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Posté(e) :

ouiais une bien belle frousse .....:2 (24):

ce midi à la sortie d'un bled, fort heureusement car je roulais à environ 40 - 50 km/h, quand tout à coup la roue avant droite qui s'est carrément bloquée. Grosse ripe sur la droite, merci trottoir de m'avoir guidé afin de pas finir dans la clôture du pôvre gazier habitant le long.

cric, démontage, et là wouaahhh .... roulement bloqué. J'ai du massacrer la "rondelle cannelée" afin de pouvoir la sortir. En fait pour raison X c'est elle qui a tourné avec l’écrou de serrage jusqu'à ce que ce dernier bloque. L'écrou est tellement bloqué que je n'arrive pas à le faire sourciller. J'ai remis la roue le moyeu et ai mis cette foutue enclume dans une cour à 30 m de là (pour y arriver ... bonjour) Là j'attends un pote avec un plateau afin d'aller le rechercher (le 4x4). Je vois pas comment les 2 "ergots" ont pu lâcher pour que la rondelle puisse tourner en roulant avec le roulement.

Roulement neuf car je l'ai changé il n'y a pas plus d'1 mois et il n'y avait rien d'anormal. Je ferai des tofs, ça sera plus facile à comprendre pour ceux qui liront ce post.

En attendant je croise les doigts pour qu'il y ait pas d'autre surprise lorsque je vais démonter. Quand j'aurai réussi à desserrer ce pt'1 d’écrou...

Rien que d'y penser j'en ai froid dans le dos, 100 m plus loin j'aurais été à 90 - 100.... et un mino se trouvait en passager... On a eu chaud.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fabriqué un outil pour tenter de le desserrer, l'outil a cassé. j'ai dû percer ce foutu écrou de réglage et mettre un coup de pointerolle dans le trou afin de le rendre plus "lâche" de quelques dixièmes et là enfin il a bien voulu se débloquer. Maintenant c'est la fusée qui ne veut pas sortir, même avec un gros arrache moyeu.

le soucis supplémentaire c'est que j'ai parcouru la toile et le fofo, et aucun des écrous de réglage que j'ai vu ne ressemble au mien ... qui est foutu

 

PS : le roulement est complètement explosé ...

Posté(e) :

Mince...:2 (22):

Alors là, c'est moche, surement un problème au remontage du roulement non ? Tu avais tout bien remonté ?

En tout cas, comme tu dis, ça se finit bien, maintenant, place à la bricole, en espérant que ni le joint Homo, ni demi-arbre ou autre joint n'ai ramassé ... Parce que ça a dû sacrément se vriller par là-bas dedans :2 (24)::2 (24):

 

Bonne chance

Posté(e) :
  • Auteur

merci Rooky, je croise les doigts .... car j’espère aussi que les dégâts matériels soient limités (noël approche et la fraiche c’est pour les cadeaux ... lol)

Posté(e) :
  • Auteur
C'est cet écrou de 52 ?

 

[ATTACH=CONFIG]107994[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]107995[/ATTACH]

 

en gros c'est ça. Sauf que l’écrou n'est absolument pas identique. Je vais vous mettre des tofs déès que j'ai 5 mn, car en ce moment je galère pour démonter ...

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai réussi à extraire le moyeu de roue complet. Depuis hier matin j'ai laissé l'arrache moyeu en traction et ce tout l'aprem d'hier et cette nuit. Ce matin au 1er tour de clé sur l'arrache ça a bougé et fini par sortir.

Je charge les tofs et les post

Posté(e) :
  • Auteur

100_4330.jpg

 

100_4333.jpg

 

voilà, j'espere que vous "voyez" mieux la chose

100_4326.jpg

100_4332.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et ce type d'ecrou tu as déjà vu ??? tous les modeles que je trouve ne ressemble en rien à ça....

Posté(e) :

Même si ils ne ressemblent pas tu dois pouvoir les mettre a la place de ton ancien montage. ( du moins je pense )

Posté(e) :

bonsoir

 

pour moi :2 (1):

soit la fusée était marquée avant :2 (11):

soit le roulement trop serré et en se dilatant il a fait tourner (vissage) la rondelle et l'écrou :2 (13):

 

je ne vois pas autre chose :2 (26):

Posté(e) :

[ATTACH=CONFIG]108213[/ATTACH]

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

oui, pièce 17 : Écrou de blocage, roulement de roue avant (Nut-lock, front wheel bearing)

et 24 pour la rondelle arrêtoir

 

bonjour pierre

 

le souci c'est qu'il possède d'après la CG un :2 (12): 260 -->soit VSKOKY260X0*****

 

tu en penses quoi :2 (18):

Posté(e) :

Les premiers modèles de 160 avaient un double écrou de 52 avec des moyeux Manuels

Les moyeux auto arrivés en 1985 avaient le montage avec l'écrou à encoches maintenu en position grâce à la rondelle à encoches

Ton montage est parfaitement normal

Posté(e) :
Les premiers modèles de 160 avaient un double écrou de 52 avec des moyeux Manuels

Les moyeux autos arrivés en 1985 avaient le montage avec l'écrou à encoches maintenu en position grâce à la rondelle à encoches

Ton montage est parfaitement normal

 

bonsoir François & Pierre

 

le souci c'est qu'il possède d'après la CG un :2 (12): 260 -->soit VSKOKY260X0***** 2.8 TD de 1990

 

Vous en pensez quoi 2%20%2818%29.gif

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ça Pierre, VSK sont bien la signification et l'abréviation qui designe l'Ebro. Donc fabriqué en Espagne.

Et en ce qui concerne mon 260 en 2.8td, il est sur train avant (sauf les lames) du 160. C'est pour cela que nous ne trouvions pas le fameux écrou de réglage, dit "à créneaux" en cherchant pour le 260.

Je sais pas si je suis clair sur ce coup là .... en fait, quand j'aurai des pièces à commander (et j’espère bien que ça va se calmer là car, ouaff !!! surtout la fusée) je disais donc quand j'aurai des pièces à commander ça va être le casse tête ... quoique l'ami Gustave est là pour se choper les migraines à ma place ...:2 (15):

Posté(e) :
bonsoir François & Pierre

 

le souci c'est qu'il possède d'après la CG un :2 (12): 260 -->soit VSKOKY260X0***** 2.8 TD de 1990

 

Vous en pensez quoi 2%20%2818%29.gif

 

Le pont avant d'un 160 ou d'un 260 (j'entends par là d'un 3.3 ou d'un 2.8) sont les mêmes

 

Donc le montage des roulements est le même

 

Ecrou de 52 si moyeux manuels d'origine

Ecrou à encoches si moyeux automatiques

Posté(e) :
  • Auteur
Le pont avant d'un 160 ou d'un 260 (j'entends par là d'un 3.3 ou d'un 2.8) sont les mêmes

 

Donc le montage des roulements est le même

 

Ecrou de 52 si moyeux manuels d'origine

Ecrou à encoches si moyeux automatiques

 

 

grâce à vous ... je vais vraiment de jour en jour me coucher moins con (mais de ce coté là y a encore un peu de taf ...:2 (15):)

là c'est écrou à encoches, donc avant il devait être d'origine en moyeu auto (je l'ai "touché" avec des avm).

Posté(e) :
grâce à vous ... je vais vraiment de jour en jour me coucher moins con (mais de ce coté là y a encore un peu de taf ...:2 (15):)

là c'est écrou à encoches, donc avant il devait être d'origine en moyeu auto (je l'ai "touché" avec des avm).

 

Absolument sinon je ne vois pas l'interet de remplacer les moyeux manuel d'origine par des AVM :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonsoir, sur son montage il manque un clips et deux rondelles qui vont sur le demi-arbre

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