Posté(e) : 30 novembre 201410 a Ca y est, sous la pluie,....il est installé >>>> premier essai >>> mon troll a perdu 400 kg, reprise en 4ème à 1500 tours/mn à 30 km > le top, beaucoup plus de couple à bas régime et les accélération entre 3 et 4000 tr/min n'ont rien à voir, l'aiguille du compte-tours monte très vite. Pas de fumée noire mais je vais quand même essayer d'augmenter un peu la pression du turbo selon la méthode de Pierre GROSJEAN : "En pratique, il faut raccourcir la tige filetée qui relie la biellette qui commande ces fichues ailettes à la capsule à dépression située sur le turbo de façon à en crête, tangenter ces 1.2 b de sural sans les dépasser plus de 3 secondes !!! J'ai essayé un peu tous les réglages pour cette tige filetée dont la longueur se règle avec une molette freinée par un contre-écrou, il y a 10 filets/cm donc chaque tour de molette vaut 1 mm. Le meilleur compromis que j'ai trouvé est de raccourcir la tige de 2.5mm soit dévisser la molette de 2.5 tours," Pour le mano pression turbo je n'ai toujours pas trouvé la durite où brancher le T.....;
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Référent Mécanique la grosse qui part de l'avant de l'IC, coté gauche, à coté du bouchon d'huile, avec deux serflex fixée sur une buse métal à embase triangulaire
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Auteur Mais...elle fait au moins 7 cm de diamètre...je ne peux pas fixer mon T sur cette durite
Posté(e) : 30 novembre 201410 a Référent Mécanique tu perces pour y visser une valve (vide de son mécanisme) par exemple
Posté(e) : 31 juillet 20168 a c'est quoi ce Kitpower, tu peux nous expliquer tout ça stp ............
Posté(e) : 31 juillet 20168 a C'est un boitier éléctronique pour augmenter la puissance Modifié 21 décembre 20177 a par biscatroll
Posté(e) : 31 juillet 20168 a tres bien merci , reportage assez complet les gars qui l'ont montés semblent assez satisfait ............. par contre son prix n'est mentionné nulle part .................
Posté(e) : 4 novembre 20168 a Je réactive ce post car j'ai l'intention de monter ce même boitier sur mon Y 61 3.0 de 2003 ayant 226.000 Km. Que pensez vos du montage d'un boitier augmentant la puissance à 200 CV à ce kilométrage ?
Posté(e) : 4 novembre 20168 a Référent Mécanique sur un 3.0 peu poussé en puissance c'est sans gros risques
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Je relance un peu le sujet. Y a t il une différence de puissance en touchant la pression du turbo ?
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Tu as un TD6 ? Pas de kit power pour le TD6. Donc, à savoir quel boitier tu veux mettre dessus, il ne fonctionne pas pareil.
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Référent Mécanique Je relance un peu le sujet. Y a t il une différence de puissance en touchant la pression du turbo ? Pas si tu n'agis pas sur la quantité de gasole injectée ...
Posté(e) : 21 novembre 20168 a J'ai un td6 et je viens de prendre un 3l. Aujourd'hui je viens de recevoir le boîtier kitpower. Quand j'aurai reçu mon kit conversion volant / embrayage xtrem outback, je veux monter le boîtier.
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Aaaah, dans ce cas . Donc, oui, comme dit Pierre, monter le turbo sans augmenter l'arrivée de gasoil ne sert à rien, et l'inverse est vrai aussi ... Je ne connais pas fonctionnement du Kit Power, mais je pense qu'il doit suivre le turbo
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Référent Mécanique Pas tout à fait : sur un 3.0 c'est plus l'info débitmètre qu'il faut "leurrer" de façon que la pompe injecte plus et que l'ECM gère en conséquence la pression du turbo
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Référent Mécanique Donc pas besoin de toucher ?Il y a un gain de puissance ? très net !
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Référent Mécanique Car c'est lui qui gère les aubes ?oui, en commandant l'électrovanne des aubes du turbo
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Perso, j'ai le TD6 et posé un Adonis (très chère aussi), et je ne regrette pas. Si je change de troll (enfin de TD6 bien sure ) je le remet. Je suppose que le kit power doit être du même acabit.
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