Posté(e) : 25 octobre 201410 a Pas à proprement parler une panne, il manque du liquide de refroidissement. C'est au mini. J'ai ouvert le capot : un grand moment de solitude ! J'ai très vite trouvé l'endroit ad'hoc, et là : un mystère ! y a deux réservoirs ! l'un part d'un coté, l'autre de l'autre, et ils sont communicants. UN BOUCHON JAUNE et UN BOUCHON TYPE VIEUX JERRICAN DE L'ARMEE. Où remplir et, comme j'aime comprendre pourquoi deux réservoirs et comment ça marche ............ comme dirait l'autre ? MERCI
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Modérateur tu en mets dans ton bouchon jaune l'autre je m'en sers pour purger ou remplir quand j'ai fait la vidange du LDR
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Auteur grand merci j'ai acheté du liquide en grande surface " tout moteur " : ça ira ?
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Modérateur il vaut mieux mettre de l'eau que de l'air donc rien:2 (26): ton liquide de grande surface ira très bien pour ton moteur
Posté(e) : 25 octobre 201410 a Référent Mécanique depuis le temps que l'on parle du vase d'expansion tu devrais savoir http://www.patrol-gr.net/chauffe-culasse/29868-y61-reparer-vase-d-expansion-liquide-de-refroidissement.html
Posté(e) : 26 octobre 201410 a Auteur je n'avais pas trouvé ce fil. Je rajoute ton schéma à mon book d'entretien après l'avoir buché. Là j'ai pigé. MERCI
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Auteur j'ai regardé le schéma : à quoi sert le vase qui n'a pas le bouchon jaune ? Est-il plein ......... de vide, ou vide ? A quoi sert-il ? MERCI
Posté(e) : 29 octobre 201410 a Référent Mécanique le vase supérieur c'est en fait le radiateur, tu dois le considérer comme ça et donc toujours plein
Posté(e) : 29 avril 201510 a Auteur bon : mon vase supérieur est à niveau ! le vase inférieur doit-il être au niveau aussi ?
Posté(e) : 30 avril 201510 a Référent Mécanique non pas obligatoirement Il faut qu'à froid ou à chaud il soit environ aux mêmes repères