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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

j'ai chez mes parents un y60 qui tourne très peu, le post chauffage ne fonctionne pas et là avec le froid qui s'est installé il refuse de démarrer ! je sais qu'on peut brancher en direct les bougies ? quelle est cette manip car je sais que les bougies ne sont pas les mêmes, histoire de le faire tourner un peu.

merci.

Posté(e) :
bonsoir,

j'ai chez mes parents un y60 qui tourne très peu ,le post chauffage ne fonctionne pas et là avec le froid qui s'est installé il refuse de démarrer ! je sais qu'on peu brancher en direct les bougies ? quelle est cette manip car je sais que les bougies ne sont pas les mêmes, histoire de le faire tourner un peu.

merci.

 

bonjour

 

ce qui l'empêche de démarrer c'est le --> PRE-CHAUFFAGE :2 (26):

 

le POST CHAUFFAGE ne gêne en rien pour le démarrage ---> il fume --> il boite --> voir cale :2 (22)::2 (12): mais il démarre :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je sais qu'il a été bidouillé sur le post chauffage le relais n'est pas le bon, du coup j'aimerais le passer en manuel voir si cela arrange un peu :2 (15):

Posté(e) :
ok , je sais qu'il a été bidouillé sur le post chauffage le relais n'est pas le bon, du coup j'aimerais le passer en manuel voir si cela arrange un peu :2 (15):

 

 

ok :2 (15):

 

donc suivant la bidouille :2 (12): il faut le shunter proprement :2 (15):

 

je suis pas doué avec la recherche PGR pour t'aider plus que ça :2 (22): et te CONSEILLER 1 topick adéquat :2 (22):

 

 

et dans tt les cas j aime pas shunter quoi que ce soit :2 (26): et j adore relever les défis :2 (15): mes il faut du temps :2 (22):

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
  • Modérateur
ok, je sais qu'il a été bidouillé sur le post chauffage le relais n'est pas le bon, du coup j'aimerais le passer en manuel voir si cela arrange un peu :2 (15):

 

Si tu le passes en manuel, pose un interrupteur à bascule fugitif (momentané qui revient en place seul une fois laché) sinon attention à ne pas l'oublier enclenché !

Posté(e) :
Si tu le passe en manuel, pose un interrupteur à bascule fugitif (momentané qui revient en place seul une fois lâché) sinon attention à ne pas l'oublier enclenché !

 

BONSOIR Hervé

 

ou aussi 1 bouton poussoir :2 (15): plus discret :2 (26)::2 (12): surtout en ROUGE :2 (15): (et pas de risque de l'accrocher en passant le chiffon ):2 (15):

 

[ATTACH=CONFIG]109938[/ATTACH]

Modifié par gustave 65

Posté(e) :
Salut Sébastien,

pas mal ce bouton, je pensai à ça moi:

 

attachment.php?attachmentid=109939&d=1419991824

 

[ATTACH=CONFIG]109939[/ATTACH]

 

PAS MAL Non plus :2 (26): maintenant il n'a que l'embarras du choix :2 (15):

 

BONNE NUIT :2 (12): CAR DEMAIN MATIN BOULOT à 9h maxi :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le branchement à faire en pilotant le ou les deux relais

 

Sinon sans relais il faut un inter qui puisse supporter l'intensité car là il faut mettre le 12 volts sur l'inter qui le branchera sur la grande barrette et mettre la petite barrette direct à la masse

Préchauffe manuel Y60.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous =, donc pierre si je comprends bien, je débranche les deux fils d'origine sur les barrettes, ensuite un +12v sur la grande bartette et la petite directement à la masse, ainsi j'alimente directement les bougies, c'est bien ça ?

Posté(e) :

Non tu débranches les fils d origine , tu les isole, tu branches un + sur la grande barrette avec un inter et la petite barrette à la masse.

Posté(e) :
  • Auteur

Dans un premier temps pour tester je vais juste mettre un fil voir si il démarre et on verra par la suite, merci

Posté(e) :

Ça me l'air pas mal la technique de pierre moi qui suis e**erdé avec ce préchauffage de M..... depuis que je l'ai acheté l'trol.

Je vais essayer ça de suite, MERCI :2 (19):

 

(Avec ajout d'un relais tempo de 8/10 sec, histoire de recréer un semblant de préchauffage normal)

Modifié par Trol52700
Ajout d'une ligne

Posté(e) :

Je viens d'avoir une tite idée : si on branche les 2 fils sur la grande barrette et que l'on met la petite à la masse ? y a t'il un risque pour quelque chose ?

post-chauffage s’arrête bien une fois le moteur en route non ?

Posté(e) :

Non le post-chauffage s’arrête arrivé a un certain régime et/ou une certaine température...

Posté(e) :

A ok merci pierre , je penser que la petite barrette était alimenter par un + et que la masse ce fesai par les autres bougie , d'ou la faible tension quand on regarde avec une lampe témoin ^^

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila cet aprem j'ai branché deux fils volants, et le patrol a démarré au 1/4 tour.

merci pour votre aide.

maintenant je vais voir pour remettre de l'ordre dans ce prechauffage.

Posté(e) :
bon voila cet aprem j'ai branché deux fils volants, et le patrol a démarré au 1/4 tour.

merci pour votre aide.

maintenant je vais voir pour remettre de l'ordre dans ce prechauffage .

 

cool :2 (26):

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