Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai un Terrano 2 BVA (en plus de mon patrol Merca bien sûr ! ).

Je l'ai depuis 2 ans environ, il a 180 mkm aujourd'hui, et je trouve que sa boite est moins souple qu'au début.

Savez-vous s'il est possible de la vidanger ? j'ai lu qu'il y avait une crépine à changer dedans. Je n'ai pas trouvé d'infos sur d'autres forums, cette boite est assez méconnue apparemment.

Si vous avez des infos, je suis preneur :2 (19):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

J'en apprends encore même après 8 ans sur PGR !

alors si elle encaisse le couple du 3.0l elle doit être costaud sur mon petit 2.7l :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon de ce que j'ai ressorti de ma recherche :

- contrôle et niveau moteur tournant au ralenti

- vidange par le bouchon (classique) seul 3 a 4l coulent sur les 12 de contenance

- remplissage par la jauge, en remettant la même quantité que celle qui a coulé

- vidange pas nécessaire, il suffit de contrôler sa couleur et son odeur sur la jauge

Je vais donc commencer par lever la jauge et regarder son aspect, merci Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

Une boite de teutonne, c'est quoi ça ?

peux-tu me dire deux mots sur son utilisation Pierre s'il te plait ? passage de D à N en roulant ou pas, et vice versa ? mieux vaut-il se garer sur P ou rester au neutre et mettre le frein à main ? peut-on passer sur 2 et 1 tout en roulant ? à un feu rouge, il vaut mieux se remettre au point mort ou la laisser sur D n'abime rien ?

C'est ma première BVA :2 (26): j'en suis plutôt satisfait depuis que je l'ai, mais dans le doute j'effectue toutes les manœuvres du levier à l’arrêt.

Sinon je trouve qu'elle marque un temps de réponse au démarrage, et même en accélérant doucement ça part toujours un peu brutalement je trouve :2 (21): ça peut venir de quoi ?

Posté(e) :
Une boite de teutonne, c'est quoi ça ?

Une boite de voiture allemande.

peux-tu me dire deux mots sur son utilisation Pierre s'il te plait ? passage de D a N en roulant ou pas, et vice versa ?Pourquoi faire ? mieux vaut-il se garer sur P ou rester au neutre et mettre le frein à main ? Frein à main d'abord et P:2 (26): peut-on passer sur 2 et 1 tout en roulant ? Oui si tu es dans le bon régime.a un feu rouge, il vaut mieux se remettre au point mort ou la laisser sur D n'abime rien ?Laisse sur D..

C'est ma première BVA :2 (26): j'en suis plutôt satisfait depuis que je l'ai, mais dans le doute j'effectue toutes les manœuvres du levier à l'arret.

Sinon je trouve qu'elle marque un temps de réponse au démarrage, et meme en accélérant doucement ça part toujours un peu brutalement je trouve :2 (21): ça peut venir de quoi ?

:2 (21):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Une boite de teutonne, c'est quoi ça ? BM ou Merca je n'ai plus le souvenir précis de la marque

peux-tu me dire deux mots sur son utilisation Pierre s'il te plait ? passage de D à N en roulant ou pas, et vice versa ? tu peux sans pb

mieux vaut-il se garer sur P ou rester au neutre et mettre le frein à main ? je n'utilise jamais le frein à main, mais levier sur P après l'arrêt complet car c'est un doigt qui vient immobiliser un engrenage

peut-on passer sur 2 et 1 tout en roulant ? oui mais la boite ne passera le rapport que lorsque la vitesse prédéfinie sera atteinte. 2 et 1 donnent plus de frein moteur que D (plus de roue libre dans une descente)

à un feu rouge, il vaut mieux se remettre au point mort ou la laisser sur D n'abime rien ? ça n'abime rien mais tu consommes un poil plus et donc si le feu est très très long mieux est de se mettre sur N

C'est ma première BVA :2 (26): j'en suis plutôt satisfait depuis que je l'ai, mais dans le doute j'effectue toutes les manœuvres du levier à l’arrêt. pour P et la marche AR = oui impérativement

Sinon je trouve qu'elle marque un temps de réponse au démarrage, et même en accélérant doucement ça part toujours un peu brutalement je trouve :2 (21): ça peut venir de quoi ? fais la vidange et on en reparle

Posté(e) :
Une boite de teutonne, c'est quoi ça ? BM ou Merca je n'ai plus le souvenir précis de la marque

peux-tu me dire deux mots sur son utilisation Pierre s'il te plait ? passage de D à N en roulant ou pas, et vice versa ? tu peux sans pb

mieux vaut-il se garer sur P ou rester au neutre et mettre le frein à main ? je n'utilise jamais le frein à main, mais levier sur P après l'arrêt complet car c'est un doigt qui vient immobiliser un engrenage.Fortement déconseillé quand le véhicule est garé dans une forte pente, car le doigt dans l'engrenage supporte tout le poids de l'auto et pour déplacer le levier de P il faut forcer très fort:2 (10):.cela m'est arrivé en TT.

peut-on passer sur 2 et 1 tout en roulant ? oui mais la boite ne passera le rapport que lorsque la vitesse prédéfinie sera atteinte. 2 et 1 donnent plus de frein moteur que D (plus de roue libre dans une descente)

à un feu rouge, il vaut mieux se remettre au point mort ou la laisser sur D n'abime rien ? ça n'abime rien mais tu consommes un poil plus et donc si le feu est très très long mieux est de se mettre sur N

C'est ma première BVA :2 (26): j'en suis plutôt satisfait depuis que je l'ai, mais dans le doute j'effectue toutes les manœuvres du levier à l’arrêt. pour P et la marche AR = oui impérativement

Sinon je trouve qu'elle marque un temps de réponse au démarrage, et même en accélérant doucement ça part toujours un peu brutalement je trouve :2 (21): ça peut venir de quoi ? fais la vidange et on en reparle

..