Posté(e) : 31 décembre 201410 a bonsoir, j'ai chez mes parents un y60 qui tourne très peu, le post chauffage ne fonctionne pas et là avec le froid qui s'est installé il refuse de démarrer ! je sais qu'on peut brancher en direct les bougies ? quelle est cette manip car je sais que les bougies ne sont pas les mêmes, histoire de le faire tourner un peu. merci.
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur je pense avoir trouvé un debut d'explication ici http://www.patrol-gr.net/prechauffage/60024-y60-prechauffage-disparu.html
Posté(e) : 31 décembre 201410 a bonsoir,j'ai chez mes parents un y60 qui tourne très peu ,le post chauffage ne fonctionne pas et là avec le froid qui s'est installé il refuse de démarrer ! je sais qu'on peu brancher en direct les bougies ? quelle est cette manip car je sais que les bougies ne sont pas les mêmes, histoire de le faire tourner un peu. merci. bonjour ce qui l'empêche de démarrer c'est le --> PRE-CHAUFFAGE le POST CHAUFFAGE ne gêne en rien pour le démarrage ---> il fume --> il boite --> voir cale mais il démarre
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur ok, je sais qu'il a été bidouillé sur le post chauffage le relais n'est pas le bon, du coup j'aimerais le passer en manuel voir si cela arrange un peu
Posté(e) : 31 décembre 201410 a ok , je sais qu'il a été bidouillé sur le post chauffage le relais n'est pas le bon, du coup j'aimerais le passer en manuel voir si cela arrange un peu ok donc suivant la bidouille il faut le shunter proprement je suis pas doué avec la recherche PGR pour t'aider plus que ça et te CONSEILLER 1 topick adéquat et dans tt les cas j aime pas shunter quoi que ce soit et j adore relever les défis mes il faut du temps Modifié 31 décembre 201410 a par gustave 65
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Modérateur ok, je sais qu'il a été bidouillé sur le post chauffage le relais n'est pas le bon, du coup j'aimerais le passer en manuel voir si cela arrange un peu Si tu le passes en manuel, pose un interrupteur à bascule fugitif (momentané qui revient en place seul une fois laché) sinon attention à ne pas l'oublier enclenché !
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Si tu le passe en manuel, pose un interrupteur à bascule fugitif (momentané qui revient en place seul une fois lâché) sinon attention à ne pas l'oublier enclenché ! BONSOIR Hervé ou aussi 1 bouton poussoir plus discret surtout en ROUGE (et pas de risque de l'accrocher en passant le chiffon ) [ATTACH=CONFIG]109938[/ATTACH] Modifié 31 décembre 201410 a par gustave 65
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Modérateur Salut Sébastien, pas mal ce bouton, je pensai à ça moi: Plus pour préchauffer que pour démarrer. Interrupteur à bascule fugitif.
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Salut Sébastien, pas mal ce bouton, je pensai à ça moi: [ATTACH=CONFIG]109939[/ATTACH] PAS MAL Non plus maintenant il n'a que l'embarras du choix BONNE NUIT CAR DEMAIN MATIN BOULOT à 9h maxi
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Référent Mécanique le branchement à faire en pilotant le ou les deux relais Sinon sans relais il faut un inter qui puisse supporter l'intensité car là il faut mettre le 12 volts sur l'inter qui le branchera sur la grande barrette et mettre la petite barrette direct à la masse
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur merci à vous =, donc pierre si je comprends bien, je débranche les deux fils d'origine sur les barrettes, ensuite un +12v sur la grande bartette et la petite directement à la masse, ainsi j'alimente directement les bougies, c'est bien ça ?
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Non tu débranches les fils d origine , tu les isole, tu branches un + sur la grande barrette avec un inter et la petite barrette à la masse.
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Référent Mécanique Mais tu mets un gros inter entre le + de la grosse barrette et la barrette l'idéal c'est encore un relais dans le circuit de puissance : celui d'origine est mort ?
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur Dans un premier temps pour tester je vais juste mettre un fil voir si il démarre et on verra par la suite, merci
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Référent Mécanique tu peux, mais à faire manuellement (branchement volant) avec un aide à la clé pour lancer le démarreur
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Ça me l'air pas mal la technique de pierre moi qui suis e**erdé avec ce préchauffage de M..... depuis que je l'ai acheté l'trol. Je vais essayer ça de suite, MERCI (Avec ajout d'un relais tempo de 8/10 sec, histoire de recréer un semblant de préchauffage normal) Modifié 1 janvier 201510 a par Trol52700 Ajout d'une ligne
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Je viens d'avoir une tite idée : si on branche les 2 fils sur la grande barrette et que l'on met la petite à la masse ? y a t'il un risque pour quelque chose ? post-chauffage s’arrête bien une fois le moteur en route non ?
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Non le post-chauffage s’arrête arrivé a un certain régime et/ou une certaine température...
Posté(e) : 2 janvier 201510 a Référent Mécanique quels deux fils ? en mode préchauffe tu as un + qui arrive sur la grande barrette et pas plus ! c'est la petite barrette qui ferme le tout à la masse L'arrêt du post-chauffage c'est le boitier qui en décide ....
Posté(e) : 2 janvier 201510 a A ok merci pierre , je penser que la petite barrette était alimenter par un + et que la masse ce fesai par les autres bougie , d'ou la faible tension quand on regarde avec une lampe témoin ^^
Posté(e) : 4 janvier 201510 a Auteur bon voila cet aprem j'ai branché deux fils volants, et le patrol a démarré au 1/4 tour. merci pour votre aide. maintenant je vais voir pour remettre de l'ordre dans ce prechauffage.
Posté(e) : 4 janvier 201510 a bon voila cet aprem j'ai branché deux fils volants, et le patrol a démarré au 1/4 tour.merci pour votre aide. maintenant je vais voir pour remettre de l'ordre dans ce prechauffage . cool