Aller au contenu

Bloquage arriere maison


Ebro

Messages recommandés

suite à un topic concernant une commande de frein séparée sur les roues avant, il m'est venu à l'esprit la chose suivante (suis pas un géni, je m'imagine que je ne suis pas le seul à y avoir pensé).

 

contrairement aux Tupperwares, mon Ebro a un système de frein à main directement pris sur les roues arrières et non sur la sortie de boite.

 

ce qui suppose que théoriquement on devrait être capable de diviser ce cable pour rendre indépendant le freinage (et donc bloquage) des roues arrières...

 

suis je le seul à y avoir pensé (j'en doute vu les fous qui hantent ce forum.. :2 (15)::2 (14): ) et si quelqu'un l'a déjà réalisé, pourrait-on obtenir des conseils, plans, et infos sur l'homogation d'un telsystème?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe au CT sans problème si tu gardes ton frein à main d'origine.

 

L'erreur à ne pas commettre est de faire ce montage à partir des cables (double frein à main), c'est pas très efficace sur un Buggy de 600kg alors sur un Troll de 2 tonnes..., de plus là le contrôleur peut faire la gueule (et encore).

 

Il faut faire une dérivation des conduits de lockeed et installer 2 leviers avec 1 cylindre / roue et là c'est 100% efficace et parfait en complément du GL.

 

C'est une très bonne idée, en croisement de pont tu te retrouves avec le même résultat qu'un blocage de pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut moi j avais installer ce systeme son mon pajero et j avasi les levier d origine plus de levier a droite et a gauche du levier d roigine chaque petit levier sur un cable sans verrou quand je tire le centrale les deux petit se lever aussi par contre si je tirer un petit bin rien bouger et la rou du cote tire ce bloque et moi bin je grimper a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que si c'est indépendant du système d'origine....et plus ou moins discret cela doit être possible.

 

Personne à un plan ou une petite explication de base histoire, d'avoir au moins un principe prémaché.....

 

C'est vraiment le petit plus qui manque au baroud pour être invincible :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut

 

la Solution existe mais tu vas te retrouver avec une foret de leviers.

 

La solution est :

 

Tu pars du MC de frein principal en durite aviation par exemple et tu rentres dan sl'habitacle

 

tu auras installé tes deux leviers de FAM avec chacun leur MC prévu pour être des MC fam Hydroliques (a acheter chez gt2i, oreca, bps )

 

Et là 2 solutions :

soit un T avant les MC

Soit un banjo double sur le 1er MC et un bajo simple sur ton 2ème MC

 

Chaque Sortie de MC alimentant un Cylindre de roue.

 

ET là tu n'as aucune crainte a avoir tu ne "polueras" pas ton freinage

 

Bon courage !

 

La transfo se fait sans pb mais ça va couter qques Zorros avec les raccords aviation et la durit du meme nom. La mise en oeuvre est simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ok, je vois bien le montage que tu expliques... ça a pas l'air trop compliqué en effet... et c'est toujours plus economique qu'un blocage ARB!

 

On peut monter un dif de GR sur un pont de 260? j'imagine qu'il faudrra monter avt et Ar, nan?

 

En effet j'ai le LSD, mais il bloque pas... ca couine mais c bloque pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.