Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin des dimensions sur lames avant de 260 2.8l.

Si quelqu'un pouvait me donner leur longueur totale (entre-axe) : moi j'ai 121,5 véhicule au sol, donc lames en appui.

et il me faudrait la dimension entre l'axe arrière sur châssis et le boulon central (celui qui traverse le paquet de lame en leur centre) moi j'ai : 65 cm

et la même mesure mais entre le boulon central et l'axe avant (sur la jumelle) moi j'ai : 57 cm

Mesures approximative bien sure a 1cm prés, c'est juste que j'ai un doute sur les fait que mes lames soient d'origine.

Ce serait vraiment super sympa de votre part car j'ai un gros soucis sur le troll :(

merci :foodman:

Posté(e) :

Salut,

Pour le mien : Lame Trailmaster en +6 cm jumelles rallongées et patrol sur ses roues. Longueur total 140 cm. Axe du châssis au centreur 64 cm. De la jumelle au centreur 82 cm.

Posté(e) :
  • Auteur

Dis donc une sacré différence ! mais je suis étonné du châssis à l'axe on a presque pareil, et devant tu as énormément plus.

Merci beaucoup Codie,

Si quelqu'un à un patrol avec lames d'origines que je puisse comparer ?

Et au fait, joyeuses fêtes :2 (19):

Posté(e) :

C'est une photo mais voila des lames d'origine.

Sur la lame en haut tu vois la marque des U. Je ne peux plus te donner les dimensions car je n'ai plus les lames mais si ça peut te donner une idée

p8180318-2bec4a9.jpg

Posté(e) :

sinon c'est quoi ton problème ?

Posté(e) :
C'est une photo mais voila des lames d'origine.

Sur la lame en haut tu vois la marque des U. Je ne peux plus te donner les dimensions car je n'ai plus les lames mais si ça peut te donner une idée

[ATTACH=CONFIG]109665[/ATTACH]

Bonjour,

Ce sont les lames arrières ça :2 (21): La question porte sur les lames avant.

Sur mon 260 2.8l j'ai des lames entraxe de 1220 mm, je crois que les 160 sont en 1120 mm.

Posté(e) :

Désolé, j'ai mal lu.

Je reprends les cotes pour les lames avant ce soir

Posté(e) :
  • Auteur

Ah c'était tes lames arrières ? ça explique la diférence importante de longueur. Oui si tu peux avoir les cotes des lames avant ce serait vraiment cool Codie.

En fait mon probléme est que je pense mes lames ne sont pas d'origines, et mon pont avant est trop avancé de 30mm, ce qui empeche au passage ma direction de braquer a fond, mes amortos travaillent mal, et mon arbre de transmission est trop sortie.

Selon vos dimensions, je pourrais fabriquer une petite platine pour intercaler entre les lames et le pont pour le reculer. Mais j'aimerai etre certain

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Par contre je ne vois pas grand chose ma résolution est mauvaise. Les dimensions entre l'étoquiau et l'axe avant et l'étoquiau et l'axe arrière sont-elles mentionnées ?

Il me semble lire en haut pour moteur a428 et sd33 et sd33t mais pas pour le rd28.

Il s'agit toujours de mon problème de braquage des roues. C'est toi-même qui avait fait l'hypothèse d'un pont avant trop avancé, et effectivement mon empattement est trop long de 3 cm. Et c'est à peu près la mesure qu'il me manque pour braquer mes roues à fond.

Je suis en train de confectionner deux platines pour intercaler entre le pont et les lames, pour faire reculer celui-ci de 3 cm.

Posté(e) :

chose normalement impossible mais les lames ne seraient pas montées à l'envers ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai mesuré mais ce n'est pas possible, car si je les monte dans l'autre sens le pont recule de plus de 8 cm, et les amortos partent carrément en arrière dans ce cas là :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

A défaut, si quelqu'un peut mesurer cette distance là, ce sera plus simple :2 (1):

il me faudrait la distance entre la rotule de la barre de direction (fixée au relais de renvoi, rotule en vert), et la barre d'accouplement (qui relie les deux pivots des roues, barre en rouge).

Il faut que j'aille mesurer mais à vu de doigts j'ai environ 3 cm.

zzDSC02728redim.jpg

Posté(e) :

tu parles de la distance en horizontal ou en vertical ?

Posté(e) :

Donc pour mes lames avant. Toujours Trailmaster + 6 cm avec jumelles rallongées :

Longueur totale 123 cm. De la jumelle au centreur 61 cm. et du centreur et châssis 64 cm

Posté(e) :

Pour la distance entre la rotule et la barre, j'ai 9 cm et quelques millimètres

Posté(e) :
  • Auteur

Trol30 c'est la distance horizontale qu'il me faut, moi je n'ai pas de rehausse donc la rotule est quasiment au même niveau que la barre si tu peux me mesurer ça à quelques mm près ce serait top :2 (26):

Codie Merci pour tes mesures, comme tu es pas mal rehaussé la mesure est faussée car la barre d'accouplement s'éloigne beaucoup de la bielle du relais.

Mais peut être que si je rehausse avec le cric a la même valeur de rehausse que toi je pourrais comparer.

Il semblerait que malgré que tes lames soient plus longues tu as quand même 1 cm de moins que moi entre châssis et boulon. Peut-être un début de piste pour moi

Posté(e) :

je mesurerai tout ça demain mais le problème c'est que j'ai complémentent modifié cette barre sur mon 3.3 et je n'ai plus le relais sur mon 2.8 car pont de gr mais je pourrai mesurer sur le 2.8 de mon père mais lui aussi a un +5

Posté(e) :
  • Auteur

Merci c'est gentil, tu me donneras quand même la mesure ça me donnera toujours une idée :2 (26):

Posté(e) :

Si la photo que tu as mis est celle de ton Patrol,

Une solution serait que la lame soit montée à l'envers. Le derrière devant.

Posté(e) :

alors avec un +5 ironman j'ai 5 cm entre l'axe de la rotule et le bord de la barre et les lames font 122 de long et j'ai grosso-modo 68 entre le milieu et l'ar et 58 entre le milieu et l'av

2k1f1f4ba89c.jpg

Modifié par Trol30

Posté(e) :
  • Auteur

Merci trol 30 excuse moi pour le retard :2 (20):

Je te remercie pour la prise de mesure, ça correspond à peu près avec ce que j'ai, alors je ne comprends rien :2 (21):