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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

comme discuté lors de mon ancien message, depuis que j ai changé une durite de ldr, mon circuit de ldr est sous pression à froid, à chaque fois que j'ouvre le bouchon de radiateur du ldr sort, j'ouvre doucement pour ne pas m'éclabousser.

Je n'ai pas souvenir qu'avant la casse de la durite ce phénomène était présent.

 

Aujourd'hui j'ai monté un nouveau bouchon, et n'ai fait tourner le 4*4 que 5 minutes (pas le temps de chauffer), juste après en enlevant le bouchon le ldr sortait encore par l'orifice de remplissage.

 

Je ne suis pas sûr de ma purge (pouvez-vous me ré-expliquer) pour voir si ma manip est la bonne, ou bien ai-je un problème ailleurs.

Pour info, lors de la casse de la durite le voyant de surchaufffe n'a pas eu le temps de s'allumer et je l'ai fait remorquer de suite, et lorsque je fais chauffer le circuit une fois l'aiguille arrivée à la moitié du cadran la durite après le calorstat chauffe, donc il a l'air de fonctionner.

Pas de bulles non plus dans le vase.

 

Merci de vos conseils

Featured Replies

Posté(e) :

C'est le meme prix chez sudauto et y a pas les frais de cochons:2 (15):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Un peu loin mes merci:2 (15)::2 (15):

 

Vas voir dans une boutique sudauto, doit bien en avoir vers chez toi:2 (26):

Posté(e) :

Youpi j'ai trouvé chez norauto merci :2 (15): 30 km de chez moi, ville la plus proche:2 (8):

Posté(e) :
Oui mais même après avoir tourné un bout de temps il fume beaucoup comme un brouillard avec une odeur de gazoil ça m'inquiète je pense pourtant ne pas avoir decalé ma distribution ou bien cela peut-il être un injecteur ?

 

effectivement, peut-être un injecteur :2 (21): avant de tout démonter pour contrôler le tarage, un nettoyant injection ne peut pas faire de mal :2 (26):

ton moteur fume, mais est-ce qu'il tourne bien ? dans ce cas je ne pense pas à la distribution :2 (21):

 

j'ai eu le cas suivant : achat d'un patrol chez un agriculteur, le patrol sous une grange depuis 6 voir 7 ans.

retour à la maison par plateau, dépose culasse à, remontage et démarrage, et là, accélérateur à fond, c'est à peine si il tournait au ralenti ...:2 (10): en fait le gasoil était "pourri" :2 (24): après échange, une merveille :2 (15):

Posté(e) :

Moi j'étais parti sur des injecteurs et pompe refaite à neuf

Posté(e) :
Youpi j'ai trouvé à norauto merci :2 (15): 30 km de chez moi ville la plus proche:2 (8):

 

tu vois, je te l'avais dit:2 (15):

Posté(e) :

bonjour a tous et a toutes pour info mon y60 a aussi de la pression quant on ouvre le bouchon de remplissage c'est normal le truc c'est qu'il faut avant ouvrir un peu la purge sur la durite supérieure pour enlever l'air qui est sous pression.par la suite moi j'ai décider d'enlever le calorstat qui m’empêcher de refroidir correctement le moteur,(je vie en plaine donc les température sont par froide)et g toujours du chauffage dans l'habitacle.

Posté(e) :

Comme le titre l'indique, c'est de la pression à froid dans le LDR donc ce n'est pas normal :2 (26):

 

A chaud, tu dois avoir 0.9 bars maxi, comme est taré le bouchon, si il y a plus ce n'est pas normal :2 (22):

Posté(e) :

bonjour, peut être pourriez-vous essayer d'enlever le calorstat, tourner un peu et après voire à froid et aussi vérifier si la pompe à eau tourne correctement :2 (21):

Posté(e) :

Ce n'est pas pour moi, mes deux patrols tournent correctement. Ce n'est pas terrible d'enlever le calorstat car le moteur va avoir du mal à être à température de fonctionnement idéale donc usure prématurée des pièces mobiles, surconsommation etc...

Posté(e) :
  • Auteur
Oui mais même après avoir tourné un bout de temps il fume beaucoup comme un brouillard avec une odeur de gazoil ça m inquiète je pense pourtant ne pas avoir décalé ma distribution ou bien cela peut-il être un injecteur ?

 

Bon cet après-midi j'ai de nouveau démonté radiateur ventilo et j'ai regardé ma distribution.

Elle est parfaitement vallée j'ai même recompté le nombre de dents entre chaque poulie et pas de décalage.

Au redémarrage il fume blanc comme pas possible avec une odeur de gasoil.

A quoi cela est dû peut-il y avoir une prise d'air à l'injection ??

Je commence à me décourager.

Personne n'habite près de mon secteur

Merci à tous.

Posté(e) :
Bon cet après-midi j'ai de nouveau démonté radiateur ventilo et j'ai regardé ma distribution.

Elle est parfaitement vallée j'ai même recompté le nombre de dents entre chaque poulie et pas de décalage.

Au redémarrage il fume blanc comme pas possible avec une odeur de gasoil.

A quoi cela est dû peut-il y avoir une prise d'air à l'injection ??

Je commence à me décourager.

Personne n'habite près de mon secteur

Merci à tous.

 

Peut être un problème de préchauffage ? d'avance à l'injection ? Une fois chaud, il le fait encore ?

Posté(e) :
  • Auteur

ce matin j'ai refait un essai, toujours des bulles dans circuit de ldr, et quand j'enlève le bouchon radiateur + vis de purge (je signale que j'ai de la fumée qui sort de là) peu de temps après le moteur ne fume plus, et le fait qu'il n'y a plus de pression le moteur tourne mieux, je crois que la messe est dite pour ma culasse, conseillez-moi.

Posté(e) :
  • Auteur

je suis en train de regarder un peu partout pour une culasse neuve, mais qu'en est-il de la hauteur de mes soupapes, des poussoirs mécaniques ou hydrauliques, faut-il que je la démonte ou bien par rapport à l'année du véhicule cela suffit-il ??

Et quand ils disent culasse complète il n'y a pas les poussoirs je pense !!!!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il faut poser la question ... mais si équipée elle a tout, soupapes et poussoirs !

Un Y60 avec l'EGR est différent de ceux sans (la date est vers 1993, vanne obligatoire en France mais bien avant en Suisse et Allemegne)

Mais la hauteur totale soupape + poussoir reste la même

Posté(e) :
  • Auteur

sur le mien qui date de 1990 je n'ai pas d'EGR.

Je vais appeler les partenaires du forum, la culasse que j'ai actuellement est une AMC achetée chez AD en 2000, même si la question a déjà été posée qu'en est-il de la qualité, et celle de nos partenaires est-elle de la même marque ??

Posté(e) :

tout dépend si tu prends de l'origine ou de l'adaptable :2 (26):

Posté(e) :

Au pire appelle Sebastien qui est un des partenaires jusqu'à la fin de l'année, très pro et très calé sur les patrol et super sympa :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Sebastien c'est bien le garage Péré, et entre l'origine et l'adaptable y a t-il vraiment une différence ??

Posté(e) :
:2 (3): oui c'est bien le garage Péré, pose lui la question à lui directement et tu auras la réponse mais oui il y a une différence autre que le prix :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

avant de prendre une culasse neuve je vais tenter de l 'emmener au contrôle (entière car la démonter je ne sais pas trop faire), on ne sait jamais.

Qui connait Beauvais rectification ? Demain je les appelle.

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