Posté(e) : 27 décembre 201410 a Administrateur Ou trouver du mecacyl:2 (21): Moi j'achete toujours sur ce site : BOUTIQUE MECACYL : Achetez les produits de la gamme lubrifiants Mécacyl
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Moi j'achete toujours sur ce site : BOUTIQUE MECACYL : Achetez les produits de la gamme lubrifiants Mécacyl C'est le meme prix chez sudauto et y a pas les frais de cochons:2 (15): - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Un peu loin mes merci:2 (15): Vas voir dans une boutique sudauto, doit bien en avoir vers chez toi:2 (26):
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Youpi j'ai trouvé chez norauto merci 30 km de chez moi, ville la plus proche:2 (8):
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Oui mais même après avoir tourné un bout de temps il fume beaucoup comme un brouillard avec une odeur de gazoil ça m'inquiète je pense pourtant ne pas avoir decalé ma distribution ou bien cela peut-il être un injecteur ? effectivement, peut-être un injecteur avant de tout démonter pour contrôler le tarage, un nettoyant injection ne peut pas faire de mal ton moteur fume, mais est-ce qu'il tourne bien ? dans ce cas je ne pense pas à la distribution j'ai eu le cas suivant : achat d'un patrol chez un agriculteur, le patrol sous une grange depuis 6 voir 7 ans. retour à la maison par plateau, dépose culasse à, remontage et démarrage, et là, accélérateur à fond, c'est à peine si il tournait au ralenti ... en fait le gasoil était "pourri" après échange, une merveille
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Youpi j'ai trouvé à norauto merci 30 km de chez moi ville la plus proche:2 (8): tu vois, je te l'avais dit:2 (15):
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Modérateur Etude des additifs et de leur composition, ou comment en fabriquer...
Posté(e) : 28 décembre 201410 a bonjour a tous et a toutes pour info mon y60 a aussi de la pression quant on ouvre le bouchon de remplissage c'est normal le truc c'est qu'il faut avant ouvrir un peu la purge sur la durite supérieure pour enlever l'air qui est sous pression.par la suite moi j'ai décider d'enlever le calorstat qui m’empêcher de refroidir correctement le moteur,(je vie en plaine donc les température sont par froide)et g toujours du chauffage dans l'habitacle.
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Comme le titre l'indique, c'est de la pression à froid dans le LDR donc ce n'est pas normal A chaud, tu dois avoir 0.9 bars maxi, comme est taré le bouchon, si il y a plus ce n'est pas normal
Posté(e) : 28 décembre 201410 a bonjour, peut être pourriez-vous essayer d'enlever le calorstat, tourner un peu et après voire à froid et aussi vérifier si la pompe à eau tourne correctement
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Ce n'est pas pour moi, mes deux patrols tournent correctement. Ce n'est pas terrible d'enlever le calorstat car le moteur va avoir du mal à être à température de fonctionnement idéale donc usure prématurée des pièces mobiles, surconsommation etc...
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Auteur Oui mais même après avoir tourné un bout de temps il fume beaucoup comme un brouillard avec une odeur de gazoil ça m inquiète je pense pourtant ne pas avoir décalé ma distribution ou bien cela peut-il être un injecteur ? Bon cet après-midi j'ai de nouveau démonté radiateur ventilo et j'ai regardé ma distribution. Elle est parfaitement vallée j'ai même recompté le nombre de dents entre chaque poulie et pas de décalage. Au redémarrage il fume blanc comme pas possible avec une odeur de gasoil. A quoi cela est dû peut-il y avoir une prise d'air à l'injection ?? Je commence à me décourager. Personne n'habite près de mon secteur Merci à tous.
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Bon cet après-midi j'ai de nouveau démonté radiateur ventilo et j'ai regardé ma distribution.Elle est parfaitement vallée j'ai même recompté le nombre de dents entre chaque poulie et pas de décalage. Au redémarrage il fume blanc comme pas possible avec une odeur de gasoil. A quoi cela est dû peut-il y avoir une prise d'air à l'injection ?? Je commence à me décourager. Personne n'habite près de mon secteur Merci à tous. Peut être un problème de préchauffage ? d'avance à l'injection ? Une fois chaud, il le fait encore ?
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique c'est caractéristique d'un cylindre (ou plus) dont la chambre de combustion n'est pas assez chaude ! alors bougie(s) à contrôler et post-chauffage Contrôler aussi le tarage et la pulvérisation des injecteurs
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur ce matin j'ai refait un essai, toujours des bulles dans circuit de ldr, et quand j'enlève le bouchon radiateur + vis de purge (je signale que j'ai de la fumée qui sort de là) peu de temps après le moteur ne fume plus, et le fait qu'il n'y a plus de pression le moteur tourne mieux, je crois que la messe est dite pour ma culasse, conseillez-moi.
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur je suis en train de regarder un peu partout pour une culasse neuve, mais qu'en est-il de la hauteur de mes soupapes, des poussoirs mécaniques ou hydrauliques, faut-il que je la démonte ou bien par rapport à l'année du véhicule cela suffit-il ?? Et quand ils disent culasse complète il n'y a pas les poussoirs je pense !!!!
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique il faut poser la question ... mais si équipée elle a tout, soupapes et poussoirs ! Un Y60 avec l'EGR est différent de ceux sans (la date est vers 1993, vanne obligatoire en France mais bien avant en Suisse et Allemegne) Mais la hauteur totale soupape + poussoir reste la même
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur sur le mien qui date de 1990 je n'ai pas d'EGR. Je vais appeler les partenaires du forum, la culasse que j'ai actuellement est une AMC achetée chez AD en 2000, même si la question a déjà été posée qu'en est-il de la qualité, et celle de nos partenaires est-elle de la même marque ??
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Au pire appelle Sebastien qui est un des partenaires jusqu'à la fin de l'année, très pro et très calé sur les patrol et super sympa
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Sebastien c'est bien le garage Péré, et entre l'origine et l'adaptable y a t-il vraiment une différence ??
Posté(e) : 29 décembre 201410 a oui c'est bien le garage Péré, pose lui la question à lui directement et tu auras la réponse mais oui il y a une différence autre que le prix