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Patrolausore, le petit nouveau sur PGR. P'tite présentation.


Patrolausore

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Bonjour à tous les Trolleurs,

Voilà, encore un de plus sur PGR, et c'est Patrolausore, alias Dédé.

Je suis l(e)' (mal)heureux possesseur d'un Y6O GR 2,8td.

Malheureux entre parenthèses car depuis plus d'un an que je l'ai, il m'est arrivé beaucoup de déboires.

Achat en juin 2013 du trol dans les environs d'Apt.

Impossible d'examiner minutieusement et d'examiner la bête qui sommeillait dans un parc car il y en avait d'autres autour (des chevaux). Le 6 en ligne les aurait effrayés...

Un p'tit regard discret sur l'engin, un coup de booster et plusieurs réveils enfumés et laborieux plus tard du 6L, je me retrouvais possesseur d'un trol ou plus exactement d'une relique de trol.

Une poignée de main, quelques thunes échangées, et me voilà prêt à faire environ 200 Kms pour rentrer en faisant un détour par Marseille afin d' effectuer le CT que le vendeur ne voulait pas faire. Le contrôleur, un ami d'un copain, ayant trouvé sympathiques les quelques billets de 20 laissé négligemment (ou presque) dans le cendrier du trol me donna le précieux sésame pour 2 ans.

Evidemment, la liste des défauts non inscrits sur le rapport était longue:

Pas de batterie

Pas de démarreur (démarrage grâce aux rouleaux du banc de freinage...)

Pas de frein, ni même celui de parking

Pas d'éclairage, d'essuie glace etc etc ...

Corrosion (perfomante) à tous les niveaux (chassis, caisse)

Direction quasi absente

Suspensions quasi inexistantes (Amortos dont les tiges/tiges étaient cassées...)

Silent-blocs de tirants de pont invisibles

Bon j'arrête là, la liste est trop longue, contrairement à celle du CT

 

Le trajet s'avéra difficile, du genre "le salaire de la peur". Mon pôte qui m'avait emmené à Forcalquier voulait prendre l'autoroute. Je le suivait difficilement avec le gros.

Une grosse chauffe du 2.8L et faute de LDR, quelques fontaines publiques taries plus tard, j'arrivais sur la plage située au sud d'Arles. (praticable et circulation tolérée).

Quelques difficultés à l'entrée de la plage, pas de freins du tout car plaquettes inexistantes et disques fendus, et la plus grosse lorsqu'il a fallut mettre en 4 courtes.

Pas d'entrainement des arbres de pont avant...:2 (10): (cassés...)

Bon, je casse la tirelire, achat d'un pont aux environs de Piolenc et quelques heures de boulot plus tard, le trol à survécu.

Un minimum d'entretien l'hiver passé, me revoilà, sur le sable mou de cette douce plage.

Mais voilà, toutes ces réjouissances n'étaient pas les dernières. Un nouvelle fois, chauffe moteur (quel GRman n'a pas connu ça...).

Achat d'un moteur dans la Haute Loire.

Aller retour dans la journée (merci Lolo, Taxi marseillais...Attention, je n'ai pas dit qu'il roulait moins vite que Sami Nacéri :2 (20):).

Arrivé près de mon Trol ayant agonisé, je me rend compte que le moteur nouvellement acquit est bon pour la ferraille.

Donc achat d'un joint, d'une culasse éprouvée équipée .

Merci à ma team Lolo, Michel, Didier, membres de PGR pour leur aide et le soutien.

Remontage de tout ça sur la plage, mes amis Mistral et Soleil m'ont bien freiné (Pour être franc, les apèros aussi:beer:).

à présent, mon trol retourne comme au premier jour (celui de l'achat par son ancien proprio...:2 (10): )

Actuellement, je vais tout faire pour que le facteur évite de glisser le courrier dans les trous béants des portes arrières et ce après avoir colmaté les trous dans le toit (j'y passais la main) que la grêle de septembre avait causé.

Cet après-midi, rattrapage du jeu dans les roulements de fusée avant précédé il y a quelques jours d'un échange de barre de direction (Pitman/Fusée), et tout ça suivi d'un parallélisme à la règle alu car les roues avaient une fâcheuse tendance à vouloir se rejoindre. (Pincement excessif: à un mètre de l'axe des roues, pincement de + de 3 cms)...

Prochaines étapes:

Silents-blocs de pont/tirants et tirants/caisse, kit rénovation pivot, roulements + joint d'arbres de pont, etc etc...

...On the trol again, again...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Je tiens à préciser qu'afin de ne pas nuire à l'image de PGR et pour éviter d'éventuelles plaintes pour atteinte à la vUe d'autrui, il ne me sera pas possible dans l'immédiat de mettre des photos de mon :blazer-gray:. :2 (15):

Merci pour toutes les astuces et renseignements trouvés sur ce fofo.

à+

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  • Modérateur
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Achat en juin 2013 du trol dans les environs d'Apt.

Impossible d'examiner minutieusement et d'examiner la bête qui sommeillait dans un parc car il y en avait d'autres autour (des chevaux). Le 6 en ligne les aurait effrayés...

Un p'tit regard discret sur l'engin, un coup de booster et plusieurs réveils enfumés et laborieux plus tard du 6L, je me retrouvais possesseur d'un trol ou plus exactement d'une relique de trol.

Une poignée de main, quelques thunes échangées, et me voilà prêt à faire environ 200 Kms pour rentrer en faisant un détour par Marseille afin d' effectuer le CT que le vendeur ne voulait pas faire. Le contrôleur, un ami d'un copain, ayant trouvé sympathiques les quelques billets de 20 laissé négligemment (ou presque) dans le cendrier du trol me donna le précieux sésame pour 2 ans.

Evidemment, la liste des défauts non inscrits sur le rapport était longue:

Pas de batterie

Pas de démarreur (démarrage grâce aux rouleaux du banc de freinage...)

Pas de frein, ni même celui de parking

Pas d'éclairage, d'essuie glace etc etc ...

Corrosion (perfomante) à tous les niveaux (chassis, caisse)

Direction quasi absente

Suspensions quasi inexistantes (Amortos dont les tiges/tiges étaient cassées...)

Silent-blocs de tirants de pont invisibles

Bon j'arrête là, la liste est trop longue, contrairement à celle du CT

 

Le trajet s'avéra difficile, du genre "le salaire de la peur". Mon pôte qui m'avait emmené à Forcalquier voulait prendre l'autoroute. Je le suivait difficilement avec le gros.

.......................................

 

Sans déconner,

t'es en train de nous raconter que tu roules sur route et autoroute avec un "danger public"

après avoir soudoyé un contrôleur technique pour qu'il ferme les yeux sur l'état du véhicule !

tu te sens obligé de nous dire tout ça ?

Tu cherches à te distinguer ou quoi ?

 

Au moins, garde le pour toi !

 

Sache qu'à PGR on n'apprécie ni ne cautionne ce genre de comportement.

 

Je ferme le topic pour qu'il parte aux oubliettes progressivement.

Prends ça comme un avertissement sans frais et tâche d'éviter ce genre de récit ici à l'avenir.

Bienvenue quand même.

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