Posté(e) : 22 novembre 201410 a Une fois encore j'ai besoin de conseils éclairés, je souhaite mettre un kit ressorts et amorts en + 5 cm, c'est un court, dois je corriger la chasse à l'avant avec des silents blocs excentriques et dois mettre des cales sous la traverse de BV pour l'incliner vers l'arrière, je compte acheter un kit IRON MAN, j'ai eu de bons retours sur cette marque, pour faire du raid et grandes randos.qu'en pensez vous quelles expériences, merci pour vos réponses.
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Modérateur va voir nos partenaires ils aurons surement ce qu'il te faut avec des conseils qui vont bien:2 (26): les kits qui vont pour tous et qu'ils ne vont pour personne:2 (21):...
Posté(e) : 22 novembre 201410 a va voir nos partenaires ils aurons surement ce qu'il te faut avec des conseils qui vont bien:2 (26):les kits qui vont pour tous et qu'ils ne vont pour personne:2 (21):... bonsoir fafalastuce je suis bien d accord avec toi Une fois encore j'ai besoin de conseils éclairés, je souhaite mettre un kit ressorts et amorts en + 5 cm, c'est un court, dois je corriger la chasse à l'avant avec des silents blocs excentriques et dois mettre des cales sous la traverse de BV pour l'incliner vers l'arrière, je compte acheter un kit IRON MAN, j'ai eu de bons retours sur cette marque, pour faire du raid et grandes randos.qu'en pensez vous quelles expériences, merci pour vos réponses. bonsoir regarde la http://www.patrol-gr.net/les-offres-de-nos-partenaires/26184-garage-pere-ressort-king-spring-amortisseur-touch-dog-ome.html mes avant il faut : A BIEN LIRE AVANT DE FAIRE SONT CHOIX il faut vraiment déterminer l utilisation du véhicule (route -piste - trial -RAID .... ) s il tractes 1 remorque ou pas si c'est le cas quel type de remorque s il transportes du poids dans le coffre si oui combien de KG et tous les jours ou pas évolution prévues dans l'avenir de sont véhicule pare-chocs, treuil ..... petit gros et après on vous conseillera au mieux Mais avant il faut répondre à toutes les questions si vous voulez que ça corresponde à votre utilisation :2 (12): car chez nous on ne fait pas les KITS TT PRÊTS QUI vont à tout le monde MAIS SURTOUT A PERSONNE
Posté(e) : 22 novembre 201410 a Modérateur bonsoir fafalastuce je suis bien d accord avec toi je n'en doutais pas la phrase viens de toi il me semble:2 (26):
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Auteur Bonsoir, je ne suis pas trop avancé, il y a beaucoup de choses et je ne sais pas quoi faire, ce que je sais c'est que je ne tracte pas, ce n'est pas pour du trial mais raids route pistes voyages, et une réhausse de 5 cm/2 pouces, à partir de là que me conseilles tu ? est ce que je modifie les biellettes de barre stab ? silent blocs exentrés à l'avant ? cales sous la BV ? c'est un 61 TD 6 court, charge pas trop importante: tente de toit, pas de réservoir supplémentaire, on va dire 300 Kg en raid et ce sera le maxi, beaucoup moins de poids au quotidien. en te remerciant pour tes conseils.
Posté(e) : 18 décembre 201410 a Bonsoir, je ne suis pas trop avancé, il y a beaucoup de choses et je ne sais pas quoi faire, ce que je sais c'est que je ne tracte pas, ce n'est pas pour du trial mais raids route pistes voyages, et une réhausse de 5 cm/2 pouces, à partir de là que me conseilles tu ? est ce que je modifie les biellettes de barre stab ? silent blocs exentrés à l'avant ? cales sous la BV ? c'est un 61 TD 6 court, charge pas trop importante: tente de toit, pas de réservoir supplémentaire, on va dire 300 Kg en raid et ce sera le maxi, beaucoup moins de poids au quotidien. en te remerciant pour tes conseils. bonsoir donc il te faut : 4 ressorts adaptés au poids transporté 4 amortisseurs adapte au ressort 1 kit de durite de frein + 5cms 1 kit excentrique pour l AV 1 KIT DE RABAISSEMENT barres stab AR 1 KIT DE CALE DE BV avec vis adequat 4 /5H DE BOULOT (suivant l état de t as monture) CHEZ 1 PROFESSIONNEL
Posté(e) : 19 décembre 201410 a salut moi je rajouterais les barres panhard réglable pour réaligner les ponts:2 (15): A+
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur Merci Gustave, j'y vois plus clair, pour les amorts je t'appelle le moment venu, j'ai un mauvais souvenir des OME = 1 maroc fichus !
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur Ok j'ai compris, c'était + simple sur mon Disco ... j'avais viré les barres stab et juste rallongé la barre panhard après un petit calcul d'hypoténuse ... .
Posté(e) : 19 décembre 201410 a salut moi je rajouterais les barres panhard réglables pour réaligner les ponts A+ Et la barre de direction réglable peut-être ? Pour être au top BONSOIR J'ai cité uniquement les --> éléments OBLIGATOIRES mais effectivement vous avez raison Merci Gustave, j'y vois plus clair, pour les amorts je t'appelle le moment venu, j'ai un mauvais souvenir des OME = 1 maroc fichus ! bonsoir tout dépend de votre utilisation conduite --> poids transporté --> tarage du ressort .......
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Auteur Merci mais il n'y a pas moyen de réaligner avec le bras qui sort du boitier ??? je dis peut être une c... mais il me semble avoir déjà fait ça sur un Disco.
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Ok j'ai compris, c'était + simple sur mon Disco ... j'avais viré les barres stab et juste rallongé la barre panhard après un petit calcul d’hypoténuse ... . bonsoir vous pouvez faire pareil à partir du moment où c'est bien fait
Posté(e) : 20 décembre 201410 a Merci mais il n'y a pas moyen de réaligner avec le bras qui sort du boitier ??? je dis peut-être une c... mais il me semble avoir déjà fait ça sur un Disco. surtout pas --> car le point milieu de direction n'est pas respecté