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Featured Replies

Posté(e) :

Premières galères, ça fait trois fois que ma fille retourne chez un sponsor pour obtenir la bonne courroie de distribution.

Pourtant on a tout ce qu'il faut, courroie 134 dents avec encoches rondes, moteur 97. Ça commence à m'énerver, soit ils se moquent des filles, soit ils traitent ça sans contrôle. Chaque fois que ma fille rentre avec la nouvelle courroie elle ne correspond pas. Pourtant la seconde fois elle a donné l'ancienne courroie. Demain elle repart chez l'accessoiriste. Une heure aller, une heure retour pour rien à chaque fois.

Pourtant le gars dit bien connaitre les patrols. Elles sont le troisième équipage dont ils s'occupent.

Ca fait une semaine quelles sont en vacances et ne peuvent pas faire avancer leur préparation. Le mécano bénévole est très patient. mais quand il reprendra le boulot, ça sera plus long la remise en état. Et elles ont leur stage de pilotage le 3ème week-end de janvier. Une sortie avec un club du coin le 31. Le temps courre vite pour elles en ce moment.

 

Il y a des trucs à savoir sur cette courroie ?

Posté(e) :
  • Modérateur

Pourtant on a tout ce qu'il faut, courroie 134 dents avec encoches rondes, moteur 97.

 

Sauf que c'est 149 dents rondes au lieu de 134 qu'il faut et il vaut mieux prendre de l'origine pour ce genre de pièce,

ainsi que changer le galet tendeur, la poulie libre et la pompe à eau par la même occasion tant qu'à se préparer pour un rallye ! :2 (17):

Posté(e) :

bonjour

le nombres de dents de 134 --> vous les avez compté sur l'ancienne 2%20%2818%29.gif

 

normalement 1997 dents rondes :2 (12): mais à vérifier la forme des 3 pignons 2%20%2826%29.gif

 

et je conseille de remplacer par de l'origine NISSAN : (comme Corrivolpi)

 

COURROIE

GALET TENDEUR (des vrais pas en plastique)

GALET ENROULEUR (idem)

 

au minimum 2%20%2826%29.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je me trompe peut-être sur le nombre de dents. Je ne fait pas sa mécanique. Par contre on a compris la confusion.

Sa coéquipière n'avait pas précisé que le moteur était de 1997. Première erreur.

Ensuite la courroie montée par le précédent mécano était une dents rondes sur des pignons dents trapézoïdales. Seconde erreur.

Donc le modèle montré la seconde fois était faux. On espère que demain tout rentre dans l'ordre.

Eh oui bien sûr on change les galets et la pompe à eau ainsi que toutes les durites.

Posté(e) :
Merci, je me trompe peut-être sur le nombre de dents. Je ne fait pas sa mécanique. Par contre on a compris la confusion.

Sa coéquipière n'avait pas précisé que le moteur était de 1997. Première erreur.

Ensuite la courroie montée par le précédent mécano était une dents rondes sur des pignons dents trapézoïdales. Seconde erreur.

Donc le modèle montré la seconde fois était faux. On espère que demain tout rentre dans l'ordre.

Eh oui bien sûr on change les galets et la pompe à eau ainsi que toutes les durites.

 

bonsoir

 

il n'est PAS D'ORIGINE ce troll :2 (26)::2 (21):

 

car 1997 d'origine il est en dent ronde --> donc :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

visiblement il a été modifié, le mécano est parti chez l’accessoiriste sponsor avec ma fille ce matin. Ils ont réussi à trouver la référence, elle est commandée pour demain matin.

On avance.

Maintenant elle est partie chercher des flexibles ...

Pour ma part, dans le rôle de l'électricien, j’attends les phares de toit et de travail pour finaliser ma partie. Je cherche un boitier à fusibles, plus ou moins, plutôt plus, étanche. Les sponsors aident beaucoup, mais de ce fait on est dépendants et on allonge pas mal les délais.

Posté(e) :
  • Modérateur
visiblement il a été modifié, le mécano est parti chez l’accessoiriste sponsor avec ma fille ce matin. Ils ont réussi à trouver la référence, elle est commandée pour demain matin.

On avance.

 

Fais-nous avancer aussi, c'est quoi la référence ?

En quoi a consisté la modification ?

Posté(e) :
Je pense aussi à un d'avant septembre 1994 ...

 

 

bonsoir

 

DONC AVEC POMPE A VIDE SUR L'ALTERNATEUR & cache culbuteurs en plastique :2 (26):

Posté(e) :

Quoique !!!

Chez nous nous avons 2 Y60 de 94 avec EGR

 

ben les distributions ne sont pas identiques

 

il y a bien 149 dents

 

mais 1 est ronde, l'autre trapézoïdale :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

bonsoir

 

1994 ne veut rien dire :2 (26): car il peut être du 12/1994 sur la carte grise et avoir était fabriqué par NISSAN en 1993 ---> donc dent carrée :2 (26):

 

Si besoin de la date de fabrication des 2 patrols en question il faut l'immatriculation (MP) et je donne cela sur le champs :2 (15):

Posté(e) :

Ok Seb je t'envoie ça dans la journée

 

tout cela c'est seulement pour dire et comme tu l'expliques il ne faut pas avec les trolls être trop catégorique :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et la raison en est que nini livre d'avance les troll (et autres véhicules) et les stocke en Hollande en attendant que le réseau les vende ... ce qui peut prendre un an ou plus !

Et c'est une obligation légale car on ne peut vendre en France une voiture qui n'est pas déjà sur le territoire européen !

Posté(e) :
et la raison en est que nini livre d'avance les troll (et autres véhicules) et les stocke en Hollande en attendant que le réseau les vende ... ce qui peut prendre un an ou plus !

Et c'est une obligation légale car on ne peut vendre en France une voiture qui n'est pas déjà sur le territoire européen !

 

 

Merci Pierre pour l'info :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben voilà distribution remontée, moteur mis en route.

bilan :Courroie à dents trapézoïdales.

une courroie à dents rondes était en place toute neuve, ceci explique pourquoi le vendeur insistait pour la changer. Il savait avoir fait un montage incorrect.

 

le moteur ne date probablement pas de 97 au vu des références.

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