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Featured Replies

Posté(e) :

Ca y est, sous la pluie,....il est installé >>>> premier essai >>> mon troll a perdu 400 kg, reprise en 4ème à 1500 tours/mn à 30 km > le top, beaucoup plus de couple à bas régime et les accélération entre 3 et 4000 tr/min n'ont rien à voir, l'aiguille du compte-tours monte très vite.

 

Pas de fumée noire mais je vais quand même essayer d'augmenter un peu la pression du turbo selon la méthode de Pierre GROSJEAN : "En pratique, il faut raccourcir la tige filetée qui relie la biellette qui commande ces fichues ailettes à la capsule à dépression située sur le turbo de façon à en crête, tangenter ces 1.2 b de sural sans les dépasser plus de 3 secondes !!! J'ai essayé un peu tous les réglages pour cette tige filetée dont la longueur se règle avec une molette freinée par un contre-écrou, il y a 10 filets/cm donc chaque tour de molette vaut 1 mm. Le meilleur compromis que j'ai trouvé est de raccourcir la tige de 2.5mm soit dévisser la molette de 2.5 tours,"

 

Pour le mano pression turbo je n'ai toujours pas trouvé la durite où brancher le T.....;

 

Posté(e) :
  • Auteur

Mais...elle fait au moins 7 cm de diamètre...je ne peux pas fixer mon T sur cette durite

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

c'est quoi ce Kitpower, tu peux nous expliquer tout ça stp ............ :2 (26):

Posté(e) :

C'est un boitier éléctronique pour augmenter la puissance

 

Modifié par biscatroll

Posté(e) :

tres bien merci , reportage assez complet les gars qui l'ont montés semblent assez satisfait ............. :2 (17):

 

 

par contre son prix n'est mentionné nulle part ................. :2 (26):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Je réactive ce post car j'ai l'intention de monter ce même boitier sur mon Y 61 3.0 de 2003 ayant 226.000 Km.

 

Que pensez vos du montage d'un boitier augmentant la puissance à 200 CV à ce kilométrage ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je relance un peu le sujet.

Y a t il une différence de puissance en touchant la pression du turbo ?

Posté(e) :

Tu as un TD6 ?

Pas de kit power pour le TD6.

Donc, à savoir quel boitier tu veux mettre dessus, il ne fonctionne pas pareil.

Posté(e) :

J'ai un td6 et je viens de prendre un 3l. Aujourd'hui je viens de recevoir le boîtier kitpower.

Quand j'aurai reçu mon kit conversion volant / embrayage xtrem outback, je veux monter le boîtier.

Posté(e) :

Aaaah, dans ce cas :2 (15):.

Donc, oui, comme dit Pierre, monter le turbo sans augmenter l'arrivée de gasoil ne sert à rien, et l'inverse est vrai aussi ...

Je ne connais pas fonctionnement du Kit Power, mais je pense qu'il doit suivre le turbo

Posté(e) :

Car c'est lui qui gère les aubes ?

Posté(e) :

Donc pas besoin de toucher ?

Il y a un gain de puissance ?

Posté(e) :

Un kit power ça me chatouille de plus en plus ...

Posté(e) :

Perso, j'ai le TD6 et posé un Adonis (très chère aussi), et je ne regrette pas. Si je change de troll (enfin de TD6 bien sure :2 (15):) je le remet.

Je suppose que le kit power doit être du même acabit.

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