Posté(e) : 3 décembre 201410 a Bonsoir, j'ai utilisé la fonction recherche sans succès , donc voila ma question : Quelqu'un connait une boite capable de me rallonger mon arbre de transmission arrière pour mon Y61 TD6 sur Toulouse ? les 3 que j'ai appelés m'ont répondu : NON trop dangereux, question de sécurité , je leur ai rétorqué que si le boulot était bien fait, je ne voyais pas où il y avait un danger .... Donc si des Toulousains l'ont fait, je veux bien une adresse et je ne cherche pas une facture mais du bon boulot:2 (11):
Posté(e) : 3 décembre 201410 a tu peux te renseigner chez Scandela à Fenouillet, spécialiste 4X4, je fais entretenir mes 2 véhicules chez lui, il aura surement une réponse à tes questions.
Posté(e) : 3 décembre 201410 a à Avignon (84000) il y'a une boite qui le fait, 400€ en moyenne, si tu veux je peux demander l'adresse à mon collègue ?
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Auteur 400 balles:2 (11): y en a sur le fofo qui l'ont fait faire pour 3 fois moins cher mais si c'est la seule solution, je passerais par là
Posté(e) : 3 décembre 201410 a je sais que ce n'est pas donné mais la finition est là après, si y'a moins cher faire tourner l'info
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Auteur Si je trouve, je balance.... sauf si c'est fait à l'africaine:2 (20):
Posté(e) : 3 décembre 201410 a moi je l'ai fait pour mon proto, après pour ton y61 c'est le même principe
Posté(e) : 3 décembre 201410 a Auteur Moi je ne sais pas souder et je ne m'y aventurerais pas Puis vu que je veux pouvoir rouler sur autoroute, il faudrait qu'il soit équilibré , si je le rallonge c'est pour virer la cale que j'ai entre le pont et l'arbre car mes croisillons ont trop d'angle avec le +15
Posté(e) : 3 décembre 201410 a oui c'est mieux qu'il soit équilibré pour l'autoroute, moi j'ai fait la rallonge avec un bout de rond plein qui rentre de 3 cm de chaque coté dans l'arbre
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Référent Mécanique un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/arbres-et-cardans/54768-y61-3-0-bruit-de-transmission-en-15-cm.html
Posté(e) : 5 décembre 201410 a à Avignon (84000) il y a une boite qui le fait, 400€ en moyenne, si tu veux je peux demander l'adresse à mon collègue ? oui je confirme ! je dois y emmener un arbre de BVM pour le rallonger et le monter sur mon BVA !! par contre le prix que l'on m'a annoncé n'est pas du tout le même :2 (17):
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Auteur un peu de lecture http://www.patrol-gr.net/arbres-et-cardans/54768-y61-3-0-bruit-de-transmission-en-15-cm.html Merci pierre mais deja lu et le patrol a Virginie que Charles à fait en +15 c est moi qui en suis propriétaire maintenant:2 (15): Je fais rallonger un arbre début de semaine pour pouvoir remettre les chapes // pour calmer les vibrations, le bruit et virer la cale de 5cm enfin j espere que ca fonctionnera:2 (26):
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Merci pierre mais deja lu et le patrol a Virginie que Charles à fait en +15 c est moi qui en suis propriétaire maintenant:2 (15): Je fais rallonger un arbre début de semaine pour pouvoir remettre les chapes // pour calmer les vibrations, le bruit et virer la cale de 5cm enfin j espere que ca fonctionnera:2 (26): tu nous tiens aux courrent si sa marche:2 (18): et de combient tu l'aura ralonger enfin la total quois:2 (15):
Posté(e) : 6 décembre 201410 a Auteur Si ca marche pas je ferais couper la traverse de boite comme mon pote du club:2 (15):
Posté(e) : 7 décembre 201410 a Auteur je ne sais pas et je ne pourrais pas le mesurer car je l ai deposer chez un de mes clients poids lourd qui me le fait gratos:2 (15):
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Merci pierre mais déjà lu et le patrol de Virginie que Charles a fait en +15 c'est moi qui en suis propriétaire maintenant Je fais rallonger un arbre début de semaine pour pouvoir remettre les chapes // pour calmer les vibrations, le bruit et virer la cale de 5cm enfin j'espere que ça fonctionnera:2 (26): Bonsoir Thest 31 ! Cela fait quelques temps que je n'étais pas revenu sur le forum faute de temps et en ouvrant la rubrique je tombe sur ton mot au combien intéressant ... Donc le 4x4 dont tu es nouvellement propriétaire vibre, fait du bruit et tu cherches une solution... Il est fort dommage que je n'ai pas lu de tels commentaires avant de m'aventurer sur Toulouse il y a 6 mois, ça m'aurait fait faire de grosses économies et m'aurait évité bien des soucis. La personne que tu cites et qui a réhaussé ledit 4x4 qui est actuellement tien m'en avait promis une, de solution "zéro vibration", et j'attends toujours, tout comme le fric déboursé pour que dalle et qu'il doit me rembourser depuis 6 mois ... J'aurais dû être moins naïf et écouter Pierre, qui lui avait bien dit QU'UN ARBRE SIMPLE SIMPLE OU DOUBLE DOUBLE NE VIBRE PAS QU'AVEC LES CHAPES //. Avis aux lecteurs de ce beau forum : écoutez toujours Pierre (Grosjean), ça vous évitera des soucis ... "zéro vibration " avec les chapes non //, à moins d'avoir un simple double, c'est de la grosse foutaise pour berner les naïfs comme moi ... Moi aussi je roule actuellement avec les chapes //, mon arbre d'origine, une cale, et j'ai bien sûr enfin les fameuses "zéro vibrations", mais aussi les croisillons qui se frôlent, tout comme toi, avec mon +15. Pour la route ça fait rien, mon arbre d'origine tient bon malgré l'angle, il est solide l'arbre nini, mais le TT c'est oublié, et je ne suis pas prêt d'en refaire ... Du reste ça me fait penser que j'ai 5 Insa turbo tout neufs qui n'ont jamais servi et qui prennent de la place dans mon garage, et qu'il va falloir que je mette sur la Brocante. Ca m'aidera à combler un peu les déboires financiers rencontrés avec la mésaventure relatée ci-dessus ... Sinon lorsque j'aurai à nouveau un jour des sous, je mettrai un simple double, ou un double-double, car ça serait l'idéal, pour garder les chapes //, mais il faudrait en trouver un, de double-double qui soit de qualité, et qui ne soit pas un produit de compèt qui coûte une fortune ... Je ne sais pas si ça existe. Sinon je m'étais renseigné aussi pour rallonger mon arbre d'origine pour la même raison que toi, mais déjà c'était plutôt 400 à 500 euros le prix qu'on m'avait annoncé, et de plus je ne suis pas sûr que ça allait suffire pour redonner à l'arbre un jeu suffisant pour refaire du TT. S'il y a un mathématicien sur le site il pourrait nous calculer de combien il faudrait rallonger l'arbre d'origine sur un + 15 cm châssis court pour que ce dernier retrouve assez de jeu comme sur le 4x4 "tout d'origine"... Peut-être de 15 cm aussi ? Descendre la boite de beaucoup plus que mon 15 mm actuel beaucoup me le déconseillent aussi, certains disent 20 mm pas plus, d'autres 30 mm pas plus ... Mon 4x4 il est encore en très bon état, je compte le garder encore bien longtemps, c'est mon véhicule de tous les jours donc pour l'autoroute et les vacances dans le sud aussi, donc je ne veux pas faire n'importe quoi .... Modifié 29 décembre 201410 a par Gronbr
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Salut gronbr, content de te relire. Je vois que ce n'est toujours pas l'extase avec ton arbre ... Tu n'arrives pas à en trouver un nouveau ? Puisque Charles t'a fait les modifs, tu devrais mettre un simple/double d'occase non ? Bonne chance à toi.
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Auteur Salut Gronbr, mon arbre est rallongé de 5 cm, il faut maintenant que je l'installe et que je règle mes chapes //, actuellement j'ai le pont arrière reculé de 3.5 cm avec les tirants inf et sup réglables. J'ai déjà redescendu le nez de pont, qui était à 13° d'inclinaison pour 6° à la boite (2 cm de cales avec les drop-box), mais je ne suis pas encore parallèle, 8° pour le pont arrière mais faut que je démonte mes tirants sup pour les remettre au point zéro et refaire le réglage. Malgré ça plus de vibrations jusqu’à 80 km/h avec l'arbre d'origine et une cale de 5 cm:2 (24):, fourreau sorti de 1.5 cm. Le week-end prochain, mon 61 passe par une réfection du bas de caisse coté conducteur donc pas possible pour moi de monter le nouvel arbre ... Mais le week-end d'après, je m'y attelle, je règle tout parallèle et monte l'arbre rallongé , si ça fonctionne, je serai le premier à te le dire:2 (11): Si ça ne fonctionne pas, je ferais la solution que mon pote du club a fait sur ses 2 61, savoir couper et souder plus bas les supports de boite sur la traverse, je préfère changer régulièrement les silent-blocs que l'arbre de transmission . L'arbre double/double est une fausse solution car il n'est pas fait pour supporter les grands angles, d’après les dires de Charles, il m'a aussi parlé d'un panachage d'arbre de Land et tulipes de y60, qu'il a fait sur un 61 et qui a priori fonctionne avec une légère vibration autour des 80 km/h . Enfin, je vous tiens au courant dès que j'ai réalisé le montage de l'arbre d'origine rallongé et chapes //. L'arbre est prêt et a été réalisé gratuitement par une société qui ne fait que ça pour le poids-lourd en passant par l'intermédiaire d'une connaissance qui me devait un service donc une solution qui pour moi est gratuite mais qui apportera certainement des réponses à beaucoup de grosses réhausses
Posté(e) : 30 décembre 201410 a un collègue a réglé son problème en dessoudant/ressoudant les chapes de ressorts et les ancrages amortisseurs pour l'alignement de l'ensemble. il est en +18
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