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A quoi sert le débrayage arrière (stab on/off)


roues motrice

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plus clairement j'ai mon trollitounet :2 (15): depuis peu et me demandais vraiment à quoi servait ce petit bouton à coté du réglage des rétro et des phares en hauteur qui m'a t-on dit s'utilise sur léger chemin de campagne sans mettre vraiment le 4x4 en route enfin bref dur à expliquer c'est un petit interrupteur qui débraye l'arrière ou je ne sais pas trop quoi une sorte d'assistance à la conduite sur route moins facile mais pas trop difficile quand même:2 (21): j’espère que vous m'avez compris et on le met en roulant ? à l'arrêt ?

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plus clairement j ai mon trollitounet :2 (15): Depuis peu et me demmandait vraiment a quoi servait ce petit bouton a coté du réglage des retro et des phare en hauteur . Qui ma t on dit s utilise sur léger chemin de campagne sans metre vraiment le 4x4 en route enfin bref dure a expliquer c est un petit interrupteur qui débraye l arrière ou j sais pas trop quoi une sorte d assistance a la conduite sur route moins facile mais pas trop difficil quand même:2 (21): J espere que vous m avez compris et on le met en roulant ,? A l arrêt ?
:2 (15)::2 (3):non pas du tout:2 (22):? Met une photo du bouton sa sera + simple.
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Un débrayage automatique que tu dois actionné:2 (15):

Perso je ne sais pas, mais vue que ton troll n'est pas une traction, si tu débraye le pont Ar, tu serais, autre dit en roue libre... Alors, je ne comprend pas non plus, je vais suivre ça avec intéret, il faudrais savoir ce qu'il débraye, mais un chemin pas facile et pas vraiment difficile, c'est déjà pas facile a trouvé:2 (15)::2 (15):

A part si tu parle du bouton Stabi Off (je crois que c'est ça qu'il ont écrit dessus, je ne l'ai pas), qui n'a rien a voir, qui te déverrouille ou débraye, comme tu veux, un coté de ta barre stab AR. Mais là, c'est pas sur chemin un peu pas dur mais pas trop, c'est plus pour du TT:2 (26):

 

Edit, oui, je viens de regarder la RTA effectivement, juste a coté du "variateur de luminosité du TDB" tu a le fameux bouton stabi off qui est le "commutateur de débrayage du stabilisateur arrière" ils parlent bien ces gens là hein.

ça te sert a libérer ta barre stab Ar, et a accroitre la capacité de franchissement de ton gros (de plus gros croisement de pont quoi). Pour la libérer, tu te met a plats (arreter temps qu'a faire, de toute facon, c'est utile que en TT, donc, tu pourra t'arreter) et tu appuies, et pour la remettre, pareil, bien a plats.

Je ne sais pas si ça marche bien, mais en tout cas, l'option coute un oeil et un bras...

Mais si c'est ça que tu cherche, le "ma t on dit" tu sais ce que qu'on dit: On c'est un C***2%20%285%29.gif2%20%285%29.gif

parce que rien a voir avec les chemin dur mais trop trop, c'est en TT que ça te sera utile

Modifié par Rooky
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oui bravo rooky j avous j m explique come une mer....d bref jfais c ke jpeux . par contre je l ai retrouver dans le carnet du gros .et a ce niveau la ils ne disent en aucun cas qu il s utilise qu en mode 4x4.bon je dit ca mais tu t y connais mieux que moi ceci etant je vais t ecrire mots pour mots le texte et tu va comprendre mon etonnement quand a la position en 4x4. c est parti .... POUR DEBRAYER LE STABILISATEUR ARRIERE POUSSEZ LE COMMUTATEUR SUR LA POSITION ..OFF.. QUAND LE VEHICULE AN ATTEINT UNE VITESSE DE 20KLM/H .LE TEMOIN DE DEBRAYAGE STABI OFF..VA ALORS S ALLUMER . LORSQUE LE STABILISATEUR ARRIERE EST DEBRAYE .LA CONDUITE SUR TERRAIN ACCIDANTE DEVIENT PLUS SOUPL . POUR REENGAGER LE STAB ARRIERE POUSSER LE COMUTATEUR SUR LA POSITION ON ET LE TEMOIN STABI OFF VA S ETEIDRE APRES 4 SECONDES .. POUR VOUS ASSURER QUE LE STAB ARRIERE EST CORRECTEMENT POSITIONE.FAITES PRENDRE QUELQUES COURBES A VOTRE TROTRO ....:2 (14): VEHICULE PARDON..... ENGAGEZ VOUS DANS DES VIRAGES LEGERS ET LORSQUE LE STAB ARRIERE EST REENGAGE LA CONDUITE SUR CHAUSSEE NORMALE DEVIENT PLUS SOUPLE ... voili :pom-pom-girl2:mot pour mot . alors moi a part comprendre que t apui la dessu sur terrain legerement accidenté quand il atteind 20 km /h et d le virer quand on revient sur du normal j comprends pas grand chose d autre .et a par parler de terrain accidenté il parlent pas de position 4x4 qu en pense tu si fau etre en 4x4x c est grave qu ils en parle pas en tous cas je l ai sur le mien et du coup j ose pas apuiyer

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oui bravo rooky j avous j m explique come une mer....d bref jfais c ke jpeux . par contre je l ai retrouver dans le carnet du gros .et a ce niveau la ils ne disent en aucun cas qu il s utilise qu en mode 4x4.bon je dit ca mais tu t y connais mieux que moi ceci etant je vais t ecrire mots pour mots le texte et tu va comprendre mon etonnement quand a la position en 4x4. c est parti .... POUR DEBRAYER LE STABILISATEUR ARRIERE POUSSEZ LE COMMUTATEUR SUR LA POSITION ..OFF.. QUAND LE VEHICULE AN ATTEINT UNE VITESSE DE 20KLM/H .LE TEMOIN DE DEBRAYAGE STABI OFF..VA ALORS S ALLUMER . LORSQUE LE STABILISATEUR ARRIERE EST DEBRAYE .LA CONDUITE SUR TERRAIN ACCIDANTE DEVIENT PLUS SOUPL . POUR REENGAGER LE STAB ARRIERE POUSSER LE COMUTATEUR SUR LA POSITION ON ET LE TEMOIN STABI OFF VA S ETEIDRE APRES 4 SECONDES .. POUR VOUS ASSURER QUE LE STAB ARRIERE EST CORRECTEMENT POSITIONE.FAITES PRENDRE QUELQUES COURBES A VOTRE TROTRO ....:2 (14): VEHICULE PARDON..... ENGAGEZ VOUS DANS DES VIRAGES LEGERS ET LORSQUE LE STAB ARRIERE EST REENGAGE LA CONDUITE SUR CHAUSSEE NORMALE DEVIENT PLUS SOUPLE ... voili :pom-pom-girl2:mot pour mot . alors moi a part comprendre que t apui la dessu sur terrain legerement accidenté quand il atteind 20 km /h et d le virer quand on revient sur du normal j comprends pas grand chose d autre .et a par parler de terrain accidenté il parlent pas de position 4x4 qu en pense tu si fau etre en 4x4x c est grave qu ils en parle pas en tous cas je l ai sur le mien et du coup j ose pas apuiyer

sa y et roue motrice , j'ait comprie..., c'est le bouton pour déconnecter la bare stabilisatrice ariere ,sa sert uniquement quand t'es en tout terrain (dans les bois ou autre )c'est pour que le gros ait un plus grand debatement du pont ar pour les croisement de pont:2 (26):,voili voilou ube autre question ...:2 (18)::2 (18):

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Ce que Pierre veut dire, c'est que :

LORSQUE LE STABILISATEUR ARRIÈRE EST DÉBRAYÉ, LA CONDUITE SUR TERRAIN ACCIDENTÉ DEVIENT PLUS SOUPLE

Ca veut dire que tu gagnes en débattement, et que gagner en débattement n'a qu'une seule utilité : Le franchissement.

 

Mais à mon avis, tu n'en n'auras pas l'utilité, vu ce que tu dis. Elle ne sert vraiment que lorsque, si tu l'avais laissé enclenché, tu aurais la roue en l'air, et donc, une perte de motricité.

Pour faire simple, quand tu lèves le troll avec un cric en le prenant par le châssis (ou caisse) à une certaine hauteur, ta roue va se lever, c'est parce que la barre stab est en tension. Ton bouton sert à la libérer et à ce que la roue reste posée bien plus longtemps.

Donc, ça n'a qu'une utilité, le TT.

Je pense que cette fois, on ne peut pas être plus clair, sans faire un atelier d'apprentissage avec un troll à dispo:2 (15):

 

 

Sinon, avis perso et surtout d'autre gros pratiquant de TT, cette option, c'est source à polémique pour les purs et durs ... Déjà, la barre stab n'est déconnectée que d'un coté, et surtout, en TT, ça croise toujours derrière, c'est devant que c'est plus dur. :2 (10)::2 (10):

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Bonjour le mal de tête... :2 (21):

 

Rien à voir avec le levage du Troll au cric.

La barre stab sert uniquement sur route pour éviter que le véhicule prenne du roulis en virage.

La déconnecter sert à ce que le pont arrière soit plus libre en croisement.

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Rien à voir avec le cric ??

donc barre stab connectée ou déconnectée tu le lèves à la même hauteur pour lever ta roue ??

j'essaie de lui expliquer ce qui se passe, puisque, si tu as eu mal à la tête, c'est sûrement parce que tu as tout lu, il ne comprenait pas, j'ai pris un exemple que n'importe qui, qui a déjà soulevé une voiture avec un cric pouvait comprendre facilement ... Cela pour imager le "gros croisement de pont" qui est sûrement, pour beaucoup, évident, mais la preuve en est que, pas pour tous.

Ce que tu dis l'a déjà été dit plus haut, à plusieurs reprises même, seulement il arrive que certaines personnes parlent dans un langage qui pour eux est totalement limpide, mais qui peut ne pas l'être pour son interlocuteur.

Passer par des exemples concrets pour expliquer une situation spécifique, c'est de la péda de base mec :2 (26):

 

Sinon, il est vrai que, l'on ne s'amuse pas à déverrouiller sa barre stab pour changer sa roue ... Je suis vraiment désolé, si tu as essayé ...:2 (15):

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bonjour rooky . je réponds un peu tard mais rassure toi j ai très bien compris ton explication simpliste justement pour qu un novice comme moi comprenne bien et ca a été le cas et je t en remercie ; d ailleurs je te remercie aussi de parler de pédagogie de base dont ferai bien de s inspirer certaine personne (MODÉRATEUR) ou pas ...qui a mon sens en manque ;et pas qu un peu . car certain propos méchant voir vexant pourrai être évoqué d une autre manière de la part de certaine personne qui prône le respect et la tolérance ; on ne peut pas tout savoir dans la vie et dans tout les domaines surtout celui ci qui ne s improvise pas en deux semaine ...j avais pourtant cru comprendre en regardant une petite vidéo de Jeff que le site était ouvert a tous et même au novis ... ceci étant que nous (novice) étions plus un poids pour certain a gérer qu un accueille soit disant chaleureux .j ai pour ma part une expérience énorme dans mon domaine qu est l agroalimentaire et n ai jamais rabaisser un jeune a la deux ou troisième erreurs de la sorte alors pour en finir ..votre site est complet intéressant mais tellement complet (bravo Jeff si j ai bien compris )qu il n est pas si évident qu il vous parait ;a maitriser.j ai eu pourtant en majorité échanger avec des gent spécialistes; extrêmement sympatrique compréhensif et surtout faisant preuve d une humilité sans pareil qui la .. méritent a mon sens un respect et une gratitude sans limite ..voyez vous ; dans les fait ... il y a encore quelque jour en arrière , je prenais un grand plaisir a ouvrir mon pc pour prendre pleins d info de la part de gents plus que rodé ,mais j ai vite déchantè me rendant compte et surtout ressentant l impression d être fliqué et rappeler a l ordre au moindre faut pas ....vraiment dommage ..et cela voyez vous quelque part : c est un manque total de respect pour le coup .et le respect ..ça va dans les deux sens et même dans la manière de reprendre les ignorant dont je doit faire partie !!!!hi:2 (26): même si je comprends parfaitement qu un site comme celui-ci est certainement difficile a gérer au cotidient mais je pense que certain propos et agissement n en font pas sa pub .donc pour finir mon petit coup de gueule (gentil) j en appel a un maximum de tolérance et de gentillesse dans les propos de certain qui heureusement sont en minorité j en reste certain ....alors l impulsivité !!!!avec modérateur ..!!heu modération pardon .a bon entendeur:s_main:

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coucou jack, dis-moi je sais qu'il y a une rubrique pour ça la brocante et je m'y suis inscrit mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. En fait je cherche ton pare-buffle, il est trop beau :2 (14): mais j'ai entendu dire que c'était interdit désormais à part si .. d'origine c'est vrai ? ET SI OUI on craint quelle amande enfin si tu le sais et tu crois que je pourrais en trouver un et où ?? HI :2 (20): HEU CA FAIT BEAUCOUP DE QUESTION DESOLé

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c'est bien beau de demander à quoi sert tel ou tel truc... mais quand on vous répond, vous en tenez pas ou peu compte...

 

Pour les modos qui répondent un peu froidement, ou de façon courte, je les comprend, à force que les gens demandent toujours les mêmes choses, c'est usant. Je dit ça pour l'avoir connu professionnellement. c'est pour ça que la fonction recherche existe.

 

Si maintenant vous voyez des mots ou des termes que vous ne connaissez pas, rien ne vous empêche d'utiliser une autre fonction de recherche qui est Google. Rechercher par soi-même est enrichissante et valorisant.

 

et sans être méchant, c'est pas facile à vous lire, avec vos phrases à la suite, sans paragraphe et ponctuations un peu partout.

Évitez d'écrire en majuscule, c'est l'équivalent de crier, hurler, donc agressif. :2 (26):

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...je crois même qu'il nous a quitté .... de gré ou de force ?

Déjà qu'il a fallu dix pages pour lui expliquer où mettre du frameto sur un châssis rouillé, alors imaginez le chapitre qu'il aurait fallu sur l'utilisation des moyeux de roues avant en mode auto ou manu ?:2 (15):

 

( je sais c'est pas bien de se moquer ...):2 (20):

Modifié par durotrol
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Il est "off" pour un mois... le temps pour nous de souffler un peu ! :2 (15):

 

Je dois dire que ça ne m'amuse pas de faire ça, mais que le gars nous pourrisse tous les forums avec des dizaines de questions "basiques" balancées n'importe où (j'ai dû déplacer au moins une dizaine de ses sujets) et se permette ensuite de me remettre en cause parce que j'ai osé lui en faire la remarque....... :2 (21):

 

Faut pas pousser ! :2 (15):

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