Posté(e) : 23 décembre 201410 a Bonjour, bon ben en me mettant sous le troll ce matin pour autre chose je viens de m'apercevoir d'une jolie fuite, elle se situe sous le bloc, là où se trouve une protection en tôle, on voit les vis traversantes (que j'ai un peu resserrées) et en bas il y a comme un espace horizontal sur le bloc (je dirais une fente mais d'origine) et après avoir fait tourner le moteur, de l'huile sort par cet endroit et tombe sur ce qu'on dirait être un carter avec des petites vis. J'ai nettoyé comme il faut le moteur laissé sécher, puis fait tourner et je vois des petites gouttes qui sortent par cet endroit. Mon niveau d'huile ne semble pas avoir baissé (au milieu de la jauge) mais cela m'inquiète beaucoup car cela ne fuyait pas avant (je n'avais pas vu de traces par terre et maintenant oui). Aidez-moi s'il vous plait !!
Posté(e) : 23 décembre 201410 a Modérateur à mon avis dépose de la boite et remplacement du joint spi
Posté(e) : 23 décembre 201410 a Référent Mécanique c'est la jonction avec la carter d'embrayage ou pas ? Si oui, et en cas d'huile moteur, c'est le joint spi AR du vilebrequin qui fuit. Si huile silicone c'est le bi-masse qui meurt
Posté(e) : 23 décembre 201410 a Auteur euh je ne crois pas, ça coule directement du bloc par une petite fente en bas entre les deux vis (au milieu mais bien dessous...) ça coule noir. C'est une boite auto.
Posté(e) : 23 décembre 201410 a Référent Mécanique ça ne vient pas de la boite car l'huile est bien trop noire
Posté(e) : 23 décembre 201410 a Auteur ok pierre, j'insiste un peu mais il y a un espace par là où l'huile coule comme une fente c'est normal ?
Posté(e) : 23 décembre 201410 a tu n'as pas senti un choc dessous lors de ta sortie du week dernier.adishatz.
Posté(e) : 23 décembre 201410 a Auteur salut pat! non on a vu la fuite sur le parking avant de sortir. Mais je ne garantis pas que la fuite date un peu, de la sortie d'avant ... des chocs en sortie c'est souvent ...
Posté(e) : 23 décembre 201410 a Modérateur joint spi arrière vilbrequin HS boite meca ou auto ne change rien pour ta fuite
Posté(e) : 23 décembre 201410 a Auteur voilà fafa pour situer un peu mieux les lieux ... donc les boulons serrent sur le bloc (doit avoir le joint dont tu parles) et la fuite se fait entre les deux boulons en bas juste au dessus du bac noir et ça coule dessus par la fente ou le joint puis la fente qui fait gouttière .... - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - C'est compliqué à changer ce joint, il faut prévoir quoi comme pièce juste le joint ? Je viens de mettre une dose d'anti fuite moteur Bardhal pour ralentir un peu le goutte à goutte ... dites-moi ce qu'il faut commander pour que je puisse faire faire au plus tôt, je n'aime pas les fuites !!!
Posté(e) : 24 décembre 201410 a Auteur Parce que je ne m'en sens absolument pas capable tout seul !!!! J'ai mes limites donc on va s'organiser une journée chez le mexicain et je serai en mode apprentissage devant mes deux mécanos préférés .... même si j'ai bien compris ce qu'il faut faire ....
Posté(e) : 24 décembre 201410 a la dépose de la boite n'est pas très compliquée, faut quand même être un peu équipé. si t'as une fosse te faut un vérin de fosse sinon si tu fais ça au sol te faut un bon cric rouleur et si possible une grue d'atelier pour pouvoir passer par le levier de vitesse ne pas hésiter à lever le nez du moteur pour incliner l'ensemble. Pour la dépose et la repose il faut faire faire une légère rotation de la boite, mais en cherchant, je crois qu'il y a une astuce sur le fofo les vis de la traverse de boite sont parfois capricieuses, je te conseillerais de ne pas trop forcer au risque de les casser et la c'est la chianli, mais de chauffer un peu ça aide bien bon courage
Posté(e) : 24 décembre 201410 a Auteur @alamasse tu parles pour la dépose de la boite auto? En fait avec nos potes on a un atelier où on peut lever l'engin (manitou) et on le pose en hauteur, c'est plus facile pour travailler...pour eux car moi j'assiste. Samedi dernier ils ont fait l'embrayage d'un y60 en boite mécanique sans soucis, c'est à peu près pareil non ? j'attends que Nissan perpignan reçoivent le joint spi et on se programme ça un samedi! En attendant je surveille le niveau et j'ai mis une bâche pour pas trop pourrir le sol. Mais je stresse...j'aime pas les fuites!
Posté(e) : 24 décembre 201410 a Référent Mécanique avec une BVA il faut désaccoupler le convertisseur de couple via une ouverture dans le bloc moteur vers le démarreur ... et surtout à la repose bien vérifier la position du convertisseur de couple sur la boite car si il se déboite un peu tu risques de casser l'entrainement de la pompe à huile de la BVA Lis bien la doc sur le sujet !
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur Super! Merci pour ces informations capitales je vais tout imprimer et voir ça avec mon atelier
Posté(e) : 27 décembre 201410 a Auteur Une question pierre s'il te plaît: En changeant le joint spi et donc en remontant le convertisseur doit on prévoir la vidange de la boite auto ou juste un complément lors du remontage ?
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Référent Mécanique tu refais le niveau sauf si l'huile est ancienne auquel cas tu fais une vidange (c'est dans les 4 l)
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