ces gens, sentant qu'ils risquaient d'être menacés d'expulsion au bout de nombreuses années de tractations pour essayer d'arranger les choses (de notre côté), se pointaient le jour du procès au tribunal administratif avec un échéancier de la perception, arguant qu'ils avaient décidés de se mettre en règle et avaient versé 100 euros pour prouver leur bonne foi. Et pan ! C'était suspensif, les poursuites s'arrêtaient, de leur côté ils continuaient à ne rien payer et il a fallu des années et des années pour réussi à les expulser....

Donc, il y a bien plusieurs sortes de "cassos", je n'ai pas parlé ici des temporaires, qui eux s'en sortent parce qu'ils ont la volonté de s'en sortir.

Mais si l'on ne peut pas stigmatiser les "cassos" et dire je te cite que ce sont tous des : "feignasse parasite se roulant dans les aides sociales et profitant de la générosité des autres."

On peut dire avec certitude que ce sont tous des assistés (ça c'est indéniable) qu'une majorité d'entre eux, préfère s'y complaire que de s'emmerder à se lever le matin et aller bosser et qu'une bonne moitié en plus se sert de l'argent ainsi touché pour tout autre chose que ce à quoi il est destiné.

Tu vois Nico, ça c'est mon constat personnel, mon vécu, et comme je l'ai souligné plus haut,

on (nous à la mairie) ne leur avons jamais coupé l'eau qu'ils ne payaient pas et avons tout essayé pour arranger les choses à l'amiable avant d'aller plus loin.

On a juste été pris pour des braves cons et des empêcheurs de tourner en rond !

Alors les "cassos", pour les avoir pratiqué 12 ans, je pense bien les connaître ...

Posté(e) :
si personne ne regarde plus ces émissions misérables, alors il n'y aura plus de problêmes.

à la maison il n'y a pas de télé, quand je vois ces inepties ça me conforte dans mon choix. je vous signale qu'on vit très bien sans et je persiste.

bonne soirée.

berg

comme toi : plus de TV !!! et ça ne me manque pas.... je regarde les films en streaming sur le net qu'en j'en ai envie, quand je veux et pas de pub !!!

pour les "cassos" , il y a ceux qui en abusent (des aides et du systeme) , et ceux qui sont vraiment dans la merde, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier !

Modifié par durotrol

Posté(e) :

A quand dans la rubrique bistrot un post avec vos nombres de jours sans télé ?:2 (15):

Juju j ai eu affaire a lui il y a 2 ans

En fait avec ma femme on avait perdu pas mal de fric dans une boite ou le patron voulait sauver son nom.une des dernières qui sortait de l Europe avec des chauffeurs français au volant.

Perso je voyais que ça partait en sucette.on a tenté un peu le diable.on a perdu.je fais court...mais mon côté joueur :corse: a fait des siennes...:2 (15):

On savait qu en quittant la boite on trouverait pas d autres transporteurs francais pour rouler si loin.

Bref avocat ,prudhomme,et rien ne marche:2 (10):

Je voulais tout faire pour que ça marche en empruntant les chemins propres....mais rien n y a fait

Donc un pote me dit appel juju...bon le type je sais qu il aime le sensationnel... Là avec 8 couples qui se sont pris une carotte(que dis je une courgette) de 25,40 000e par couple soit ça marche ou pas mais on moins j aurais tout essayé.

Et pis ca a marché... A moitié... Enfin au 2\3 pour moi et rien pour les autres.

En fait aux premières émissions radio je devais faire la pleureuse(je suis très mauvais acteur quand on me prend pour un con.mais je profitais de son emission autant que lui de mon problème...PS:je me fou de l argent.je chialle quand je perd un être chère, un vrai ami,un membre de la famille mais pas quand je perd un truc matériel.ca c est parce que la mort m a rapidement fait comprendre que la vie est courte.t as des sous profite,t en as pas profites avec se que tu as!!!)

Donc quand il a senti que le patron en face de lui était pas un guignol.qu il avait des appuis.il m a fait comprendre(pas lui directement mais ses sbires) qu il fallait que je me contente de ca,que la boite allait de toute façon couler(ça fait 2 ans que la boite tourne encore),qu il fallait que je soit euphorique le dernier jour et surtout que je ne parle pas des couples que j ai laissé derriere moi.c est moi qui envoyé le mail.tant pis pour les autres...

Donc je rejoint berg et finalement plein d autres.je diminue grandement(ils ont stoppé et c est magnifique)la télé,radio,et internet comme média.et je recommence a mieux respirer...

Modifié par will2A

Posté(e) :

... C'est juste du business ... Les bons sentiments télévisuels, c'est comme les loups Pyrénéens qui ne mangent pas de moutons : çà n'existe que chez les gens qui veulent avant tout y croire. :2 (15):