Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Messieurs,

Songeant sérieusement à remettre en état ma caisse de baroud, étant débrouillard de mes mains mais pas expert en soudure, existe-t-il un poste capable de souder des tôles fines dans un budget inférieur à 350 € ?

Posté(e) :

Si tu prend un mig d'occase ça ce trouve, sinon un mig nogas(alors oui, c'est pas un mig parceque il n'y a pas de gaz...:2 (21):)

Je ne suis pas un pro de la soudure, mais si tu as vraiment ta caisse à refaire, à ta place, j'achete un mig, et je le revend à la fin.

Sinon, j'ai des pote qui on un mig nogaz (fil fourre) et ça marche très bien, même si tu boss en extérieur avec du vent:2 (26):

Quel sont tes compétence en soudure?

Posté(e) :
  • Auteur

Eh bien j'ai a la maison un poste à l'arc assez basique je dois dire mais avec lequel je me débrouille très bien, je fais des cordons assez jolis, mais impossible de souder en dessous de 3mm avec, sinon ça perce. Meme avec des baguettes de 1.6 et réglé au mini. Un no gaz me parait pas mal.

Le fil fourré c'est avec une bobine de fil qui sort de la gâchette c'est au fur et a mesure que l'on soude ?

Trouve-t-on des postes comme ça dans mes prix ?

Posté(e) :

salut étant soudeur tu peut trouver un mig pas trop cher avec gaz tu loue la bouteille une petite suffit si tu ne soude pas tous les jours. avec un poste a l'arc avec du 1,2 mm tu dois pouvoir soudeur la tôle mais l’idéal quand même c'est le mig. pour ce qui est du fil fourré sa a ces avantages et ces inconvénients.

Posté(e) :

L'arc pour la tôle fine, c'est claire, pas top:2 (22):

Pour le prix du nô gaz, à 2000€ autant acheter un vrai bon mig... Généralement, je dirais que à 300€ tu as un bon truc.

a voir ce que tu veux faire comme dit Pipo, le mig ça marche bien, et en occase tu trouve des truc raisonnable. À toi de voir ce que tu veux.

Posté(e) :

oui en occase avec gaz tu en as dans tes prix

Posté(e) :

Pour moi ce serai bête de prendre un mig si c est pour souder au fourré. Tu retrouve un peu les inconvénient de la baguette. Mais bon apres faut gerer le gaz.

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de regarder des vidéos explicatives du Mig avec et sans Gaz, la différence est flagrante, avec le gaz les soudures sont magnifiques. Mais bon pour une petite restau ça fait chéro le cordon de soudure :2 (26):

Je n'en trouve pas en occaz, et neuf ça coute assez chère.

Je vais rester sur du Mig sans gaz, je crois que dans les casto et autres ils en ont, le plus dure est de trouver le bon fil fourré, le bon réglage de puissance, de vitesse du fil etc...

Pipo lorsque tu parles d'avantages et d'inconvénients du fil fourré, pour les avantages tu parles du prix je suppose ?

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

On a écrit en meme temps Sébastien :2 (19): pourquoi, il existe des postes au fil fourré qui ne soient pas MIG ?

Posté(e) :

je ne me rappelle plus exactement du prix. Par contre je crois que chez bricodepot il ya des postes mig avec gaz

Posté(e) :

J'utilise effectivement un MIG de chez brico depot

Il peut fonctionner avec ou sans gaz

Certe, ce n'est pas un poste professionnel, mais il me rend d'innombrable service et fonctionne a merveille

Le prix est inferieur a 300€

Posté(e) :
J'utilise effectivement un MIG de chez brico depot

Il peut fonctionner avec ou sans gaz

Certe, ce n'est pas un poste professionnel, mais il me rend d'innombrable service et fonctionne a merveille

Le prix est inferieur a 300€

:2 (15):,comme quoi qu'as bricodepot il n'y a pas que de la vacherie :2 (26): ,c'est pas de la qualité de professionnel mais pour nos petite boursse sa depanne bien:2 (11)::2 (11)::2 (15):, j'en ait un aussi sur metz et il y a aussi beauhauss c'est la meme mais discounteur allemand:2 (20)::2 (14):.

Posté(e) :

Est-ce que quelqu'un connait les postes Gude de chez Dema France par ce que le prix rentre dans ton budget.

Posté(e) :
Est-ce que quelqu'un connait les postes Gude de chez Dema France par ce que le prix rentre dans ton budget.

Salut ,

J'ai un "Güde 192-6K ".

Je l'ai acheté chez DEMA , pour compléter mon poste à l'arc avec lequel je suis bien habitué , je n'ai pas encore entreprit de gros travaux avec mais pour l'instant pas de mauvaises surprises .

Faute de bouteille Argon ,j'ai essayé en fil fourré au départ c'était bof (cordons pas très beaux , j'aime bien les détails :2 (15):)

J'ai fini par prendre une bouteille de gaz en location ,là ça change de suite la vie et le résultat est immédiat ,le cordon est propre ,moins de grattons autour.

J'ai encore un peu de mal à pousser le fil avec la torche , le vieux réflexe de la soudure à l'arc où on tire la baguette .Je me fait la main sur des bricoles ,au printemps je vais raccourcir mes bas d'ailes AR et ressouder un fond

Sur ce modèle l'ouverture du gaz est bien commandée avec la gâchette d'avancement du fil sur la torche (electrovanne dans le poste ) ,il faut bien faire attention à ça sur les MIG premier prix certains n'ont pas cette electrovanne et il faut ouvrir et fermer la bouteille manuellement tu perds du gaz inutilement entre-deux.La torche et sa gaine sont démontables du poste ,ça permet de déplacer le poste sans risque de plier le flexible , et celui-ci se change si problème ,sur certains postes premier prix c'est tout d'un bloc ...

Phil

Posté(e) :

Au mig tu peut tirer ou pousser cest pas un probleme

Posté(e) :
Au mig tu peut tirer ou pousser cest pas un probleme

:2 (3):en gros c'est comme l'arc:2 (20):,et le tig alors:2 (18)::2 (18):tu pousse ou tu tir ,par se que sa sa fait des soudures nickel de chez nickel:2 (24)::2 (14):

Modifié par jacksparrow 54

Posté(e) :

J ai le mig 192 6 k achete chez dema France j ai refait le plancher, les bas de caisse et un peu les ailes de mon 160 j en suis très content

j ai achete un bouteille de 2 m3 de mizon

j y ai passe environ 3 m 3 pour le refaire

La recharge 64 €

la bouteille 300€