Posté(e) : 25 décembre 201410 a salut à tous comme cadeau de noël mon y61 3.0l de 2002 vient de me lâcher en démarrant d'un stop il a avancé de quelque mètres et plus rien, le moteur tourne mais le trol n’avance plus. quand je passe une vitesse il y a simplement un petit craquement de pignon. à votre avis volant moteur ou embrayage, ou volant moteur. merci d'avance et passer de bonne fêtes
Posté(e) : 25 décembre 201410 a Ton levier de boite de transfert est-il bien engagé en petites ou en grandes ?
Posté(e) : 25 décembre 201410 a Auteur non le levier de boite de transfert est bien engagé, j'ai même fait un essai en 4x4 mais rien y fait
Posté(e) : 25 décembre 201410 a Référent Mécanique alors ou moyeu du disque d'embrayage sectionné (ça arrive rarement mais ça arrive ou volant moteur bi-masse mais en principe il prévient)
Posté(e) : 25 décembre 201410 a Tester une chose : moteur arrêté, en pente ou sur une rampe, tu engages la 1er en 2HL, sans frein à main, le troll avance ?
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur Tester une chose : moteur arrêté, en pente ou sur une rampe, tu engages la 1er en 2HL, sans frein à main, le troll avance ? oui je l'ai fait car ça m'est arrivée en montée ,moteur a l’arrêt avec une vitesse ,le trol descend mais avec comme un petit frottement
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Je pencherais pour un soucis autour de l'embrayage, mais avant de tout démonter: tu fais du remorquage avec ton troll? Ou le proprio d'avant le fesait? - tes vitesse passent bien? Tu sent le verrouillage à chaque vitesse? - si tu met des chandelles sous l'essieu arrière, pour décoller les roues arrière, avec une vitesse engagée et sans faire tourner le moteur, quand tu tourne une roue arrière, l'autre tourne dans le sense inverse? Ou juste en fesant décoller une roue, si elle bloque ou pas? A faire sur chaque roue avec l'autre au sol avec une vitesse, moteur arrêté.
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur j'ai fais un essai en position 4x4 et rien de mieux il y a quelque temps le trol faisait un bruit de tôle au démarrage et depuis 3 semaines plus rien, ça n'a peut être rien à voir
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Regarde la => http://www.patrol-gr.net/embrayage/59768-y61-3-0-volant-moteur-hs.html Tu devrais trouver ta réponse
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Référent Mécanique comme je l'ai écrit plus haut : en général il prévient ....
Posté(e) : 26 décembre 201410 a Auteur merci à tous, en début de semaine démontage et par la suite un coup de tel au garage Péré pour une commande de pièces. je ne connais pas ce site mais à la lecture de certains posts du forum il m'a l'air d'un type très très bien donc autant le faire travailler
Posté(e) : 27 décembre 201410 a +1 pour les cadeaux de noël du troll. Moi volant moteur + embrayage .... si c'est ça, vois avec seb car le prix d'un kit complet origine va te faire peur !!!!
Posté(e) : 28 décembre 201410 a Auteur je viens de faire un petit essai : que je sois en 2 roues ou en quatre roues quand je lâche l’embrayage il bouge un petit peu et un léger bruit de pignon comme si les vitesses ne s'enclenchent pas.
Posté(e) : 29 décembre 201410 a Référent Mécanique si le levier en position de 1ère c'est que le synchro a engagé les pignons comme tu dis
Posté(e) : 1 janvier 201510 a j'ai fais un essai en position 4x4 et rien de mieux il y a quelque temps le trol faisait un bruit de tôle au démarrage et depuis 3 semaines plus rien, ça n'a peut être rien à voir C'étaient les signes lorsque le volant m'a lâché. Un bon kit mono-masse et je suis reparti. Ça fait un peu plus tracteur, mais ça marche.
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