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Posté(e) :

Bonjour,

 

Comme je l'ai dit dans le Bistrot, je viens d'acquérir mon trol. La révision complète a été faite par le précédent proprio : boîte, moteur et ponts plus filtres à huile, GO, Air et pollen.

Cependant, sur la facture je vois que c'est de la 5W30 qui a été mise.

Ayant fait quelques recherches, j'ai trouvé que la 5W30 devait être utilisée plutôt pour les temps froids.

Habitant la Réunion, je ne peux pas dire que la température est vraiment basse.

Aussi, puis-je faire mes 10 000 km sans soucis avec cette huile ou dois-je plutôt refaire une vidange moteur et dans ce cas opter pour de la 5W40 sachant qu'à la prochaine, c'est celle-ci que je mettrai ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par Rodolphe974

Posté(e) :

Oui de la 10w40, les températures ne descendent pas en dessous des quinzes degrés chez toi .....

Posté(e) :
  • Auteur

Donc pour résumer il a 105 000 kms, je peux tranquillement attendre les 120 000 et ensuite lui mettre de la 10w40.

 

Merci beaucoup

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