Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

En shuntant la position relais dégivrage (wiper deacer relay), le courant arrive au niveau du connecteur, mais tout le temps, sans contact, donc pas très intéressant

Je me demande si je ne vais pas revenir à mon idée initiale : brancher le second ventilo sur celui de clim, j'ai le schéma de câblage et bizarrement on voit deux fils + et deux fils - , donc quatre alors que deux devraient suffire, je peux poster le schéma mais à priori il n'y a pas de raison, je pense que ces fils + fusibles peuvent supporter les deux ventilos

Sinon au niveau des relais :

IMG_8286.jpg

On observe un "RAD FAN 2 - I/C MOTOR FAN - A/C OUT", de quel second ventilo radiateur s'agirait-il ? Il faut que je retrouve dans les docs mais à priori il y aurait une option ventilo à la place du visco, resterait à savoir où se trouve le connecteur

Posté(e) :

Le RAD FAN2 c'est le ventilo de l'intercooler

Le schéma élec du ventilateur de clim : IMG_8293.jpg

Je ne vois toujours pas bien pourquoi 4 fils au lieu de 2, une contre-indication à se connecter dessus pour le nouveau ventilo ?

Posté(e) :

Malgré plein de recherches, impossible de trouver la puissance du ventilo de clim, quelqu'un sait ?

Posté(e) :

Non, l'engin a l'air mystérieux, on ne trouve rien, ça m'étonnerait quand même que les deux ventilos réunis dépassent les 30 A du fusible, et donc de la section des câbles prévus, mais ce serait bien d'être sûr

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Dernier doute avant de procéder : je vire le cache plastique devant le radiateur qui concentre l'air vers l'hélice/visco ou je le bricole pour accepter le nouveau ventilo ?

Posté(e) :

J'ai été coupé dans mon élan par la découverte de résidus marrons dans le LDR (et un peu ta dernière réponse Pierre), en fait c'est plus orange que marron :

IMG_8358[1].jpg

Ca ressemble un peu à de tous petits grains de sable ...

Ca ne m'étonnerait pas que ce soit le produit que j'avais mis à l'époque pour colmater un joint de culasse qui semblait arriver, mauvaise idée évidemment et j'ai dû en mettre trop, ça a dû boucher quelque chose et les derniers nettoyages du circuit ont dû faire quelque chose car je n'avais pas cette couleur orange avant

Donc renettoyage du circuit, plusieurs fois, vidange, rinçage, démarrage, roule, etc, c'est un peu pénible à la longue d'enlever et de remettre ce petit enc*lé de bouchon de vidange, donc :

IMG_8362[1].jpg

Avec bouchons de vidange culasse ouvert et bouchon de vidange radiateur ouvert et fermé, ça suffit quasiment à faire circuler dans tout le circuit, j'ai démarré mon gros aussi comme ça mais sans insister, pas sûr que ce soit très bon pour la pompe à eau vu que le débit n'est quand même pas suffisant

Pour bien faire il faudrait enlever le thermostat je pense, pas sûr d'avoir tout débouché mais j'ai l'impression quand même de remplir plus de LDR, à tester ...

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

On va voir cet été mais apparemment MON GROS NE CHAUFFE PLUS !!!

La solution est là :

Le visco-coupleur...

Moralité : avant de chercher la cause partout pendant des années (cf les docs en anglais dans le lien ci-dessus), s'il n'y a pas d'autres causes évidentes (radiateur bouché, fuite ldr, etc) vérifier le visco en premier, ie démonter celui d'origine et rajouter de l'huile si nécessaire

ET NE PAS ACHETER DE VISCO OEM, c'est ce qui m'a induit en erreur, visco changé = plus de pb visco, sauf que visco de mxrde = problème toujours là sans qu'on le sache

Là l'aiguille de température de mon gros arrive de temps en temps aux 3/4 mais ne dépasse plus jusqu'au rouge comme avant

Modifié par Aym

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 23/03/2018 à 18:21, Aym a dit :

On va voir cet été mais apparemment MON GROS NE CHAUFFE PLUS !!!

La solution est là :

Le visco-coupleur...

Moralité : avant de chercher la cause partout pendant des années (cf les docs en anglais dans le lien ci-dessus), s'il n'y a pas d'autres causes évidentes (radiateur bouché, fuite ldr, etc) vérifier le visco en premier, ie démonter celui d'origine et rajouter de l'huile si nécessaire

ET NE PAS ACHETER DE VISCO OEM, c'est ce qui m'a induit en erreur, visco changé = plus de pb visco, sauf que visco de mxrde = problème toujours là sans qu'on le sache

Là l'aiguille de température de mon gros arrive de temps en temps aux 3/4 mais ne dépasse plus jusqu'au rouge comme avant

Bonjour, je remonte ce post très intéressant. @Aym où en es tu à ce jour ? Toujours ok pour la température ou ton trol à recommencé à faire des siennes ? J' ai à priori le même pb que toi.

Posté(e) :

Tu entends le ventilateur quand il chauffe ?

Posté(e) :
Il y a 6 heures, rep2559 a dit :

Tu entends le ventilateur quand il chauffe ?

Oui il se déclenche